daniel21410 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2016, 14:06 Sujet du message:
133834123422
Le plus rageant est que j'ai l'impression que nous tournons en rond. Un premier technicien Orange est venu faire un diagnostique et à noté un débit faible et très instable. Il y avait 600kb sortie du fourreau et il avait relevé 2.5MB a un nœud de raccordement pas loin de ma maison.
Il m'a donc demandé de faire les travaux pour mettre à jour le fourreau afin d'effectuer le changement câble, d'ou ce deuxième rendez vous(confirmé par SMS et mail). Donc je ne comprends pas pourquoi il faudrait tout refaire dans la mesure ou le problème est identifié???
En tout cas moi je suis la à attendre je ne sais pas quoi, le bouquet et que je viens d'avoir un mail de Free pour un nouveau ticket(le 11°) et me signalant qu'ils allaient vérifier les équipements Free. Cela a déjà été fait 10 fois.
Donc je ne suis pas confiant du tout
LeChuu, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 16:14 Sujet du message:
133489123107
La verification des équipements Free est faite en permanence et permet le suivit du dossier.. Pour la simple et bonne raison que c'est une mesure de la ligne depuis la NRA. Necessaire entre chaque intervention sur la ligne pour voir si la situation a été changé/amélioré/empiré.
daniel21410 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2016, 17:51 Sujet du message:
133834123422
Concernant mon dossier pourtant c'est clair, il faut changer le câble"dixit technicien orange et je l'ai constaté, quand j'ai des baisses ou perte de débit il suffit que je "torture" un peu le cablede la ligne pour gagner " donc je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu un nouveau rendez vous.
C'est pourtant pas compliqué
LeChuu, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 19:45 Sujet du message:
133489123107
Merci pour le numéro de ligne.
J'ai regardé votre dossier.
Effectivement il est assez complexe, navré que vous ayez eu a réitérer autant de ticket pour finalement être entendu.
Il y a eu une première Fiabilisation de ligne et effectivement le tech FT vous à demandé de rendre accessible le fourreau/gaine de l'EP, c'est ce que j'ai cru lire sur le sujet.
Suite à ça vous l'avez fait et une nouvelle fiabilisation a été programmé, cette fois-ci le technicien d'Orange nous informe que le problème se situerai sur nos équipements .. au NRA.
Pour information le dernier test de ligne était parfait :
Débit Dn : 21502 // Débit UP : 947 sur votre position au NRA.
Au vu du commentaire du tech FT on doit refaire cette vérification, par sécurité. La Fiabilisation est revenu hier nous pouvons donc imposer à France telecom une fiabilisation contradictoire (FT + Free).
Au retour du test de ligne actuel, nous vous contacterons pour prendre vos disponibilités afin de fixer cette intervention conjointe.
daniel21410 (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 20:05 Sujet du message:
133834123422
Enfin
ce jour visite du technicien Orange et Free, résultat:
20m de câbles changés et nouvelle Freebox commandée (HS). J'ai bien fait d'insister mais 5 mois de galère me laissent quand même amère. Ce qui me rassure c'est que par le bias de ce forum j'ai trouvé des techniciens Free qui ont le souci du service et font consciencieusement leurs métiers,
Merci à LeChuu. A l'heure ou j'écris j'ai 1200kb de débit contre 150 ce matin. Avec la nouvelle box j'aurai peut être les 1500 mesurés à la prise.
Mais bon ce serait du bonus.
Affaire classée
daniel21410 (Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2016, 20:10 Sujet du message:
133834123422
Bonjour
Je croyais que c'était fini mais non.
Vendredi dernier le technicien Orange à changé le câble, le technicien Free a constaté que ma Freebox était hs(débit aléatoire) et à demandé le changement.
A leur départ j'avais plus de 1,2Mb de débit, vous dire que j'étais content
Ce matin j'ai réceptionné ma nouvelle Freebox, l'ai branché et résultat 700KB de débit!!!!!!!!!!!!!!!!sachant que le technicien Free avait mesuré 1,5MB de débit à la prise, ne pouvant contacter le service technique pour cause de ticket en cours j'ai eu une commerciale qui devait faire suivre.Mais ce soir toujours ce bas débit
La je suis au bout, si vous pouvez m'aider Merci d'avancecar je suis fatigué de me battre
daniel21410 (Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mai 2016, 13:23 Sujet du message: incompétence ou négligence
incompétence ou négligence133834123422
ca continue la galère, Free mets ma ligne sous contrôle!!!!!
Cela fait 5 mois qu'elle est sous contrôle. Je ne vois pas ce que Free cherche, comme je l'ai relaté précédemment suite à la visite des techniciens, changement de 20m de câbles et de la Freebox débit mesuré par technicien Free: 1.5MB à la prise et débit sorti de ma Freebox environ 700Kb!!!!!
Donc comme j'en ai marre que l'on me mène en bateau connaissez vous un moyen de contacter un responsable afin de lui faire par de ces inepties.
daniel21410 (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 20:33 Sujet du message: C'est un comble
C'est un comble133834123422
Free a fermé le ticket pour cause je cite:
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant.
Je rappel après passage des techniciens Free et Orange débit mesuré par le technicien Free 1.5MB à la prise et débit mesuré sortie Freebox1.2MB
A réception de la Freebox de remplacement: 700KB et à ce jour 400kb.
Et Free se borne à mesurer à distance le débit???
J'ai l'impression d'être pris en otage par Free car c'est vraiment de la mauvaise volonté.
A chaque échange par mail avec Free je n'ai jamais eu de réponses à mes questions, seuls les éternel: nous mettons tout en œuvre,nous mettons en surveillance votre ligne.... que des mensonges. Je ne suis pas technicien mais j'aimerai que l'on m'explique pourquoi à un point A(prise téléphone) il y a une donnée et qu'a un point B(sortie de la Freebox) cette donnée est divisée par 2???
J'ai relané Free mais en parallèle demain je vais voir avec mon assistance juridique quels sont les moyens judiciaires pour faire cesser cette mascarade.
Je suis très frustré que Free use et abuse de ma patiente, et que peut être pensent que si je ne suis pas content je n'ai qu'à voir ailleurs ( je mettrai un bémol sur les techniciens qui visitent ce forum car ce sont les seuls qui ont été à mon écoute)
Cela me mets dans une rage folle.
C'est vrai que j'hésite à quitter Free car j'aurais aimé voir la nouvelle Freebox mais il m'est parfois impossible de surfer avec un tel débit.
RAZ LE BOL
luckyr, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 23:34 Sujet du message: Re: C'est un comble
Re: C'est un comble8619280254
daniel21410 a écrit:
Free a fermé le ticket pour cause je cite:
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant.
Je rappel après passage des techniciens Free et Orange débit mesuré par le technicien Free 1.5MB à la prise et débit mesuré sortie Freebox1.2MB
A réception de la Freebox de remplacement: 700KB et à ce jour 400kb.
Et Free se borne à mesurer à distance le débit???
J'ai l'impression d'être pris en otage par Free car c'est vraiment de la mauvaise volonté.
A chaque échange par mail avec Free je n'ai jamais eu de réponses à mes questions, seuls les éternel: nous mettons tout en œuvre,nous mettons en surveillance votre ligne.... que des mensonges. Je ne suis pas technicien mais j'aimerai que l'on m'explique pourquoi à un point A(prise téléphone) il y a une donnée et qu'a un point B(sortie de la Freebox) cette donnée est divisée par 2???
J'ai relané Free mais en parallèle demain je vais voir avec mon assistance juridique quels sont les moyens judiciaires pour faire cesser cette mascarade.
Je suis très frustré que Free use et abuse de ma patiente, et que peut être pensent que si je ne suis pas content je n'ai qu'à voir ailleurs ( je mettrai un bémol sur les techniciens qui visitent ce forum car ce sont les seuls qui ont été à mon écoute)
Cela me mets dans une rage folle.
C'est vrai que j'hésite à quitter Free car j'aurais aimé voir la nouvelle Freebox mais il m'est parfois impossible de surfer avec un tel débit.
RAZ LE BOL
Là je ne vois que 2 possibilités si tu es sûr que ton débit à la prise d'entrée FT est bon. Soit la box déconne (peu probable vu que tu as changé) soit c'est ton installation intérieure. Commence par vérifier si tu n'as pas de condensateur au niveau de ta prise, que le fil blanc soit bien connecté au fil gris et que les prises en T ne soient pas en mauvais état. Sinon la dernière possibilité c'est que ton câblage intérieur ait été mal fait et dans ce cas il va falloir le refaire à tes frais.. Honnêtement si j'étais toi je reprendrais contact avec Free pour qu'ils t'envoient un technicien pour confirmer le diagnostic.
daniel21410 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2016, 9:19 Sujet du message:
133834123422
Bonjour
oui je suis sur de mon débit, il a été mesuré par le technicien Free a la prise murale ou est branché ma Freebox. Donc pas de problème de ligne intérieur.
J'aimerai bien voir un technicien avec une Freebox contrôlée bonne pour faire le test mais le 3244 se borne à ouvrir des tickets et mettre sous contrôle la ligne!!!!et ensuite me dire que il n'y a rien à faire, que ça vient de la ligne (preuve qu'ils ne regardent même pas les dossiers qu'ils ont a traiter donc ils s'en foutent)!!!
C'est du foutage de gueule et à ce stade je ne peux plus rien faire, c'est ça qui est rageant
luckyr, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 12:22 Sujet du message:
8619280254
daniel21410 a écrit:
Bonjour
oui je suis sur de mon débit, il a été mesuré par le technicien Free a la prise murale ou est branché ma Freebox. Donc pas de problème de ligne intérieur.
J'aimerai bien voir un technicien avec une Freebox contrôlée bonne pour faire le test mais le 3244 se borne à ouvrir des tickets et mettre sous contrôle la ligne!!!!et ensuite me dire que il n'y a rien à faire, que ça vient de la ligne (preuve qu'ils ne regardent même pas les dossiers qu'ils ont a traiter donc ils s'en foutent)!!!
C'est du foutage de gueule et à ce stade je ne peux plus rien faire, c'est ça qui est rageant
Possible que ce soit l'alimentation de ta Freebox ou le câble téléphonique qui relie ta Freebox qui ait un problème dans ce cas... As-tu essayé de contacter un conseiller directement au 3244? Sinon essaie de poster sur l'ADUF directement il y'a des techniciens et conseillers qui pourront t'aider
daniel21410 (Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2016, 12:56 Sujet du message:
133834123422
j'hésite à contacter le 3244 car ils vont ouvrir un 15eme ticket et rerererecontroler leur matériel. De toute manière j'avais envoyé un mail au service technique pour contester et leur réponse est:
Suite à une étude technique et d'après les interventions effectuées par nos services, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais bien du réseau téléphonique existant. Le débit de votre ligne en ce moment est dans les normes par rapport aux caractéristiques techniques de celle-ci. Le débit de votre ligne est de 467 Kbits/s en réception et de 734 Kbits/s en émission.
Preuve qu'ils ne suivent pas les dossiers car je pense mes explications sont claires, la ligne a été contrôlée, améliorée et le débit de 1.5Mb confirmé par le technicien itinérant Free.
Je vais t'enter l'ADUF et si ça ne fonctionne pas je vais chez Orange
Merci pour votre soutien
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