jarno24 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 12:18 Sujet du message: Erreur 403 pour accéder à www.ouest-France.fr
Erreur 403 pour accéder à www.ouest-France.fr5614150731
Bonjour,
Depuis maintenant 2/3 jours, il m'est impossible d'accéder au site de Ouest France, un comble ! J'ai systématiquement la page "Error 403 Forbidden"
Quand je passe par proxfree ou autre VPN je peux y accéder sans problème, mais ce n'est pas normal pour un site aussi populaire de ne pas pouvoir y accéder directement.
C'est donc bien un blocage de la part de Free, étonnant.
Je suis sur Mac et utilise Firefox. Ca ne change rien en passant par un autre navigateur.
loggoi, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 14:25 Sujet du message: Re: Erreur 403 pour accéder à www.ouest-France.fr
Re: Erreur 403 pour accéder à www.ouest-France.fr34583206
jarno24 a écrit:
Bonjour,
Depuis maintenant 2/3 jours, il m'est impossible d'accéder au site de Ouest France, un comble ! J'ai systématiquement la page "Error 403 Forbidden"
Quand je passe par proxfree ou autre VPN je peux y accéder sans problème, mais ce n'est pas normal pour un site aussi populaire de ne pas pouvoir y accéder directement.
Je suis sur Mac et utilise Firefox. Ca ne change rien en passant par un autre navigateur.
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que le soucis vient de Free ? (perso j'y accède sans soucis).
Le soucis peut aussi venir de votre mac... ou du site lui meme qui aurait blacklisté votre adresse IP pour une raison ou une autre...
chrispas, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 17:33 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
aucun problème de mon côté pour accéder à OF, je pense donc pouvoir avancer qu'avant de mettre Free comme "coupable" il faut chercher chez vous le pourquoi !
magics, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 19:20 Sujet du message: Re: Erreur 403 pour accéder à www.ouest-France.fr
Re: Erreur 403 pour accéder à www.ouest-France.fr10743899528
jarno24 a écrit:
Bonjour,
Etant normand ... c'est un site que je vais voir plusieurs fois par jour !! jamais de soucis !!! mais j'adore le "C'est donc bien un blocage de la part de Free, étonnant"
frederic76, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 22:04 Sujet du message:
6727861148
L'IPv6 peut être en cause mais chez moi ça passent 4 en 4 comme 6
J'ai aussi testé sur smartphone Free ça marche aussi.
Peut-être bien un BL comme dit plus haut, contacte le Webmaster de OF, si ct un pb de Free ou BL global de Free cela concernerait tt le monde, ce qui n'est pas le cas là.
lithium_, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 0:44 Sujet du message: Re: Erreur 403 pour accéder à www.ouest-France.fr
Re: Erreur 403 pour accéder à www.ouest-France.fr5137346312
jarno24 a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un rencontre-t-il le même problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Pas de problème avec Free + Firefox + chrome.
Donc le problème vient pas de Free.
haclclett, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 9:54 Sujet du message:
134283123806
Nouvel abonné Free depuis quelques jours, je confirme de mon côté l'impossibilité d'accéder au site de Ouest France et de Presse Ocean.
Error 403 Forbidden
jarno24 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2016, 10:05 Sujet du message:
5614150731
haclclett a écrit:
Nouvel abonné Free depuis quelques jours, je confirme de mon côté l'impossibilité d'accéder au site de Ouest France et de Presse Ocean.
Error 4y03 Forbidden
Donc je ne suis pas le seul. Mon voisin est aussi chez Free, même si en effet ça me paraîtrait curieux. De plus je ne fais strictement aucun usage illégal de ma ligne à part lire des news, travailler ou regarder Netflix. Donc je vois pas pourquoi mon adresse IP serait bloquée. Je vais faire le test de ping comme proposé plus haut et voir ce qu'il en est. Le cas échéant je tenterai de contacter OF.
Freeboooox, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 10:07 Sujet du message:
10450096995
haclclett a écrit:
Error 403 Forbidden
Bonjour,
Précise ton NRA ou ton coin ça permettra de cibler plus le problème.
Il arrive que Free se fasse blacklister un de ses routeurs ce qui se traduit par ce type de problème.
Avec les protections ddos, le blacklistage d'IP est assez fréquent
Edit : Sinon faite un traceroute pour voir si vous passez tout les deux par la même route.
Dernière édition par Freeboooox le Mer 04 Mai 2016, 10:10; édité 2 fois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum