Zabuze (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Avr 2016, 18:28 Sujet du message: Logicom L-ITE 502: aucune réception d'appel, ni SMS
Logicom L-ITE 502: aucune réception d'appel, ni SMS133933123508
Bonjour.
J'ai acheté un LOGICOM L-ITE 502 sous Android 5.1.
Et je ne réceptionne aucun appel ni SMS.
J'ai acheté une nouvelle carte SIM et avant hier, j'ai configuré les APN comme précisé sur la document.
Rien ne change.
Y a t'il quelqu'un qui connait l'outil ?
Merci beaucoup
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Zabuze (Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Avr 2016, 20:15 Sujet du message:
133933123508
Merci. j'ai réinstallé les paramètres d'usine.
mais rien ne change ?
Pour Free Mobile, vous configurez bien comme cela :
Nom : Free
APN : Free - Type d' APN : défaut - MCC : 208 - MNC : 15
Nom : Free MMS
APN : mmsfree - Type MMS : MMS - MMSC : https://MMS.free.fr/ - MCC : 208, MNC : 15
Sur Etat de la carte SIM, je lis
Réseau Free
type de réseau Edge
Etat du service : service en cours
Itinérance : itinérance
Etat du réseau mobile : Déconnecté
Comment expliquez vous que avant, avec le Samsung ace, je recevais des appels et SMS ! j'ai retesté avec dernièrement, et idem que maintenant ?
J'ai installé l'application Free Mobile NETSTAT et je suis ce soir, à 100% chez Orange!
GG, Posté le: Sam 30 Avr 2016, 7:13 Sujet du message: Re: LOGICOM L-ITE 502
Re: LOGICOM L-ITE 5021209010727
Zabuze a écrit:
Bonjour.
J'ai acheté un LOGICOM L-ITE 502 sous Android 5.1.
Et je ne réceptionne aucun appel ni SMS.
J'ai acheté une nouvelle carte SIM et avant hier, j'ai configuré les APN comme précisé sur la document.
Rien ne change.
Y a t'il quelqu'un qui connait l'outil ?
Merci beaucoup
Bonjour,
avec une SIM Free et sur Android, je n'ai jamais eu à configurer quoi que ce soit pour les apn. Le dernier mobile en date, un Z530 acer sous 5.1, aucun problème. Sauf que j'ai du lui dire qu'il devait utiliser la SIM Free alors d'ailleurs qu'il n'y en avait pas d'autre.
Là vous n'avez aucun service d'appel donc téléphone ou SIM HS ou SIM dans le connecteur 1 ou 2 et vous ne l'avez pas précisé au smartphone.
Comme c'est un double SIM, il faut peut-être dire au mobile à un moment quelle SIM vous utilisez même si il n'y en a qu'une d'insérée.
Avez vous mis la SIM au bon endroit , genre SIM 1 ou SIM 2. Attention, il y a aussi le port SD , surement au dessus ou en dessous d'un emplacement SIM. Peut on se tromper et y insérer la SIM, à vérifier.
Sinon, voyez avec une autre SIM.
Zabuze (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Avr 2016, 9:25 Sujet du message:
133933123508
je viens de contacterr l'assistance Free et au bout de 5 mn, le message ma dit "suite à une annomalie technique, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre..."
Un courrier de résiliation part ce midi.
Bon courage à tous
GG, Posté le: Sam 30 Avr 2016, 11:30 Sujet du message:
1209010727
Zabuze a écrit:
je viens de contacterr l'assistance Free et au bout de 5 mn, le message ma dit "suite à une annomalie technique, nous ne sommes pas en mesure de vous répondre..."
Un courrier de résiliation part ce midi.
Bon courage à tous
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum