ludobiz (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2007, 0:44 Sujet du message: erreur 50 persistante
erreur 50 persistante60445380
Bonjour a toute et a tous,
depuis maintenant 2 mois que je suis sans tele car ma console Freebox HD me mentionne " ERREUR 50 ",malgres toutes les manip' effectuer,rien n'y a fait,pire encore j'ai effectuer une quinzaine de tentative pour avoir l'assistance chat de chez Free,il me traine depuis plus d'1 mois en me disant qu'il fallait refaire les meme manip' et que ça allait remarcher ( il me prenne pour un abrut** ou un naif )
INCROYABLE , a quoi sert ce tchat soi-disant pour des problemes.
je trouve pas normal de payer 29,90 euros pour des prunes,je n'ai plus de TV depuis 2 mois,je trouve ça SCANDALEUX de la part de Free,aucune solution concrete m'a ete donner pour l'a changer ( ça leur coute trop d'argent pour la changer ),que doit-je faire si quelqu'un a une derniere soluce,sinon je me sentirais de resilier definitivement avec Free.
*** Modération: *** Pas de titre de topic en majuscules, cf. la charte des forums à son deuxième point...
ludobiz (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2007, 0:49 Sujet du message:
60445380
je tiens a dire que tout les test ont ete effectuer,eplucher,a la loupe :
HARD REBOOT qui as ete fait une cinquantaine de fois au totale.
TEST CROISEE
ENLEVER ET REMETTRE LES ANTENNES DE LA CONSOLE
ATTENDRE 48:72 HEURES LA CONSOLE ETEINTE
.........et j'en passe.
que doit-je faire maintenant ?
graudlandre, Posté le: Ven 28 Sep 2007, 9:57 Sujet du message:
81102
Ce n'est plus la peine de passer par l'assistance tchat, il faut directement contacter l'assistance téléphonique, expliquer clairement les tests que tu as efectués pour tenter de régler ce pb (en particulier le test croisé de fbx hd et le repos 48/72h de ta fbx hd) et tu obtiendras le remplacement de ton boitier hd. _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
ludobiz (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2007, 10:42 Sujet du message:
60445380
est ce que vous pensez que par téléphone il seront plus a mon ecoute que sur le tchat,je part pessimiste,je pense pas que ça changera grand chose,il me trouveront autre chose a redire,j'aurais l'impression de me battre contre un moulin a vent.
pourriez vous me dire que par téléphone qu'ils soit plus serieux que par l'assistant chat de Free ?
graudlandre, Posté le: Ven 28 Sep 2007, 12:12 Sujet du message:
81102
Si tu expliques bien le pb, les tests que tu as faits pour tenter de résoudre le pb d'Err 50 sur la fbx hd (ils te demanderont le numéro de téléphone du freenaute avec lequel tu as effectué le test croisé de ta fbx hd), y a pas de raison qu'on ne te change pas ton boitier.
Je veux bien croire que certains hot lineurs de Free soient parfois un peu relourds mais de là être stupides au point de ne pas te changer ce boitier défectueux...
Appelle la hot line (0892135161), fais preuve de bonne foi, et tu verras qu'on va te changer le boitier (je le répète, c'est plus la peine de passer par le tchat).
Tiens nous au courant _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
EvilRyu, Posté le: Ven 28 Sep 2007, 12:25 Sujet du message:
59895365
Tu dis avoir fait tous les tests... Mais as-tu seulement essayé de la mettre au frigo
( il parait que ça fonctionne )
Un autre conseil, si tu appelles, et que tu sens que la personne n'est pas compétente, raccroche de suite avec la méthode " oups ma belle mère est arrivée a plus bye bye ", n'appelles pas entre 22h et 8h _________________ You're already dead!
ludobiz (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2007, 12:37 Sujet du message:
60445380
apparement pour toi ça as marcher,tant mieux.
mais je ne peux pas prendre le risque de l'à mettre au frigo,car si un composant se deteriore,le faite de l'à mettre a une certaine temperature,je ne veux pas prendre de risque,ils risquent de me dire que c'est de ma faute si elle ne marche plus
Inscrit le: 29 Mai 2007 Messages: 46 Localisation: Val d'Oise (95)
0 points
freeman24, Posté le: Ven 28 Sep 2007, 13:02 Sujet du message:
49464462
Citation:
n'appelles pas entre 22h et 8h
Bizarre, mon première échange a été validé le lendemain dans ma console =>appel à 10h30 du matin en semaine.
Mon deuxième échange n'est toujours pas validé depuis déjà 15j => appel à 22h30 un dimanche.
Coïncidence ou pas _________________ 4290m du RNA, 61db.
Débit ATM de 2950 kbp/s environ.
Freebox V5 avec HD v2
EvilRyu, Posté le: Ven 28 Sep 2007, 18:13 Sujet du message:
59895365
freeman24 a écrit:
Citation:
n'appelles pas entre 22h et 8h
Bizarre, mon première échange a été validé le lendemain dans ma console =>appel à 10h30 du matin en semaine.
Mon deuxième échange n'est toujours pas validé depuis déjà 15j => appel à 22h30 un dimanche.
Coïncidence ou pas
Oui c'est bien ce que je dis. J'au lu quelque part qu'entre 22h et 8h on tombe sur les lignes délocalisées au maroc. Personnellement ( et cela n'engage que moi et moi seul ) je trouve qu'ils ne sont pas du tout compétents, voire zéros.
J'ai fais plusieurs tests et lorsque j'appelle le matin vers 10h-11h, j'ai toujours eu une personne qui comprend ce que je dis, ne me force pas à REFAIRE 10 FOIS les mêmes tests, et le résultat final est convainquant.
PS: J'ai jamais mis ma Freebox au frigo hein _________________ You're already dead!
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 148 Localisation: seine & marne
3 points
Le bison, Posté le: Sam 29 Sep 2007, 0:19 Sujet du message: Re: erreur 50 persistante
Re: erreur 50 persistante26982547
Bonsoir,
Voici ce que j'ai trouvé dans différents forums:
Erreur 50
A tous les coups ça marche !
je vous redonne la combine pour faire disparaitre cette erreur ( 50) qui a
du en stresser plus d'un ou leur couter fort cher en Hot line
Si comme je viens de le faire en faisant le ménage vous débranchez votre
Freebox HD ou pour toute autres raisons de couper l'alim et que a la remise
sous tension vous avez une ERREUR 50 malgré qu'elle soit bien branchée avec
le câble réseau a la Free BOX V5 , faite un arrêt marche RAPIDE
Si vous faites un arrêt marche lent le disque dur s'arrête et punition a la
remise sous tension ERREUR 50
Si vous allez trés vites ça repart impeccable , le disque dur interne n'as
pas le temps de s'arrêter d'ou moins de sollicitation pour l'alim
Bon j'ai vérifié ce truc au moins 10 fois ..
Il faut reconnaitre qu'il y a quand même un sacré probléme dans la
conception de ce boitier HD si a peine aprés 6 mois d'utilisation il
commence a faire de tels caprices . Mais bon je suis conscient que c'est la
rubrique d'une panne qui arrive petit a petit
ludobiz (Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Sep 2007, 23:42 Sujet du message:
60445380
Merci pour vos differentes reponses,c'est sympa de compter sur differents freenautes pour essayer ( j'ai bien dit essayer ) de resoudre un probleme.
je vous est bien lu,j'ai essayer ce systeme de arret-marche ( en debranchant et rebranchant la fiche secteur ) de la console HD,mais malheuresement pour moi ça n'a pas du tout fonctionner toujours ce mot inscrit : ERREUR 50 .
je vais appeler la Hotline d'ici la semaine prochaine,en esperant qu'il seront plus comprehensif et a mon ecoute pour me l'a changer,car je suis sur d'une chose la console HD est bien defectueuse.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum