Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème réception FAX
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Ninou910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 7
 
0 points

Ninou910
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2007, 10:10    Sujet du message: Problème réception FAX Problème réception FAX 6027 5420
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de découvrir le service fax proposé par Free.
Je viens d'essayer de m'envoyer un fax et je ne l'ai pas reçu. Ma boît mail reste désespérément vide !
J'ai testé deux méthodes :
- Depuis mon interface Free.
- Depuis une autre ligne téléphonique.
Dois-je configurer quelquechose pour faire fonctionner ce service ?

Merci pour votre aide.
Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 26 Sep 2007, 10:26    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

je ne sais pas trop parce que je ne l'ai jamais fait...mais je te donne le lien du tutoriel "envoyer un fax"
si ça peut t'aider dans un premier temps.... Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninou910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 7
 
0 points

Ninou910
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2007, 11:20    Sujet du message: 6027 5420
Répondre en citant

Disons que ce tutoriel ne m'aide pas dans la mesure où j'arrive à envoyer un fax depuis la console Free. J'ai reçu l'avis de transmission OK.
Par contre, je me demande si il est possible que mon numéro de fax soit attribué à quelqu'un d'autre ? J'ai pourtant envoyé le fax à mon n° de Tél en ajoutant 5 au 4ème numéro.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mer 26 Sep 2007, 11:28    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Je crois que tu peux pas t'envoyer un fax à toi même...
Essaie depuis un vrai fax de t'en envoyer un, au d'envoyer sur un vrai fax depuis ta console.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 26 Sep 2007, 13:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

En fait, tu ne peux pas t'envoyer un fax à toi même, à ton num de fax fbx en 095...à partir de ta console d'envoi de fax sur la console de gestion.
Ou tu envoies un fax à partir de ton num de fax fbx à un autre fax, ou tu envoies un fax à partir de cet autre fax, à ton de fax fbx...
Et là le fax arrive dans ton email de contact, tu peux alors l'imprimer.
J'ai testé et ça marche nickel.

PS: attention à ne pas confondre num de tél fbx en 09 et num de fax fbx également en 09 (ce num est celui qui apparait que tu cliques sur Envoyer un fax, dans la console de gestion.)
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninou910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 7
 
0 points

Ninou910
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2007, 14:42    Sujet du message: 6027 5420
Répondre en citant

Je vais réessayer d'envoyer depuis une autre ligne et un autre fax (ce que j'avais fait déjà) sait-on jamais !
Je vous tiens au courant si ça fonctionne.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninou910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 7
 
0 points

Ninou910
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2007, 15:30    Sujet du message: 6027 5420
Répondre en citant

Est-ce long à recevoir le fax sur sa boît mail ? Parce que je viens donc de faire (il y a 10 minutes) la tentative depuis un fax sur une autre ligne téléphonique et je n'ai rien dans ma boîte mail.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 26 Sep 2007, 15:30    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
En fait, tu ne peux pas t'envoyer un fax à toi même, à ton num de fax fbx en 095...à partir de ta console d'envoi de fax sur la console de gestion.
Ou tu envoies un fax à partir de ton num de fax fbx à un autre fax, ou tu envoies un fax à partir de cet autre fax, à ton de fax fbx...
Et là le fax arrive dans ton email de contact, tu peux alors l'imprimer.
J'ai testé et ça marche nickel.

PS: attention à ne pas confondre num de tél fbx en 09 et num de fax fbx également en 09 (ce num est celui qui apparait quand tu cliques sur Envoyer un fax, dans la console de gestion.)

_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninou910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 7
 
0 points

Ninou910
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2007, 15:34    Sujet du message: 6027 5420
Répondre en citant

Désolée graudlandre, je ne comprends pas trop le sens de ton commentaire ... ça doit être mon côté blonde de l'intérieur. Confused
Si tu veux bien préciser, je t'en remercie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kéno40
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 1120
Localisation: Puteaux
 
605 points

kéno40, Posté le: Mer 26 Sep 2007, 15:37    Sujet du message: 3752 3477 Répondre en citant

Tu le reçois sur le mail qui, dans ton panneau de config, est annoncé comme ton email de contact.
Est-il bien renseigné?
Sinon, le fax doit arriver relativement rapidement, mais il arrive toujours que certaines messageries mettent plus de temps à récupérer les emails avec des pièces jointes.

Je crois que Graudlandre doute du fait que tu as bien suivi son conseil... Tu as bien envoyé depuis un vrai fax?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninou910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 7
 
0 points

Ninou910
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2007, 18:07    Sujet du message: 6027 5420
Répondre en citant

Pour ce qui est du mail de contact, je n'en ai qu'un qui est celui indiqué sur la console envoi de fax.
Et à l'heure qu'il est, je ne l'ai toujours pas reçu !

Je l'ai envoyé depuis la console télécopie sous Windows qui utilise une autre ligne FT que ma Freebox via mon modem 56k. Il y a incompatibilité avec cette méthode ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 26 Sep 2007, 21:32    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Bon, Ninou je vais essayer d'être le plus clair possible, et ça va être un peu long hein...

Pour envoyer un fax (à partir de ta fbx) vers un autre appareil fax (téléphone fax, photocopieur fax ou fbx fax...) tu dois aller dans ta console de gestion, tu cliques sur le lien Envoyer un fax et là tu as quelques infos relatives à ta console fax: Ton numéro de fax, ton nom, la possibilité de masquer ton numéro de fax lors de l'envoi, et surtout le numéro du destinataire de ton fax (par exemple, si tu m'envoies un fax, tu devras rentrer mon num de tél fixe 014223148... ou mon num de fax fbx 095973738...) tu saisis le num de contrôle d'envoi dans la case prévue à cet effet, et puis surtout tu choisis le fichier PDF que tu voudras m'envoyer par fax, et enfin tu cliques sur Envoyer et là le fax part.
Au bout de quelques minutes, tu reçois un mail sur ton email de contact qui te dit que ton fax envoyé à Graudlandre a été bien envoyé. Et moi lorsque je vais dans mon email de contact, je reçois également un mail qui me dit que j'ai reçu un fax de la part de Ninou (avec ton num de fax fbx qui apparait si tu n'as pas choisi de le masquer lors de l'envoi).
Et tout marche Laughing

Si tu veux, on peut tester çà toi et moi, je t'envoie mon num de fax fbx par MP et tu fais le test de m'envoyer un fax à partir de ta fbx, qu'est-ce t'en dis...hein... Rolling Eyes Rolling Eyes
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M.G.
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2007
Messages: 12
Localisation: Dakar (Sénégal)
 
3 points

M.G., Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 9:25    Sujet du message: Re: Problème réception FAX Re: Problème réception FAX 5698 5120 Répondre en citant

Ninou910 a écrit:
Bonjour,

Je viens de découvrir le service fax proposé par Free.
Je viens d'essayer de m'envoyer un fax et je ne l'ai pas reçu. Ma boît mail reste désespérément vide !
J'ai testé deux méthodes :
- Depuis mon interface Free.
- Depuis une autre ligne téléphonique.
Dois-je configurer quelquechose pour faire fonctionner ce service ?

Merci pour votre aide.
Very Happy
J'utilise FreeFax régulièrement depuis deux mois sans trop de problème mais j'ai découvert au fil du temps quelques soucis et restrictions. Je ne dirai pas que ce service fonctionne de manière aléatoire puisque les erreurs sont répétitives et répertoriées au fur et à mesure de son utilisation :

1°) Le document à envoyer doit être un PDF au strict format A4 et enregistré comme quel sur le disque dur de la bécane émettrice. Sinon, message "PDF de format non reconnu". (résolu : il suffit de forcer le format A4 à la création du document PDF)

2°) À partir de certaines machines Fax traditionnelles, erreur de transmission systématique vers FreeFax. (non résolu dans la mesure où ce sont toujours les mêmes machines fax qui ont le problème)

3°) Fax reçu en basse résolution alors que le PDF d'origine est nickel. (non résolu)

Bref, globalement ça marche pour moi à quelques réserves près Smile
_________________
Marc, l'Africain
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninou910
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Sep 2007
Messages: 7
 
0 points

Ninou910
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 9:52    Sujet du message: 6027 5420
Répondre en citant

Merci à tous de vos indications.

A graudlandre : je n'ai sûrement pas été assez claire dans ma requête initiale, ce n'est pas un problème d'envoie de fax depuis la console Free que j'ai, mais un problème de réception de fax vers ma boîte mail. Donc je suis sûre que la manipulation que tu me proposes de faire fonctionnera, j'ai déjà testé et j'ai réussi à m'envoyer un fax de Free vers mon PC via mon modem.
Mais Merci tout de même pour l'intension.

A M.G. : je tiens peut-être la soultion, s'il s'agit d'un pb d'incompatibilité de matériel. Je vais essayer de me faire prêter un fax traditionnel ... je teste et je vous tiens au courant.

Mille Merci encore à tous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 27 Sep 2007, 14:11    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

OK, regarde tout çà et dis nous ce que ça donne. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox