Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Relier 3 voire 4 appareils en CPL ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Ponzy33
Esprit de L'Univers

1216 points

Ponzy33, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 22:14    Sujet du message: 53930 48676 Répondre en citant

Bonsoir,

Compte entre 100/200€ par prise RJ45.

De toute façon si tu rénove une maison tu te doit de mettre des prises RJ45 un peu partout pour répondre aux normes les prise en T de téléphone ne sont plus d'actualité et sont remplacé par du RJ45.

Donc si la boite qui fais la restauration en mettant des prises en T ben cela n'est pas légale et tu peut en changer vite fais.

En conclusion pose des prises RJ45 ou plutôt fais poser le câble en cat6 ftp ou fftp, (la version sftp est trop cher) dans toute les pièces voir plusieurs si tu doit brancher plusieurs appareils (ex: dans mon salon j'en ai 2 + un répéteur Wifi/4 port Ethernet pour la box en direct, la TV, l'ampli, la XboxOne.)

Je te conseil de mettre ta box serveur a coté du DTI sur lequel elle sera branché en direct les câbles réseau peuvent arrivé a coté dans un boitier part exemple chez leroy merlin un boitier avec DTI et 4 RJ45 coute 60€ les 4RJ 45 de plus coute 20€.

Ensuite l'achat d'un switch 8 ports te permettra de brasser l'ensemble des tes câbles comme suit

Freebox Serveur 4 Ports
1 - Salon 1 : Freebox Player
2 - switch 8 ports
3 -
4 -

Switch 8 Ports Giga (60€)
1- Freebox Serveur
2 - Chambre 1
3 - Chambre 2
4 - Chambre 3
5 - Salon 2 : ex : répéteur Wifi + 4 ports Ethernet (30€)
6 - Cuisine
7 - Garage
8 - NAS Synology

Je suis d'accord sur le fais que cela reste un investissement entre 1000 et 1800 € pour 8 prises mais au combien de galère tu évitera crois moi.

Cette config permet d'avoir un fonctionnement de ton réseau interne même si ta box n'est pas opérationnelle.
Le répéteur Wifi peut servir de serveur DHCP indépendant comme ça même si tu ne peut pas surfer sur le net le réseau entre tes ordinateur/console/TV fonctionne pour échanger des documents ou regarder un film sur la console stocké sur ton NAS Synology.

Bref que du bonheur pour un gars comme moi avec une vieille maison restaurée de 9 pièces et des murs de 35cm doublé en BA13 sur 3.4m de haut.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers

8432 points

CH56, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 22:52    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

domy71 a écrit:
Ma paire de Freeplug date de 2008 donc j'imagine qu'ils doivent être en 200 aussi.

Je prendrai donc la marque Lenovo avec ou sans Wifi selon que ça passe ou pas avec le Wifi de ma box.

Sinon ya t'il un moyen de connaitre les caracteristiques de ses Freeplugs? Les nouveaux tournent à combien?

Je m'occuperais de l'installation dans deux mois au moment où j'emménagerai.
Merci

J'ai vu ça, concernant les FP, mais l'article date de 2011 avec màj de 2013. Ils disent 200. Ça n'aurait donc pas changé.

Ils disent aussi que mis à part le côté sympa de l'alim couplée à l'adaptateur CPL, les débits effectifs sont décevants. Bon, ils sont critiques, je trouve. Sur mon LAN je n'ai aucune difficulté à lire de la box TV les vidéos stockées sur le PC. Jamais de freeze, donc les débits sont suffisants.

https://www.lesnumeriques.com/adaptateur-CPL/Free-Freeplug-revolution-p10547/test.html

Le côté amusant, c'est qu'ils conseillent aussi les Devolo... Accessoirement, ils confirment qu'il y a compatibilité avec d'autres CPL > ou = 200 Mbps. Bonne nouvelle.

sicoreme
Dragon de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 22:55    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Un CPL Wifi peut-être!!  
Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 05 Mai 2016, 23:20    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

CH56 a écrit:
domy71 a écrit:
Merci pour vos infos,

Je ne sais pas encore trop ce que je vais faire.

J'envisage une rénovation électrique complète de ma future maison et je me suis dis que je pouvais envisager de faire passer des câbles rj 45 pour les chambres, la box se situant dans le salon.
Mais cela dépendra du coût..

Peut-être que la solution résidera en un mix : troisieme CPL pour une chambre et Wifi pour le reste.

A tester en condition réelle.

Bonjour

Dans ce cas, prévoyez tant qu'à faire du RJ45 cat. 6, comme conseillé plus haut, c'est effectivement l'idéal.

En revanche, si vous mixez, pour le téléviseur je vous conseille de prévoir large, les prix ayant baissé, par exemple
https://www.Amazon.fr/Netgear-XAVB5421-100FRS-Adaptateurs-Filtr%C3%A9e-Ethernet/dp/B00P0XRKOQ/ref=sr_1_11?s=computers&ie=UTF8&qid=1462460845&sr=1-11

N.B. Je ne conseille pas particulièrement ce modèle, que je n'ai pas testé, c'est juste un exemple trouvé vite fait sur le net. Wink

Cependant ce type de plugs assure l'Essentiel, à savoir une prise filtrée et un débit correct pour un flux continu tel qu'une box TV. Et jusqu'à 3, aucun soucis de débit ni d’appairage : 1 sur le serveur, 1 dans chaque pièce à relier, la solution économique par excellence si l'installation électrique est normale.

J'en ai 4 de ce modèle chez moi, avec en plus un Freeplug, et j'en suis très satisfait. J'avais choisi ce modèle car à force de poser des ampoules led un peu partout dans la maison, j'ai eu quelques perturbations sur mes anciens CPL, et ceux là grâce à la prise filtrée font très bien le boulot. J'ai pu laisser le Freeplug sur la TV du salon, celui là n'était pas perturbé, mais sinon à la sortie de la Freebox et sur la 2eme TV j'ai posé ceux-là. Les 2 autres sont posés dans les chambres de mes enfants, et tout fonctionne correctement.
Pour répondre au sujet de base, j'ai donc chez moi 5 CPL, et aucun problème de fonctionnement. Sur 1 des CPL qui est dans la chambre de mon fils, il y a un routeur Wifi branché dessus, comme ça il branche ses PC consoles dessus, et ça étend la couverture Wifi. J'avais déjà ce routeur avant, sinon j'aurai directement un CPL avec 2 sorties et Wifi intégré pour mettre dans sa chambre

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 7:23    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

Le CPL fonctionne de façon très aléatoire selon la configuration de votre réseau électrique, la présence ou non d'éléments perturbateurs.

Donner son avis en disant : chez le moi le CPL ça marche CA NE SERT A RIEN car rien ne garantit qu'il en sera de même chez vous.

J'habite presque Paris, le CPL chez moi fonctionne quand ça lui chante et bien entendu de préférences dans les heures creuses... car hors heures creuses il y a plein d'appareils électriques qui se mettent en fonctionnement et qui parasitent le réseau EDF

En tout état de cause le CPL à 5 modules, vous pouvez oublier.

Pour le Wifi rien ne vous interdit d'nstaller des extender de réseau si le signal est trop faible. Vous pouvez aussi ajouter autant de point d'accès supplémentaires que vous le souhatez en le connectant sur le switch de la Freebox. Les différents points d'accès pourront ainsi se répartiir la charge.

Chez moi par exemple ma Freefox n'accepte que 3 connexions. Au delà cela provoque des déconnexions intempestives des autres appareils. Mais cela dépend aussi de la situation de votre réseau. En Région parisienne c'est un peu la galère car les fréqences Wifi sont saturées.

Typiquement ilfaudrait que j'installe un point d'accès supplémentaire.

Le combiné 3 en 1 suivant est sans doute ce qui se fait de mieux pour le grand pubic. Du fait qu'il soit multifonction, cela préserve votre investissement sur le long terme.

https://www.Asus.com/fr/Networking/EAN66/

Passer un câble Ethernet ? Si vous êtes un minimum brocioeur non ce n'est pas aussi couteux que cela :
- vous achtez une bobine de câble
- une pince à sertir les connecteurs RJ45 (on en trouve dans les magasins de bricolages ou sur ebay à prix donné)
- des connecteurs.

C'est surtout un investissement humain car il faut percer les murs si nécessaire et fixer le câble contre le mur. Si vous arrivez à percer dans l'angle d'un plafond ben vous verrez que cela vous facilitera grandement la tache. Tant que vous ne cassez pas un fer à béton, pas de crainte.

Mais une fois que c'est fait c'est fait et niveau perfomance.... il n'y pas d'équivalent.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 9:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

CH56 a écrit:

Les Devolo comme celui que cite Freeboooox ont une excellente réputation, mais le modèle top qu'il propose n'est pas donné. Sa particularité est qu'en plus des 2 sorties RJ45 (avez-vous 2 appareils à connecter dans la même pièce ?) il y a un débit de folie et un Wifi AES 128 bits.

Freeboooox donne d’excellents conseils ici, mais avec ce modèle il pousse à la consommation. Wink

Bonjour CH56,

Merci, mais comme il a pas mal de machines et il se pose la question sur le partage de débit je me suis dit que ce type de CPL peut convenir.
A placer dans un endroit stratégique pour couvrir le reste en Wifi avec un bon débit et éventuellement 2 machines en plus en Ethernet.

Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 06 Mai 2016, 13:40    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

FreeRaleur a écrit:

Donner son avis en disant : chez le moi le CPL ça marche CA NE SERT A RIEN car rien ne garantit qu'il en sera de même chez vous.

En tout état de cause le CPL à 5 modules, vous pouvez oublier

C'est sûr que donner un avis comme ça est nettement plus productif ! Ce n'est pas parce que ça ne marche pas chez vous que ça ne marchera pas chez lui. Moi chez 5 CPL et je le répète, ça fonctionne très bien, en simultané, avec 2 Player et des enfants sur leurs PC qui jouent en réseau ou regarde des vidéos !
Rien n'empêche de tester, tant qu'il déballe proprement les produits, et si ça ne fonctionne pas, retour chez le marchand et remboursement. Ça c'est 1 démarche intelligente plutôt que de dire bêtement que ça ne marchera pas

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: