Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free refuse de faire changer la ligne Orange défectueuse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 16:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

daniel21410 a écrit:
si c'est le contrôle du débit sur tout les noeux de répartition du répartiteur à chez moi c'est ce qu'a fait le gars de Orange Jeudi dernier


Ahh oui c'était une intervention suite à Gamot.. et la conclusion ? (pardon j'ai pas tout relu ton sujet)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 16:50    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

Merci Busyspider

ça commence à être plus clair si je comprends bien le test Mirabel a été fait
"Un test Mirabel permet de voir plusieurs choses : de s’assurer de la stabilité électrique d’une ligne téléphonique (RTC), de détecter les éventuels défauts techniques et de les géo-localiser dans certains cas et de permettre la mise en œuvre des moyens nécessaires afin d’effectuer la réparation. "
Le technicien Orange ayant détecté une instabilité de la ligne" et transmis à Free" jusque la c'est bon.
Mais le Gamot ce n'est pas à Free de le lancer?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico33480
Corp Free


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 186
 
191 points

Nico33480, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 16:58    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

daniel21410 a écrit:
Merci Busyspider

ça commence à être plus clair si je comprends bien le test Mirabel a été fait
"Un test Mirabel permet de voir plusieurs choses : de s’assurer de la stabilité électrique d’une ligne téléphonique (RTC), de détecter les éventuels défauts techniques et de les géo-localiser dans certains cas et de permettre la mise en œuvre des moyens nécessaires afin d’effectuer la réparation. "
Le technicien Orange ayant détecté une instabilité de la ligne" et transmis à Free" jusque la c'est bon.
Mais le Gamot ce n'est pas à Free de le lancer?


êtes vous sûr du fait que FT as bien transmis l'information à Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 17:00    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

Ci joint la copie du suivit incident concernant la partie FT,

13/04/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
26/04/2016 Suite à la demande du 13/04/2016, Retour de l'opérateur historique : FIA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico33480
Corp Free


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 186
 
191 points

Nico33480, Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 17:11    Sujet du message: 68170 61982 Répondre en citant

daniel21410 a écrit:
Ci joint la copie du suivit incident concernant la partie FT,

13/04/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
26/04/2016 Suite à la demande du 13/04/2016, Retour de l'opérateur historique : FIA


Donc ils n'ont pas indiqué un défaut mais une FIAbilisation de la ligne ADSL ce qui n'est pas la même chose....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 17:22    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

Encore Merci pour toutes ces infos.
il me reste à espérer que mes 262kb depuis mardi les ferons bouger. Comme je savais que leur câble était défectueux j'avais tendance à le torsader ce qui fait que je pouvais gagner en débit. Grosse erreur de ma part je ne touche plus rien et reste avec mes 262kb en croisant les doigts
Bonne fin de journée et encore Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Avr 2016, 19:55    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

Affaire classée, j'ai eu cet après midi mon rendez vous avec FT pour le changement de câble. Je ne sais pas si c'est du fait du forum ou des échanges mail avec le service technique mais le principal est que cela va aboutir.
OUF!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mai 2016, 14:07    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

RAZ LE BOL

L'opérateur historique devait venir ce matin pour changer ma ligne: personne et même pas un coup de téléphone pour prévenir. J'ai comme l'impression que Free me prends pour un C..Cette intervention allait mettre fin à 5 mois de galère et me voila planté.
Comme vous l'avais relaté sur mon avant dernier mail: le technicien Free m'avait raccroché au nez et bien aujourd'hui je pense qu'ils m'ont donné un faux rendez vous pour me faire patienter.
Je suis dans une rage et je vais exposer sur les réseaux car il faut que cela se sache.
Je ne suis pas du tout optimiste pour la suite!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeChuu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 29
 
31 points

LeChuu, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 17:04    Sujet du message: 133489 123107 Répondre en citant

Faux rendez-vous pour vous faire patienter..
L'opérateur historique ne s'est pas déplacé, mais c'est de la faute à Free.

C'est incohérent, et impossible par la même.
*

Dépendemment du retour du tech FT, il y aura certainemet une Fiabilisation contradictoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Mar 03 Mai 2016, 21:44    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

daniel21410 a écrit:
RAZ LE BOL

L'opérateur historique devait venir ce matin pour changer ma ligne: personne et même pas un coup de téléphone pour prévenir. J'ai comme l'impression que Free me prends pour un C..Cette intervention allait mettre fin à 5 mois de galère et me voila planté.
Comme vous l'avais relaté sur mon avant dernier mail: le technicien Free m'avait raccroché au nez et bien aujourd'hui je pense qu'ils m'ont donné un faux rendez vous pour me faire patienter.
Je suis dans une rage et je vais exposer sur les réseaux car il faut que cela se sache.
Je ne suis pas du tout optimiste pour la suite!!!!!


Vous avez un divers SMS pour prévenir du RDV Tech Orange ? un RDV était affiché dans le suivi du ticket sur le compte Free ?

Si c'est le cas, c'est simplement le tech FT qui n'a pas fait le travail comme il fallait, comme les autres fois.

Vu qu'un FIA a été demandé et probablement effectué, vu qu'il n'y a eu aucune amélioration, une FIA contradictoire aura probablement lieu, le tech Free et Orange se déplaceront même temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2016, 14:06    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

Le plus rageant est que j'ai l'impression que nous tournons en rond. Un premier technicien Orange est venu faire un diagnostique et à noté un débit faible et très instable. Il y avait 600kb sortie du fourreau et il avait relevé 2.5MB a un nœud de raccordement pas loin de ma maison.
Il m'a donc demandé de faire les travaux pour mettre à jour le fourreau afin d'effectuer le changement câble, d'ou ce deuxième rendez vous(confirmé par SMS et mail). Donc je ne comprends pas pourquoi il faudrait tout refaire dans la mesure ou le problème est identifié???
En tout cas moi je suis la à attendre je ne sais pas quoi, le bouquet et que je viens d'avoir un mail de Free pour un nouveau ticket(le 11°) et me signalant qu'ils allaient vérifier les équipements Free. Cela a déjà été fait 10 fois.
Donc je ne suis pas confiant du tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeChuu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 29
 
31 points

LeChuu, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 16:14    Sujet du message: 133489 123107 Répondre en citant

La verification des équipements Free est faite en permanence et permet le suivit du dossier.. Pour la simple et bonne raison que c'est une mesure de la ligne depuis la NRA. Necessaire entre chaque intervention sur la ligne pour voir si la situation a été changé/amélioré/empiré.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Mer 04 Mai 2016, 17:51    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

Concernant mon dossier pourtant c'est clair, il faut changer le câble"dixit technicien orange et je l'ai constaté, quand j'ai des baisses ou perte de débit il suffit que je "torture" un peu le cablede la ligne pour gagner " donc je ne comprends pas pourquoi je n'ai pas eu un nouveau rendez vous.
C'est pourtant pas compliqué
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeChuu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 29
 
31 points

LeChuu, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 18:16    Sujet du message: 133489 123107 Répondre en citant

Le prochaine rendez-vous sera en expertise.
D'ailleurs envoyé moi votre numéro de ligne par Message privé, je vais regarder votre dossier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeChuu
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2016
Messages: 29
 
31 points

LeChuu, Posté le: Mer 04 Mai 2016, 19:45    Sujet du message: 133489 123107 Répondre en citant

Merci pour le numéro de ligne.
J'ai regardé votre dossier.

Effectivement il est assez complexe, navré que vous ayez eu a réitérer autant de ticket pour finalement être entendu.

Il y a eu une première Fiabilisation de ligne et effectivement le tech FT vous à demandé de rendre accessible le fourreau/gaine de l'EP, c'est ce que j'ai cru lire sur le sujet.

Suite à ça vous l'avez fait et une nouvelle fiabilisation a été programmé, cette fois-ci le technicien d'Orange nous informe que le problème se situerai sur nos équipements .. au NRA.

Pour information le dernier test de ligne était parfait :
Débit Dn : 21502 // Débit UP : 947 sur votre position au NRA.

Au vu du commentaire du tech FT on doit refaire cette vérification, par sécurité. La Fiabilisation est revenu hier nous pouvons donc imposer à France telecom une fiabilisation contradictoire (FT + Free).

Au retour du test de ligne actuel, nous vous contacterons pour prendre vos disponibilités afin de fixer cette intervention conjointe.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox