J-Loo, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 11:18 Sujet du message: Re: Retour Free box soit disant non reçu par Free
Re: Retour Free box soit disant non reçu par Free108215100235
Factotum17 a écrit:
Dans la mesure où il peut apporter la preuve que son colis à bien été livré (c'est la fonction de l'accusé de réception), il n'y a aucun risque pour le client.
Si litige il y a, il sera alors déclenché par le créancier qui, au bout du compte, n'obtiendra pas gain de cause...
Il suffira donc de laisser celui-ci s'époumonner en vain. Perso, c'est de cette manière que je pratique en pareille situation 8)
Comme le rappelle grem plus haut « le jour ou mon colis a été reçu c'est avec 810 autres colis ». La lenteur du traitement des retours est malheureusement un problème récurrent.
Maintenant, en cas de litige réel portant sur du matériel non retourné, je ne suis pas sûr comme toi qu'iliad abandonne toute velléité de poursuite simplement parce que l'abonné a annulé les prélèvements à sa banque, ce serait un tout petit peu simple non ? Tu en as l'expérience avec Free ?
grem, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 11:46 Sujet du message:
10442196923
Perso , mon cas personnel , quand je résilie j envoi avec A.R les 3/4 du temps l'A.R ,ne me revient pas. Le suivi Colissimo est d un mois sur Internet sauf si on s inscrit sur le site il passe à 3 mois. Une fois l A.R m est revenu 1 an après.je navigue depuis plusieurs années avec des abonnement à 1.99 ou 9.99 euros par mois comme pour le mobile jamais plus de 3.99 euros par mois , bon au départ il faut investir sur 2 lignes France telecom , mais moi c'etait une société et j avais 4 lignes cablées.UNE ma femme(personnelle)1 ligne téléphonique numeris donc 2 lignes et une ligne fax.Ma villa ainsi cablé par France telecom je navigue avec mes lignes actives ou inactives , pour les promo bien évidemment il m arrive de chevaucher 2 ou 3 mois , j ai donc parfois 2 abo chez Free.ma femme prefere l agrume depuis 30 ans , c est son choix
grem, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 12:00 Sujet du message:
10442196923
perso , je fais un hors sujet:J ai vendu du matériel sur eBay , l acheteur a dit que l objet ne correspondait pas du tout à la description donc je perd ma garantie PayPal, l acheteur doit renvoyé l objet a ses frais , il fourni un numéro érroné à PayPal , puis apres il fournit une preuve d envoi qui ne comporte pas mon nom , et le colis retourne chez l expediteur.Et bien que croyer vous qu il arriva , PayPal me donne tord et debite mon compte.Que croyez vous que je vais faire , et bien je ne rembourserais jamais PayPal , il faut arreter de se faire baiser par toute ses sociétés.Je vair recevoir des menaces de cfr des faux plis d huissier un arrangement a l amiable , il ne faut jamais repondre a ces pseudo huissiers et laisser courrir , le seul fait de dialoguer peut déjà vous poser des problèmes(reconnaissance d une dette par exemple)
Factotum17, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 12:28 Sujet du message: Re: Retour Free box soit disant non reçu par Free
Re: Retour Free box soit disant non reçu par Free108636100614
J-Loo a écrit:
Factotum17 a écrit:
Dans la mesure où il peut apporter la preuve que son colis à bien été livré (c'est la fonction de l'accusé de réception), il n'y a aucun risque pour le client.
Si litige il y a, il sera alors déclenché par le créancier qui, au bout du compte, n'obtiendra pas gain de cause...
Il suffira donc de laisser celui-ci s'époumonner en vain. Perso, c'est de cette manière que je pratique en pareille situation 8)
Comme le rappelle grem plus haut « le jour ou mon colis a été reçu c'est avec 810 autres colis ». La lenteur du traitement des retours est malheureusement un problème récurrent.
Maintenant, en cas de litige réel portant sur du matériel non retourné, je ne suis pas sûr comme toi qu'iliad abandonne toute velléité de poursuite simplement parce que l'abonné a annulé les prélèvements à sa banque, ce serait un tout petit peu simple non ? Tu en as l'expérience avec Free ?
Comme Loubnalou le dit dans son premier message, il possède un accusé de réception de la livraison de son colis postal.
Je confirme donc qu'il n'a nullement besoin d'autre preuve en cas de litige déclenché par Free. CQFD
Il peut donc ne pas perdre son temps pour un problème (éventuel) qui ne le concerne plus. Chacun ses soucis pas vrai ?
De plus, ma grande expérience de ce genre de situation me permet les affirmations suivantes :
- Les velléités de Free (comme des autres opérateurs) ne peuvent que se limiter à exiger une somme que le client ne doit pas puisqu'il possède la preuve qu'il a rendu le matériel.
- Pour aller au bout de son exigence illégitime, Free devra assigner le client devant un tribunal, ce qui n'arrivera pas (car ils savent qu'ils ne peuvent pas gagner)
En d'autres termes, après avoir réclamé au client par quelques courriers de relance en lettre simple, l'opérateur transmettra le dossier à une société de recouvrement (il y en a des tas) qui va écrire au client pour le menacer de procédure judiciaire en lettre simple et ensuite ?
Et bien... tout s'éteindra tout seul
Il suffit juste de ne pas se laisser impressionner et de vivre sa vie tranquille
grem, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 13:15 Sujet du message:
10442196923
attention , perso pour moi la preuve d envoi en recommandé A.R suffit , ce n est pas parce que l accusé de réception ne vous re parvient pas que vous n avez pas expédié votre colis.
grem, Posté le: Mar 10 Mai 2016, 13:19 Sujet du message:
10442196923
....et aussi , si Free dit ne pas avoir reçu le colis , la poste Colissimo peut apporté la preuve plusieurs mois après en portant simplement réclamation et en demandant l'indemnisation du colis R3 soit 400 euros , si la poste l'a perdu vous serez indemnisé par le service Colissimo(tout a fait normal)
et la plus de soucis ne vous prenez pas la tête avec tout ces mensonges de la part des FAI il ne font que ça pour se récupérer du fric comme ils ne savent pas ou le prendre il faut bien qu'il se servent quelque part.....
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum