Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Webmail (pas Zimbra) messages arrivant déplacés
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 13:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Il faudra regarder dans les paramètres du compte dans Outlook. En IMAP il faut choisir les deux autres répertoires pour qu'ils soient synchronisés car par défaut il prend uniquement Inbox.

https://support.office.com/fr-fr/article/T%C3%A9l%C3%A9charger-une-liste-de-dossiers-IMAP-bd7e4e70-79ec-4726-8469-1a0577ef34e2

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 13:52    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bidule532 a écrit:
J-Loo a écrit:
Je suggérais de passer en IMAP, pas de porter ton compte chez Zimbra. Ce protocole permet d'avoir exactement la même chose sur tout mail client utilisé (et sur tout appareil configuré, comme un smartphone, une tablette, un PC) que sur ton webmail.

Merci pour l'idée.

Ca, je veux bien essayer si c'est réversible.
Où puis-je trouver la marche à suivre pour : a) configurer Webmail si nécessaire et b) configurer Outlook ?

Oui, mais l'IMAP va t'afficher uniquement le contenu du répertoire Inbox les deux autres répertoires seront toujours invisibles à mon avis

Edit : Je confirme, l'IMAP affiche uniquement le contenu de Inbox. testé à l'instant

Surprenant. Les dossiers (répertoires) annexes contenaient quelque chose ? Mon compte mail principal est configuré en IMAP (il n'est certes pas chez Free) et tous mes appareils connectés présentent tous les dossiers présents sur le Webmail (même ceux que je n'ai pas créé moi même) et leur éventuel contenu.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 14:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Surprenant. Les dossiers (répertoires) annexes contenaient quelque chose ? Mon compte mail principal est configuré en IMAP (il n'est certes pas chez Free) et tous mes appareils connectés présentent tous les dossiers présents sur le Webmail (même ceux que je n'ai pas créé moi même) et leur éventuel contenu.

Peut être que ça dépend du client mail ou du serveur ??

En tout cas avec mes comptes mail Free IMAP, j'ai du aller m'abonner aux répertoires en question pour qu'ils synchronisent sinon il m'affichait uniquement le contenu du répertoire Inbox.

Bidule532
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

377 points

Bidule532
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 14:35    Sujet du message: 76946 71571
Répondre en citant

FreeRaleur a écrit:
Zimbra est exclusivement un webmail, Outlook comme Thunderbird sont des clients email multiprotocoles "offiline", qui tournent donc sur la machine du client, capables de traiter les protocoles Pop et IMAP.

Tout à fait d'accord avec toi. Je n'ai jmais dit le contraire !

"Tu dis que Outlook ne voit pas ces dossiers ce qui laisserait penser que tu es en Pop, mais si tu étais en protocole Pop normalement tu ne devrais pas avoir ce soucis car tout passe obligatoirement par la boite de réception... donc j'en conclus que tu es certainement en IMAP et que tu ne parviens pas à mettre à jour ta synchro pour déclarer ces nouveaux dossiers dans Outlook "

Je confirme une fois de plus :
Oui, je suis en Pop, pas en IMAP.
Oui je ne devrais pas avoir ce souci.
Oui, tout est reçu en INBOX sur Webmail puis, par un filtre sur Webmail, dispatché entre INBOX et deux autres folders.
Oui, Outlook (configuré en Pop) récupère ce qui est dans INBOX
Non, Outlook (configuré en Pop) ne récupère pas ce qui est dans les deux autres folders.

NON le problème ne vient pas de Outlook
OUI le problème vient de ce filtrage effectué par Webmail sur les messages arrivant dans INBOX et dont certains sont dispatchés dans d'autres folders.

NON je n'ai pas demandé à activer ce filtrage.
OUI je ne peux pas désactiver ce filtrage.

OUI, enfin, mon problème se résume aux deux dernières lignes précédentes.

Merci à tous ceux qui ont fait l'effort de se pencher sur mon problème, à ceux qui ont essayé de m'aider et même à ceux qui n'ont pas compris le problème.

Bidule532
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

377 points

Bidule532
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 17:50    Sujet du message: 76946 71571
Répondre en citant

Merci.

J'ai passé ma journée à essayer de circonvenir ce problème. En vain.
Je peux effcer ces 2 folders indésirables "Commercial" et "Réseauxsociaux".

Mais dès qu'un message en provenance d'un réseau social (par exemple) arrive sur ce compte mail, alors le filtre agit, crée le folder s'il n'existe pas ou plus, et déplace le message dans ce folder. Tout ceci en dehors de toute connexion de ma part.

Quand je lance Outlook (Pop), je ne vois pas ce message déplacé en dehors de INBOX.

Mais si je me connecte manuellement à Webmail (identifiant + mot de passe), je vois ce folder en parallèle à INBOX, je vois le message qui attend. Je peux le déplacer manuellement dans INBOX et, dans ce cas, alors, je peux, en lançant Outlook (Pop) le récupérer sur mon PC.

Ce que je veux est simple : que tous mes mails arrivant sur Webmail restent dans INBOX. Je ne veux pas que ces 2 folders "commercial" et "réseauxsociaux" soient créés automatiquement s'ils ont été effacés par moi, ni que des mails en attente de lecture y soient déplacés.

En bref, je souhaite que mon courrier arrivant sur Webmail ne sorte pas de INBOX sans une action volontaire de ma part.

Mais apparemment, c'est impossible à obtenir. Ou du moins, je n'ai pas trouvé comment faire.

Capture d'écran avec ces deux folders indésirables :
https://drive.Google.com/open?id=0ByM5zOeDMpT8LUZzUGNDOHNQOUE

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 18:11    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Quand tu vas dans « Options -> Mail Management : Filters -> Edit your filter rules » il n'y a pas de filtre paramétré pour ces deux folders ?  
Bidule532
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

377 points

Bidule532
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 19:02    Sujet du message: 76946 71571
Répondre en citant

"Quand tu vas dans « Options -> Mail Management : Filters -> Edit your filter rules » il n'y a pas de filtre paramétré pour ces deux folders ?"

Non. Ouallou. Nada. Nothing....
Deux captures :
https://drive.Google.com/open?id=0ByM5zOeDMpT8T1UzZmJnaF9CV1U

https://drive.Google.com/open?id=0ByM5zOeDMpT8cjBsQV81a3AtZFk

J'ai même essayé de construire un filtre qui replacerait automatiquement les contenus des deux folders indésirables dans le INBOX originel. Impossible car apparemment les filtres n'agissent que dans un sens : de INBOX vers autre chose. Pas trouvé l'astuce pour aller d'autre chose vers INBOX.

J'ai aussi fait des tests en cochant successivement les 3 options que l'on voit sur la première des deux captures d'écran. Totalement sans effet.

Sur ce, l'heure sacrée de l'apéro approche à grand pas. Ca va avoir le mérite de me lessiver un peu le cerveau. Promis, je boirai un coup à votre santé !

coolrenea
Geek de L'Univers

2046 points

coolrenea, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 20:09    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bidule532 a écrit:
J-Loo a écrit:
Bonjour, le compte est-il en Pop ou en IMAP ? Peut-être que passer en IMAP permettrait de voir les messages dans Outlook ?

Un article sur le sujet sur UF (juin 2014) : Free : mise en place d’un nouveau système de tri des mails avec Zimbra (voir les commentaires)
.

Je suis en Pop/SMTP

Les commentaires postés sur le sujet cité en date de juin 2014 ne m'incitent pas à passer sous Zimbra.

depuis 2014 de l'eau à coulé sous les ponts !!!!

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 20:48    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bidule532 a écrit:

Sur ce, l'heure sacrée de l'apéro approche à grand pas. Ca va avoir le mérite de me lessiver un peu le cerveau. Promis, je boirai un coup à votre santé !

La seule solution de dépannage est de passer le compte mail dans Outlook en IMAP comme ça été préconisé.

Ensuite il faudra rajouter les deux répertoires en question dans Outlook (mécanisme d'abonnement aux répertoires IMAP) cf lien ci dessous :

https://support.office.com/fr-fr/article/T%C3%A9l%C3%A9charger-une-liste-de-dossiers-IMAP-bd7e4e70-79ec-4726-8469-1a0577ef34e2

Ensuite dans Outlook tu peux peut être faire une règle pour tout balancer dans le répertoire Inbox

Bidule532
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

377 points

Bidule532
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 22:09    Sujet du message: 76946 71571
Répondre en citant

Merci.

J'essaierai demain.
Bonne nuit à tous !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 8:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Merci de ne pas éditer les posts sans donner de raison.

Discussion nettoyée

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum