Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Bloqué sur l'étape 3

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
rheve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

rheve
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 11:48    Sujet du message: (Fibre) Bloqué sur l'étape 3 (Fibre) Bloqué sur l'étape 3 135174 124548
Répondre en citant

Bonjour, j'ai souscrit à la Fibre Free depuis le 07 04 2016, après le passage du tech pour l'installation du PTO je me retourve bloqué sur l'étape 3.

validée par Free Optique La commande a été refusée, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants Hotline

J'ai passé de nombreux coups de fils infructueux au 3244. Personne n'est capable chez Free de me dire quel est le problème et quand va t'il être résolu.

Je ne sais donc pas si je dois attendre ou tout stopper et me rétracter.

Dernière édition par rheve le Ven 13 Mai 2016, 13:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 13:11    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour, le technicien a fibré votre logement quand ?

ps : modifiez le post ci-dessus en supprimant votre identifiant fbx..

rheve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

rheve
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 13:32    Sujet du message: 135174 124548
Répondre en citant

Bonjour le 22 avril.  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 15:49    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

rheve a écrit:
Bonjour le 22 avril.

Il semble qu'un délai d'un mois pour que la connexion soit faite ne soit pas rare avec la Fibre..

Tu ne peux pas te connecter via l'ADSL Free en attendant ?

rheve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

rheve
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 16:53    Sujet du message: 135174 124548
Répondre en citant

Merci pour la réponse. Non je ne peux pas me connecter en ADSL car je n'ai pas la Freebox. J'ai résilié dans le même temps le contrat qui me liait à Numericable.
Bref je suis dans le flou le plus total.

FreeRaleur
Disciple de L'Univers

223 points

FreeRaleur, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 23:37    Sujet du message: 106639 98844 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
rheve a écrit:
Bonjour le 22 avril.

Il semble qu'un délai d'un mois pour que la connexion soit faite ne soit pas rare avec la Fibre..

Tu ne peux pas te connecter via l'ADSL Free en attendant ?

NORMALEMENT NON

Free ouvre les souscriptions au public uniquement lorsque l'offre est prête à être installée chez le particulier (si ça n'a pas déjà été fait suite au précédent propriétaire). Dans ce cas là ça va très vite, RDV avec un technicien, pose de la Fibre chez le particulier et tout doit fonctionner.

Chez moi il n'y pas eu de temps de latence, il y a juste eu une erreur de "Mac address" qui a été résolue à distance par le technicien désormais Free pouvant corriger à distance les adresses Mac sur leur serveur, il n'est plus nécessaire de renvoyer une nouvelle Freebox, en tout cas pour les V6.

En revanche lorsque un immeuble est fibré il peut en effet s'écouler un délai d'un mois avant que l'offre ne soit réellement disponible à la souscription car il y a des travaux de configuration en amont à faire et Free pour respecter l'équité avec les autres opérateurs doit d'abord émettre une annonce aux autres opérateurs les renseignant que tel immeuble a été fibré

D'autre part le numéro 3244 est bizarre car il me semble que la Fibre dispose d'un numéro de support spécial. Par définition le 3244 ne pourra jamais répondre à ces questions. En fait il faut réussir à passer le barrage du service client et passer à un support technique c'est eux qui pourront donner une explication.

Maintenant dans ce cas précis il y a peut-être un problème inhabituel, mais non la situation n'est pas normale.

rheve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

rheve
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mai 2016, 11:21    Sujet du message: 135174 124548
Répondre en citant

Merci pour la réponse, si il existe un tel numéro, est ce q'une personne peut me le donner ?  
rheve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

rheve
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mai 2016, 12:28    Sujet du message: 135174 124548
Répondre en citant

alors voici mes différents retours du 3244
1er appel : problème dù à Orange
2eme appel : Mauvais numéro de PTO
3eme appel : Mauvaise adresse postale, problème de bâtiment
4eme appel : Problème de cablage.

On me dit de patienter (1 jour, 1 mois, 1an ????).
J'ai demandé d'avoir un autre numéro pour des explications complémentaires on me dit que ce n'est pas possible.
J'ai donc voulu en savoir plus et poser des questions du style :
Est ce que l'attente est dù à nouveau au passage d'un technicien ?
Est ce que le problème relève d'Orange ?

La personne m'a raccroché au nez.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 14 Mai 2016, 12:59    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

rheve a écrit:
La personne m'a raccroché au nez.

??? T'es sérieux ??

Perso je les rappelle direct pour demander quelle est la procédure à suivre pour résilier la demande d'abonnement suite à tes appels infructueux. Je suis quasi certain que le ton va changer.

rheve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

rheve
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mai 2016, 13:46    Sujet du message: 135174 124548
Répondre en citant

déjà fait c'est une lettre par courrier à
Freebox Rétractation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE
et il n'essaye même pas de me retenir, je vous promets que je ne suis pas quelqu'un de chiant ou de méprisant je veux juste qu'on m'explique les choses clairement.

Je pense, effectivement que je vais envoyer un courrier et que je vais laisser tombé Free. SFR me fait de l'oeil à 9.99 pendant 1an.
Je suis vraiment déçu je suis un très ancien client Free, j'étais passé chez Numericable lors d'un deménagement uniquement pour un problème de débit. Mon immeuble etant maintenant Fibré je voulais retourné à mes premiers amours, mais pas dans ces conditions.

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 14 Mai 2016, 15:25    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

rheve a écrit:
déjà fait c'est une lettre par courrier à [...]
et il n'essaye même pas de me retenir, je vous promets que je ne suis pas quelqu'un de chiant ou de méprisant je veux juste qu'on m'explique les choses clairement.

Par courrier il ne peut pas se passer grand chose rapidement, il aurait mieux valu le dire au service client, ils t'auraient passé un manager ou le service technique approprié..

xav-stargate
Chevalier de L'Univers

769 points

xav-stargate, Posté le: Dim 15 Mai 2016, 18:40    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

rheve : Essaye d'appeler en plein journée dans la semaine (je sais c'est pas simple quand on bosse Cry) mais tu tombera sur des personnes plus qualifiés et qui auront un peu plus de temps a te consacrer.

Sinon effectivement Free a pas mal de problème au niveau des correspondances adresses <=> PTO que leur donne Orange (ça été plusieurs fois remonté à Orange mais pour le moment pas de MAJ de leur logiciel), ça ne m'étonnerai pas que ça soit ça.

rheve
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

rheve
(Auteur du topic), Posté le: Mar 17 Mai 2016, 12:19    Sujet du message: 135174 124548
Répondre en citant

Merci pour vos messages, j'ai préparé ma lettre je vais tenter un dernier coup de fil cet apres midi, après je laisse tombé.  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: