Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nvidia Shield TV + CPL + Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
SenseniX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

SenseniX
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 23:27    Sujet du message: Nvidia Shield TV + CPL + Freebox Nvidia Shield TV + CPL + Freebox 78570 73099
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai une grosse question!
Je voudrais m'acheter un Nvidia Shield TV afin de streamer mes jeux PC vers ma TV et mettre Plex.
Ma Freebox serveur est juste à côté de ma Freebox TV. Mon PC plus loin est en Wifi.
Afin de streamer vers la Shield je voulais acheter deux boitiers CPL 1000mbps.
Mais je suis perdu pour brancher tout ça.

Voici ce que je pensais faire:
Achat deux CPL 2 prises Ethernet
Relier en Ethernet la box au 1er CPL
Relier la Shield au 1er CPL
Relier mon PC au second CPL.

Je ne sais pas si ces le bon branchement et sil n'y aura pas de soucis avec les Freeplugs.

Merci pour vos éclaircissements !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 14 Mai 2016, 0:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord la Shield se branche sur le Server et comme le Server et juste à coté de la TV pas besoin de brancher la Shield sur un CPL.

Ensuite pour le PC tu as deux alternatives :

Le relier en Wifi au sevrer et si le Wifi passe ça suffira largement.

Sinon il faut effectivement passer par du CPL ou un réseau Ethernet

Exemple de CPL bon marche et qui affiche un bon rapport qualité / prix.
https://www.Amazon.fr/TL-PA8015PKIT-1200Mbps-Adaptateurs-fran-aise-Ethernet/dp/B00XMVGM74/ref=dp_ob_title_ce

Sinon j'ai acheté une Shield Android TV depuis sa sortie et j'avoue que je suis très satisfait de ce petit boitier. Coté streaming jeux PC ça marche bien avec mon PC, mais moi je passe en Wifi AC via mon propre routeur Wifi AC. Sinon Kodi marche bien ainsi que Plex.

Par contre coté applications c'est un peu pauvre coté Google play. il faut un peu bidouiller pour installer des applications via des APK et dans ce cas précis il faut prévoir un clavier / souris Bluetooth. Laughing

SenseniX
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

31 points

SenseniX
(Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Mai 2016, 15:55    Sujet du message: 78570 73099
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour ta réponse.
En fait j'ai lu partout que via le Wifi, streamer les jeux sur la Shield n'était pas optimale, c'est pour ça que je passais via le CPL.

Donc si je dois faire ça, je devrai directement connecter la Shield sur le CPL (je n'ai pas plus de place sur les branchements Ethernet de la box).

Mais entre temps j'ai vu une personne qui avait fait le branchement que je disais et apparement ça fonctionne.
Mais quid des Freeplug avec les interférences.

Je vais essayer d'abord en Wifi mais je risque de perdre du débit car la Freebox n'est pas un super routeur à côté d'un dédié...
Qu'en penses-tu ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: