Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Piratage ligne Freebox: quels sont les recours possibles ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
charliebrown
Dragon de L'Univers

5624 points

charliebrown, Posté le: Mar 17 Mai 2016, 18:36    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

chrispas a écrit:
C'est pas trop mon domaine, mais est-ce que la solution la plus simple ne serait pas de déménager pour être hors de portée qu'un voisin capte son Wifi. Il y a de très belles maisons à vendre dans nos campagnes bretonnes avec ensoleillement garanti ou pas 8)

Voir sur le bon coin, oups tout le monde ne connait pas ce site, Nicolas S. je t'ai confondu 8) Very Happy

Je doute que ce Nico là sache ce qu'est le WPA...
A propos de déménager je pense qu'il est clair que c'est le posteur qui déménage. Du ciboulot.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers

5624 points

charliebrown, Posté le: Mar 17 Mai 2016, 18:40    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Citation:
Comment puis je faire? Est ce que vous connaissez un petit truc pas trop mechant pour me venger? Comment puis je retrouver son identite avec son adresse MAC que j'ai recupere?

Il est possible que tout l'enrobage idiot ne serve qu'à ça: le mec a récupéré une MAC et il veut une astuce pour espionner son voisin. Un peu naïf.

Edox
Esprit de L'Univers

2003 points

Edox, Posté le: Mar 17 Mai 2016, 19:41    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

+1 @charliebrown.

C'est soit ca, soit quelqu'un qui n'y comprend rien soit... un troll.

Mais bon, si on part du principe que tout est vrai:
Sachant que WPA/WPA2 n'a pas encore été cracké (comme le WEP, qui du coup ne sert plus à rien), si le voisin arrive à se connecter c'est que
1- Il a réussi à trouver la clé en bruteforce (en essayant toutes les combinaisons)
2- Il a réussi à te voler la clé.

Pour le cas 1, c'est possible si tu utilises un clé simple (Toto1234) ou un clé faites de "mots" (lepetitchatdortsurlafenetre)
Le mieux est d'utiliser une clé generé, de 63 caracteres (le max en WPA, et plus c'est long, plus c'est long à cracker)

Voilà un exemple de clé "solide":
6ZQEFVtQRC}f.w'u*I5cs0SVK|GMzk)c"Sa0dS,qXx'L*:[Ftj%kxur(9gGV|Zv

63 caracteres, aucun mot ou derivé, minuscules (26) + majuscules (26) + chiffres (10) plus des caracteres speciaux (on va dire 10)... ca fait 72 caracteres possibles pour chacune des 63 positions de la clé.

Ce qui fait 1 exposant 117 combinaisons possible, soit un milliard de milliard de milliard de milliard de milliard de milliard de milliard de milliard de milliard de milliard de milliard de milliard de milliard de combinaisons.

Autant dire qu'il va pas toutes les tester en 5 minutes Smile

Le cas 2, c'est que ton voisin te pique ta clé.
Soit parce que ta femme infidele lui donne sur l'oreiller, soit parce qu'il a installé un keylogger sur ta machine pour voir ce que tu tapes, soit parce qu'il a planqué une camera espion soit parce qu'il est l'homme invisible.

Smile

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 17 Mai 2016, 19:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Edox a écrit:

Sachant que WPA/WPA2 n'a pas encore été cracké

Il y'a des sites qui proposent de cracker du wpa2 moyennant 30 ou 40 dollars en moins de 40 min car ils ont justement une très grande puissance de calcul (beaucoup de serveur puissants)

Et il existe aussi de utilitaires assez puissants qui arrivent à décrypter les paquets en exploitant des failles.

Il suffit de chercher dans Google et tu verras le nombre impressionnants de solutions.

Donc si tu as un le malheur de tomber sur un Conrad de voisin il y'arrivera à te le cracker ton Wifi.

Edox
Esprit de L'Univers

2003 points

Edox, Posté le: Mar 17 Mai 2016, 21:01    Sujet du message: 16322 14318 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Edox a écrit:

Sachant que WPA/WPA2 n'a pas encore été cracké

Il y'a des sites qui proposent de cracker du wpa2 moyennant 30 ou 40 dollars en moins de 40 min car ils ont justement une très grande puissance de calcul (beaucoup de serveur puissants)

Ils le font par attaque bruteforce sur le WPA Handshake.
Je ne suis pas certain qu'une clé comme celle que j'ai posté ci dessus soit cassée en 40 minutes.

D'ailleurs toute cette histoire me rapelle que je dois changer la clé et le SSID de mon reseau Smile
Et d'ailleurs, en parlant de SSID, la premiere des précautions c'est de le masquer.

sicoreme
Dragon de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Mar 17 Mai 2016, 23:40    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Pourquoi poster d'une IP étrangère ? VPN de secours ?

UF a une notoriété international maintenant

Laughing

On peut dire cela

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 2:01    Sujet du message: Re: Piratage ligne Freebox: quels sont les recours possibles Re: Piratage ligne Freebox: quels sont les recours possibles 67278 61148 Répondre en citant

Geek22 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

Voila j'ai remarqué suite à un ralentissement tres inhabituel de mon debit ADSL, qu'un voisin utilisait mon reseau Wifi grace au gratuiciel "Who is on My PC "Mad Mad Mad Evil or Very Mad

J'ai etudie le cas sur le net durant de nombreuses Heures et ai tenter beaucoup de trucs.

Dans un premier temps j'ai changer mes codes en mettant quelque chose de plus complique qu'il a cracké aussi tot.
Alors j'ai vise le top Chiffrage WPA2 de ma clef Wifi et il arrive a cracker encore ces codes.

J'ai cree une white liste et ce petit malin reprends mon adresse le nom de mon desktop et change parfois car il voit que j'essaye de le bloquer...

Il y a meme un moment j'ai entendu une connexion sonore et quelqu'un qui murmurait comme via un téléphone, j'ai arrete tout suite l'ordi.

J'ai l'impression qu'il a le top des logiciels de Hacking pour squatter ma Wifi.

De ce que j'ai vu avec "CPORTS" il n'a pas lance de requetes particulieres mais surf sur Google et MSN.(si il fait des téléchargement illegaux c'est moi que Hadopi vza contacter).

Mon opérateur ne peut rient faire et encore moins me dire qsui c'est alors qu'ils ont l'info donc je ne peux pas porter plainte.

Comment puis je faire? Est ce que vous connaissez un petit truc pas trop mechant pour me venger? Comment puis je retrouver son identite avec son adresse MAC que j'ai recupere?

Help SVP

Merci de votre attention

Best regards

les FAI n'ont pas a te donner ce genre d'info là, c'est a toi d'aller porter plainte, au debut contre X si tu ne sais pas qui c'est, en donnant le max d'infos possible puis les flics/gendarmes feront les investigations et comme le Wifi n'a qu'une portée tres limitée et que si en Prime tu l'entends, ca ne peut être qu'un tres tres proche voisin ou alors tu es toi dans la cage d'escalier ou chateau de cartes ! donc cela ira tres vite ! ensuite eux quand ils auront fait leurs recherches et qu'ils auront l'identité de la personne, contacteront ou non le FAI pour obtenir les infos supplémentaires.
quant à toi, obtenir des logiciel ou "ruses" pour tenter de l'enerver encore plus s'il est un pirate et qu'il peut encore plus te pirater c'est suicidaire ! s'il peut craquer ton Wifi a te lire en quelques secondes/minutes, soit il y a un mouchard d'installé sur tes ordis, soit le ping est activé sur tes cartes reseaux/box/routeurs, soit il est plus que fort ou te connait super bien (proche ?)
donc je dirais que dans un premier temps :
- couper totalement le Wifi meme si cela peut être penible/contraignant pour les appareils nomades, tu le coupe TOTALEMENT SANS LE RALLUMER
- tu scannes tous t ordis en Ethernet (sans CPL car CPL ca se pirate plus facilement que Wifi !) d'un bon antivirus à jour et bien réglé installé + tu vas sur secuser.com pour faire un scan on line. fais aussi un scan spybot apres avoir mis a jour la base de definition et vacciné tous les ports + scan malwarebyte à jour. déjà cela pourra faire pas mal en scan minutieux de ce petit "kit" là
- tu verifies aussi que tu n'as pas de "merdes" d'installer comme des keylogger... et en profites pour nettoyer un peu tous tes ordis de logiciels etc qui ne te servent plus, un bon coup de ccleaner et hop
- ensuite tu desactive tous les "repondre au ping" de toutes les cartes reseau" filaires et surtout Wifi de tous t appareils en reseau

dans un second temps mais pas tout de suite, tu attendras quelques jours, tu investiras dans un bon routeur Wifi de qualité (comptes une bonne centaine d'euros) genre belkin ou Asus..., bien reglable et parametrable où d'un coté il aura en entrant de l'Ethernet en 10/100/1000 (ou gigabit lan) ou alors QUE 10/100 selon si tu n'as pas besoin de debits sur les appareils en Wifi que tu veux raccorder. et de l'autre ca sera Ethernet et/ou Wifi que tu pourras entierement gerer et personnaliser. ensuite tu n'activeras pas le Wifi de suite. il te faudra alors configurer tous les accès où par defaut ca sera aucune connexion possible sauf ceux que tu as toi autorisé.
et par ceux autorisé ca sera que t appareils a toi que tu auras toi fais reconnaitre et synchroniser avec le nouveau routeur que tu mettras derriere ta box ou un ordi par exemple. ca ne sera plus le Wifi de la box mais le Wifi du routeur.
ensuite le nom du nouveau Wifi devra être un nom totalement different où il ne pourra pas te reconnaitre ni te trouver, faudra idealement masquer le SSID. genre si jusque là ton identifiant ct j'sais pas sicorem-freebox123 mais que tu changeais juste le mot de passe, bien là non, ca sera un nouvel identifiant sans laisser par defaut celui proposé par le routeur. et ca sera un truc complexe, qui ne veut rien dire, melangeant tout un tas de caracteres genre Tr9-&0s2+s-A$1µ*q- ... et le MDP sera tout aussi long et compliqué mais surtout, en masquant le SSID, au scanner de Wifi, ton Wifi n'apparaitra pas ou alors ca sera pas evident à trouver surtout si nom complexe et pas facile à ecrire !. et il sera en sécu. maximale selon tes appareils compatibles.

troisieme etape :
- changer le mot de passe (et identifiant si possible) à interval irregulier de jour comme de nuit, sur plusieurs postes differents et pas forcement QUE de chez toi et sans donner des signes que tu vas changer le MDP dans genre X minutes car si l'autre t'épie... il pourras se preparer. donc s'il reussi a te pirater, l'ideal serait de pouvoir activer le Wifi QUE en local sans accès Internet et sans accès a quoi que ce soit et de facon total securisé ou alors debit super lent ou alors QUE quand tu en as toi reellement besoin et quand plus besoin hop tu coupe.

mais bon, si tu coupes le Wifi genre au moins une bonne semaine surtt apres avoir modifié en Prime les id/MDP etc de sorte k'il te reconnaitra pas et ke tu as changé les bandes etc il cessera.

et toi au plus tot tu vas porter plainte avant.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 2:03    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Envoi lui un message via net send en le menaçant de porter plainte en espérant qu'il tourne avec windows si tu as windows. Sinon cherche des alternatives pour Linux ou mac.

tu fait net send IP message

Sinon utilise la plus longue clé possible avec Majuscule, minuscule et chiffres.
Perso j'utilise mon propre routeur Tp-link avec une clé de plus de 30 caractère et avec des Maj , min et chiffres et la je peux te dire même avec un bon logiciel il mettra des heures voir jour à la craquer ce qui va le décourager un peu.

Sinon coté PC il faudra bien le verrouiller car il doit récupérer ton IP de ton PC via un ping à mon avis. Donc il faut désactiver la réponse au ping et changer le nom du PC ou installer un firewall un peu performant comme ça été suggéré.

net send c'est vieux ca, pas sur que ca fonctionne encore à ce jour ce systeme là surtout a distance sans connaitre l'adresse IP reelle de l'autre sachant que cela était "bon" 15 ans en arriere quand il n'y avait pas de firewall et que en IPv4. maintenant cela devient dur. et puis si c'est une IP distante...
ensuite si ca fonctionne et qu'il y arrive, cela pourrait mettre en rogne l'autre qui pourrait decider de s'enerver et pirater son ordi etc...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 2:06    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

kephren14 a écrit:
Gregwar a écrit:
Connectez-vous en filaire et désactivez le Wifi de la box pendant 24h.. Il y a de fortes chances qu'il abandonne et qu'il s'attaque à quelqu'un d'autre..
Et faites une bonne analyse antivirus de votre PC (avec un antivirus fiable de préférence..)

+1
Même pendant quelques jours, cela sera mieux car il se cherchera une nouvelle victime. Il ne pourra pas se passer d'Internet pendant autant de temps. Joyeux
Et ensuite si vous ne pouvez pas vous passer du Wifi changer de SSID, ne pas le diffuser, clé WPA2 à rallonge, blocage mac, IP fixe...
Et puis au pire si cela continue, portez plainte. Preuve ou non.

ha zut j'avais pas vu ce post là, si j'avais su, j'aurais pas mis mon post ! oui et puis scanner son ordi aussi !
changer aleatoirement les id/MDP du Wifi et meme limiter les debits aussi ou ne l'activer que quand il en a besoin aussi...

pis si l'autre est fan de foot, attendre bien le debut du foot pour couper le Wifi, il sera vert !!!

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 2:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Lezec a écrit:
Bizarre comme post quand même ....j'ai des doutes comme Curtis...
Le best regards à la fin .....étrange....

J'ai remarqué aussi..

De plus, il y a des incohérences..

Il a récupéré l'adresse MAC du PC "pirate" et a créé une whitelist. Ce qui est normalement suffisant pour bloquer les accès.
Il dit également que le pirate utilise l'adresse et le nom de son PC pour se connecter malgré la whitelist.
Le nom du PC n'est aucunement utilisé pour le filtrage. L'adresse? Laquelle? MAC ou IP. Si c'est la MAC, c'est effectivement changeable, mais à ce moment-là, il n'y a plus moyen de différencier la machine de l'autre.

Et il y a d'autres détails curieux...

Moi, j'attends qu'il revienne poster..

c'est vrai plusieurs élement louchent m'étonnaient aussi mais soit il ne savait pas soit c lui le pirate qui veut se venger ! a suivre

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 2:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
... le petit fils caché de Mitnic par exemple....

j'adore ce film "culte" (pour les amateurs) qu'est "cybertr@que" racontant une partie de la vie de mitnic meme si le film n'est peut être pas si totalement si vrai en tout point car c'est du cinema et que dur de raconter sa vie en 90min

Lezec
Hobbit de L'Univers

83 points

Lezec, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 10:29    Sujet du message: 129864 119744 Répondre en citant

Bon on a à priori bien la preuve que c'est un BOT ,il n'est pas revenu Laughing  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 10:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Lezec a écrit:

ou alors l'autre pirate a vu qu'il tentait de le contrer alors il lui a coupé tout son Internet en lui envoyant un message "tu as voulu faire ton malin, tu es privé d'Internet pendant 1 semaine, range moi ta chambre petit joueur !!!" Laughing Laughing Laughing

Lezec
Hobbit de L'Univers

83 points

Lezec, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 10:34    Sujet du message: 129864 119744 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Lezec a écrit:

ou alors l'autre pirate a vu qu'il tentait de le contrer alors il lui a coupé tout son Internet en lui envoyant un message "tu as voulu faire ton malin, tu es privé d'Internet pendant 1 semaine, range moi ta chambre petit joueur !!!" Laughing Laughing Laughing

Laughingr Laughing Laughing

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 11:06    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

net send c'est vieux ca, pas sur que ca fonctionne encore à ce jour ce systeme là surtout a distance sans connaitre l'adresse IP reelle de l'autre sachant que cela était "bon" 15 ans en arriere quand il n'y avait pas de firewall et que en IPv4. maintenant cela devient dur. et puis si c'est une IP distante...
ensuite si ca fonctionne et qu'il y arrive, cela pourrait mettre en rogne l'autre qui pourrait decider de s'enerver et pirater son ordi etc...

ça existe toujours et ça s'appelle msg dans les version de windows 7/8 et 10

Ensuite ça utilise soit l'IP local, soit le nom de la machine qu'on peut récupérer en faisant un ping via l'IP local.
Donc quand le gars squatte le Wifi, il squatte le réseau local et donc obtient une IP.

En réseau local, les messages s'affichent même avec un firewall.

Ensuite l'histoire de l'IPv4, la tu délire juste un peu car c'est un peu du n'importe quoi et quand on squatte le Wifi de quelqu'un l'IP publique qu'on a c'est l'IP publique de la victime. Donc la aussi, tu raconte des bêtises.

Quand à l'IP distante, la c'est un nouveau concept que je ne connais pas.

Donc la prochaine fois abstient toi STP Wink

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 11:12    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

ça existe toujours et ça s'appelle msg dans les version de windows 7/8 et 10

Ensuite ça utilise soit l'IP local, soit le nom de la machine qu'on peut récupérer en faisant un ping via l'IP local.
Donc quand le gars squatte le Wifi, il squatte le réseau local et donc obtient une IP.

En réseau local, les messages s'affichent même avec un firewall.

Ensuite l'histoire de l'IPv4, la tu délire juste un peu car c'est un peu du n'importe quoi et quand on squatte le Wifi de quelqu'un l'IP publique qu'on a c'est l'IP publique de la victime. Donc la aussi, tu raconte des bêtises.

Quand à l'IP distante, la c'est un nouveau concept que je ne connais pas.

Donc la prochaine fois abstient toi STP Wink

OK je pensais pas que ca pouvait encore exister et fonctionner encore. apres OK pour les IP etc si squatté qui sont identique, vu sous cet angle cela va de soit bien sur, suffit apres de scanner les IP locales une fois être sur le reseau Wifi, j'y avais pas pensé. cela doit être ca que tu as du vouloir parlé. je fais pas mal de choses en informatiques mais tout le monde n'est pas expert dans tous les domaines de l'informatiques Wink

Contender
Maître de L'Univers

1454 points

Contender, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 12:34    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

Plus de CPL plus de Wifi tout en Ethernet plus d'accès à distance de la box et voila !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15952 points

frederic76, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 12:40    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Contender a écrit:
Plus de CPL plus de Wifi tout en Ethernet plus d'accès à distance de la box et voila !

ceci dit il y avait des rumeurs que certaines puces Intel I# contenaient en elle des modules radio permettant a Intel de pouvoir, à distance, de desactiver un ordi si l'utilisateur utilisait une version pirate de windows ou de l'un des logiciel windows, apres une validation d'un jugement du tribunal apres plainte. vrai ou pas... et puis encore faut t'il que la portée soit suffisante etc donc j'doute que cela soit reellement possible sachant que des antennes de 15-20cm peines déjà pour arriver à relayer des fois à quelques metres, alors si en Prime la box est pas a coté du Wifi et que la puce est carement dans la tour enfermée... cela me semble impossible ! Laughing thje truth is out there

SebInfo33
Hobbit de L'Univers

2 points

SebInfo33, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 13:53    Sujet du message: Re: Piratage ligne Freebox: quels sont les recours possibles Re: Piratage ligne Freebox: quels sont les recours possibles 135600 124896 Répondre en citant

Salut tout le monde ça vous fait quoi de philosopher suite à un message de pub?

Pour rappel la première ligne de son intervention, tout le reste est du flan d'après moi.

@ bientôt

Geek22 a écrit:

Voila j'ai remarqué suite à un ralentissement tres inhabituel de mon debit ADSL, qu'un voisin utilisait mon reseau Wifi grace au gratuiciel "Who is on My PC "Mad Mad Mad Evil or Very Mad

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 18 Mai 2016, 14:21    Sujet du message: Re: Piratage ligne Freebox: quels sont les recours possibles Re: Piratage ligne Freebox: quels sont les recours possibles 79874 74329 Répondre en citant

SebInfo33 a écrit:
Salut tout le monde ça vous fait quoi de philosopher suite à un message de pub?

Pour rappel la première ligne de son intervention, tout le reste est du flan d'après moi.

@ bientôt

Geek22 a écrit:

J'y ai bien pensé...
Et en plus, il y a une faute.. C'est "Who is on my Wifi", le vrai nom de l'appli (gratuite).

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum