daniel21410 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 16:50 Sujet du message:
133834123422
Merci Busyspider
ça commence à être plus clair si je comprends bien le test Mirabel a été fait
"Un test Mirabel permet de voir plusieurs choses : de s’assurer de la stabilité électrique d’une ligne téléphonique (RTC), de détecter les éventuels défauts techniques et de les géo-localiser dans certains cas et de permettre la mise en œuvre des moyens nécessaires afin d’effectuer la réparation. "
Le technicien Orange ayant détecté une instabilité de la ligne" et transmis à Free" jusque la c'est bon.
Mais le Gamot ce n'est pas à Free de le lancer?
Nico33480, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 16:58 Sujet du message:
6817061982
daniel21410 a écrit:
Merci Busyspider
ça commence à être plus clair si je comprends bien le test Mirabel a été fait
"Un test Mirabel permet de voir plusieurs choses : de s’assurer de la stabilité électrique d’une ligne téléphonique (RTC), de détecter les éventuels défauts techniques et de les géo-localiser dans certains cas et de permettre la mise en œuvre des moyens nécessaires afin d’effectuer la réparation. "
Le technicien Orange ayant détecté une instabilité de la ligne" et transmis à Free" jusque la c'est bon.
Mais le Gamot ce n'est pas à Free de le lancer?
êtes vous sûr du fait que FT as bien transmis l'information à Free ?
daniel21410 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 17:00 Sujet du message:
133834123422
Ci joint la copie du suivit incident concernant la partie FT,
13/04/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
26/04/2016 Suite à la demande du 13/04/2016, Retour de l'opérateur historique : FIA
Nico33480, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 17:11 Sujet du message:
6817061982
daniel21410 a écrit:
Ci joint la copie du suivit incident concernant la partie FT,
13/04/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
26/04/2016 Suite à la demande du 13/04/2016, Retour de l'opérateur historique : FIA
Donc ils n'ont pas indiqué un défaut mais une FIAbilisation de la ligne ADSL ce qui n'est pas la même chose....
daniel21410 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 17:22 Sujet du message:
133834123422
Encore Merci pour toutes ces infos.
il me reste à espérer que mes 262kb depuis mardi les ferons bouger. Comme je savais que leur câble était défectueux j'avais tendance à le torsader ce qui fait que je pouvais gagner en débit. Grosse erreur de ma part je ne touche plus rien et reste avec mes 262kb en croisant les doigts
Bonne fin de journée et encore Merci
daniel21410 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 19:55 Sujet du message:
133834123422
Affaire classée, j'ai eu cet après midi mon rendez vous avec FT pour le changement de câble. Je ne sais pas si c'est du fait du forum ou des échanges mail avec le service technique mais le principal est que cela va aboutir.
OUF!!!
daniel21410 (Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 14:07 Sujet du message:
133834123422
RAZ LE BOL
L'opérateur historique devait venir ce matin pour changer ma ligne: personne et même pas un coup de téléphone pour prévenir. J'ai comme l'impression que Free me prends pour un C..Cette intervention allait mettre fin à 5 mois de galère et me voila planté.
Comme vous l'avais relaté sur mon avant dernier mail: le technicien Free m'avait raccroché au nez et bien aujourd'hui je pense qu'ils m'ont donné un faux rendez vous pour me faire patienter.
Je suis dans une rage et je vais exposer sur les réseaux car il faut que cela se sache.
Je ne suis pas du tout optimiste pour la suite!!!!!
Myck77, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 21:44 Sujet du message:
6543359443
daniel21410 a écrit:
RAZ LE BOL
L'opérateur historique devait venir ce matin pour changer ma ligne: personne et même pas un coup de téléphone pour prévenir. J'ai comme l'impression que Free me prends pour un C..Cette intervention allait mettre fin à 5 mois de galère et me voila planté.
Comme vous l'avais relaté sur mon avant dernier mail: le technicien Free m'avait raccroché au nez et bien aujourd'hui je pense qu'ils m'ont donné un faux rendez vous pour me faire patienter.
Je suis dans une rage et je vais exposer sur les réseaux car il faut que cela se sache.
Je ne suis pas du tout optimiste pour la suite!!!!!
Vous avez un divers SMS pour prévenir du RDV Tech Orange ? un RDV était affiché dans le suivi du ticket sur le compte Free ?
Si c'est le cas, c'est simplement le tech FT qui n'a pas fait le travail comme il fallait, comme les autres fois.
Vu qu'un FIA a été demandé et probablement effectué, vu qu'il n'y a eu aucune amélioration, une FIA contradictoire aura probablement lieu, le tech Free et Orange se déplaceront même temps.
daniel21410 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2016, 14:06 Sujet du message:
133834123422
Le plus rageant est que j'ai l'impression que nous tournons en rond. Un premier technicien Orange est venu faire un diagnostique et à noté un débit faible et très instable. Il y avait 600kb sortie du fourreau et il avait relevé 2.5MB a un nœud de raccordement pas loin de ma maison.
Il m'a donc demandé de faire les travaux pour mettre à jour le fourreau afin d'effectuer le changement câble, d'ou ce deuxième rendez vous(confirmé par SMS et mail). Donc je ne comprends pas pourquoi il faudrait tout refaire dans la mesure ou le problème est identifié???
En tout cas moi je suis la à attendre je ne sais pas quoi, le bouquet et que je viens d'avoir un mail de Free pour un nouveau ticket(le 11°) et me signalant qu'ils allaient vérifier les équipements Free. Cela a déjà été fait 10 fois.
Donc je ne suis pas confiant du tout
LeChuu, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 16:14 Sujet du message:
133489123107
La verification des équipements Free est faite en permanence et permet le suivit du dossier.. Pour la simple et bonne raison que c'est une mesure de la ligne depuis la NRA. Necessaire entre chaque intervention sur la ligne pour voir si la situation a été changé/amélioré/empiré.
daniel21410 (Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2016, 17:51 Sujet du message:
133834123422
Concernant mon dossier pourtant c'est clair, il faut changer le câble"dixit technicien orange et je l'ai constaté, quand j'ai des baisses ou perte de débit il suffit que je "torture" un peu le cablede la ligne pour gagner " donc je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu un nouveau rendez vous.
C'est pourtant pas compliqué
LeChuu, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 19:45 Sujet du message:
133489123107
Merci pour le numéro de ligne.
J'ai regardé votre dossier.
Effectivement il est assez complexe, navré que vous ayez eu a réitérer autant de ticket pour finalement être entendu.
Il y a eu une première Fiabilisation de ligne et effectivement le tech FT vous à demandé de rendre accessible le fourreau/gaine de l'EP, c'est ce que j'ai cru lire sur le sujet.
Suite à ça vous l'avez fait et une nouvelle fiabilisation a été programmé, cette fois-ci le technicien d'Orange nous informe que le problème se situerai sur nos équipements .. au NRA.
Pour information le dernier test de ligne était parfait :
Débit Dn : 21502 // Débit UP : 947 sur votre position au NRA.
Au vu du commentaire du tech FT on doit refaire cette vérification, par sécurité. La Fiabilisation est revenu hier nous pouvons donc imposer à France telecom une fiabilisation contradictoire (FT + Free).
Au retour du test de ligne actuel, nous vous contacterons pour prendre vos disponibilités afin de fixer cette intervention conjointe.
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