Donc impossible de me mettre en ADSL à moins de démonter la Fibre , ce que je ne me risquerais pas à faire vu la fragilité du fil et ce que ça ma couterait si jamais je cassais quelque chose.
Busyspider, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 14:29 Sujet du message:
1313311589
Et ton câble téléphonique il arrivait comment avant ? on ne le voyait pas, il était caché dans le mur et sortait à cet emplacement ?
C'est une maison individuelle puisque tu parles de garage.
La ligne de téléphone devrait donc arriver au niveau du garage avant de venir dans la maison ? c'était sur la prises 12 plots que tu as mis en exemple photo ?
yiming (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 14:55 Sujet du message:
10028393284
Je voudrais rajouter une chose c'est que à chaque fois que je reboot la box les déconnexions sont de plus en plus espacées pour ensuite revenir toute les 1-5 minutes.
Pourrait il s'agir d'une problème serveur ou d'une surchauffe de la partie Fibre de la box?
J-Loo, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 14:59 Sujet du message:
108215100235
yiming a écrit:
Je voudrais rajouter une chose c'est que à chaque fois que je reboot la box les déconnexions sont de plus en plus espacées pour ensuite revenir toute les 1-5 minutes.
Pourrait il s'agir d'une problème serveur ou d'une surchauffe de la partie Fibre de la box?
Quelle Freebox as-tu ? Que donnent les courbes de température dans Freebox OS ?
sicoreme, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 15:09 Sujet du message:
9027484006
yiming a écrit:
Pour lever le doute au niveau du serveur autant refaire un test en ADSL
yiming (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 15:10 Sujet du message:
10028393284
J-Loo a écrit:
yiming a écrit:
J'ai la Freebox révolution les températures sont les suivantes :
yiming (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 15:11 Sujet du message:
10028393284
sicoreme a écrit:
yiming a écrit:
Pour lever le doute au niveau du serveur autant refaire un test en ADSL
Je n'avais aucun problème quand j'avais l'ADSL. Comme je l'ai expliqué c'est depuis l'installation de la Fibre.
Donc plusieurs hypothèses : installation défectueuse , matériel défectueux.
Free m'a également dit que mes voisins avaient eu la Fibre récemment et n'ont pas fait remonter de problème.
coolrenea, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 15:15 Sujet du message:
19671993
Anormal que le tech touche au reseau cuivre. Chez moi lorsqu il est venu installer la Fibre j ai continue à utiliser l ADSL pendant encore 1 mois environ jusqu à ce que la Fibre soit opérationnelle. C est il me semble le cas général.
yiming (Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 15:18 Sujet du message:
10028393284
coolrenea a écrit:
Anormal que le tech touche au reseau cuivre. Chez moi lorsqu il est venu installer la Fibre j ai continue à utiliser l ADSL pendant encore 1 mois environ jusqu à ce que la Fibre soit opérationnelle. C est il me semble le cas général.
Je ne sais pas sil a touché au réseau cuivre tout ce que je sais ce que je n'ai nulle part où brancher l'ADSL car il a supprimé l'unique prise T pour en faire une prise Fibre.
J'ai très bien compris ce que tu m'avais dit.
Il ne faut surtout pas toucher à la partie Fibre car qui dit Fibre dit un deuxième câble Fibre donc différent de celui du téléphone en cuivre.
Donc logiquement à coté de ton nouveau boitier Fibre tu doit avoir logiquement l'ancien câble téléphonique (d'où ma demande de photo pour voir l'état des câbles).
Donc si l'ancien câble téléphonique est séctionné tu le dénudes sans toucher à la Fibre et tu branche dessus une prise en T.
La aussi si tu ne sait pas identifier le câble, sans photo ça risque d'être difficile.
Si le technicien à travaillé comme un troll et tout enlevé, alors la il faut aller dans le garage, brancher la brise en T sur les câble gris et blanc et tester la connexion.
Dernière édition par Freeboooox le Ven 13 Mai 2016, 15:21; édité 1 fois
coolrenea, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 15:21 Sujet du message:
19671993
yiming a écrit:
J-Loo a écrit:
yiming a écrit:
J'ai la Freebox révolution les températures sont les suivantes :
En principe avec la frebox revolution tu n as pas de boîtier noir, est ce le Freeplug.? Avec la revolution la Fibre est en entrée directe sur le serveur avec l accesoire de connexion.
J'ai très bien compris ce que tu m'avais dit.
Il ne faut surtout pas toucher à la partie Fibre car qui dit Fibre dit un deuxième câble Fibre donc différent de celui du téléphone en cuivre.
Donc logiquement à coté de ton nouveau boitier Fibre tu doit avoir logiquement l'ancien câble téléphonique (d'où ma demande de photo pour voir l'état des câbles).
Donc si l'ancien câble téléphonique est séctionné tu le dénudes sans toucher à la Fibre et tu branche dessus une prise en T.
La aussi si tu ne sait pas identifier le câble, sans photo ça risque d'être difficile.
Si le technicien à travaillé comme un troll et tout enlevé, alors la il faut aller dans le garage, brancher la brise en T sur les câble gris et blanc et tester la connexion.
Je ne comprends pas trop , à coté de mon nouveau boitier Fibre il n'y a rien, peut être veux tu dire à l'intérieur?
Dans le garage comment brancher la prise en T si je n'ai aucun trou ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum