Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La redirection des ports ne fonctionne pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Patrick31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 5
 
5 points

Patrick31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 13:03    Sujet du message: La redirection des ports ne fonctionne pas La redirection des ports ne fonctionne pas 135679 124967
Répondre en citant

Impossible de contacter ma caméra IP depuis l'extèrieur (Internet) alors qu'en interne (chez moi) cela fonctionne parfaitement.
Il semblerait que la redirection des ports ne fonctionne pas !
Avez-vous déjà rencontré ce problème.
D'avance Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 13:14    Sujet du message: Re: La redirection des ports ne fonctionne pas Re: La redirection des ports ne fonctionne pas 3458 3206 Répondre en citant

Patrick31 a écrit:
Impossible de contacter ma caméra IP depuis l'extèrieur (Internet) alors qu'en interne (chez moi) cela fonctionne parfaitement.
Il semblerait que la redirection des ports ne fonctionne pas !
Avez-vous déjà rencontré ce problème.
D'avance Merci


oui et dans 100% des cas il s'agit d'erreurs de configuration de la part de l'abonné...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 13:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Fait un print de ton paramétrage des redirections de ports pour voir ce qui cloche.

Précise également la version de ta box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 14:54    Sujet du message: Re: La redirection des ports ne fonctionne pas Re: La redirection des ports ne fonctionne pas 79874 74329 Répondre en citant

Patrick31 a écrit:
Impossible de contacter ma caméra IP depuis l'extèrieur (Internet) alors qu'en interne (chez moi) cela fonctionne parfaitement.
Il semblerait que la redirection des ports ne fonctionne pas !
Avez-vous déjà rencontré ce problème.
D'avance Merci

Avec autant d'infos, c'est sûr qu'on va pouvoir vous aider beaucoup... Rolling Eyes

Un post qui se résume à "ça marche pô", ça ne sert à rien...

Il y a déjà pas mal de topics sur le même sujet. Il suffit d'en lire un ou deux pour savoir quelles informations nous donner pour qu'on puisse essayer de vous aider, voire même pour trouver une solution tout seul (c'est pour ça qu'ils sont publics et qu'il y a un moteur de recherche dans le forum)

- Type de Freebox
- Type de caméra
- Liaison entre la caméra et la box
- Adresse IP de la caméra fixée directement sur la caméra, via DHCP, avec ou sans bail DHCP statique
- Redirections mises en place
- Si V6/Mini 4K, accès à distance activé ou non
- Message d'erreur, comportement du navigateur ou de l'application d'accès à la caméra

Donnez-nous le maximum d'infos !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 5
 
5 points

Patrick31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 18:48    Sujet du message: 135679 124967
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre aide.

Réponses aux questions posées
Type de Freebox : Freebox révolution version 6
Type de caméra : IP CAMERA TS-IP601W
Liaison entre la caméra et la box : filaire
Adresse IP de la caméra : 192.168.1.48 sans bail et sans DHCP puisque filaire
Redirection : voir fichier joint
V6 accès à distance désactivé
Message d’erreur : pas vraiment de message d’erreur, simplement le navigateur indique qu’il ne peut pas ouvrir la page car le serveur n’a pas répondu.

Paramétrage de la direction des ports :
IP destination : 192.168.1.46 (IP de la caméra)
Redirection active : Oui
IP source : Toute
Protocole : TCP
Port de début :8001
Port de fin : 8001
Port destination : 81 (port de la caméra)
Commentaire IPcam
Puis la même chose avec Protocole = UDP

Cette caméra fonctionnait parfaitement avec la box d’SFR, ce n’est donc pas la caméra qui est en cause.
Comme déjà précisé, cette caméra fonctionne en locale avec un navigateur ou un logiciel, c’est de l’extérieur qu’elle n’est pas atteignable.

Il y a effectivement pas mal d’information sur ce sujet sur le net (paramétrage et autres) mais rien qui puisse m’aider puisque a priori les paramétrages sont OK.
On trouve aussi un certain nombre d’utilisateurs qui ont le même pb que moi sans pour autant donner de solutions.
Certain ont fait changer la box !!
Pour d’autres Free leur a demandé d’attendre une mise à jour « de je ne sais quoi !! » c’est la réponse qui m’a été faite.

Pour votre information, j’ai déjà fait les manips suivantes :
Rebouter la box après modification des paramètres
Changer le port et l’adresse IP de la caméra
Je ne peux pas mettre la caméra en Wifi elle ne suporte pas le WAP2.
J’ai un DynDNS qui fonctionne en locale mais pas de l’extérieur.

Voilà, si vous pouvez m’aider Merci pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 19:01    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

pourquoi tu as mis 8001 dans les ports de début et fin ?

Mets 81 partout

Ensuite paramètre tes redirections de ports également coté Freebox OS via mafreebox.freebox.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 5
 
5 points

Patrick31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 19:14    Sujet du message: 135679 124967
Répondre en citant

Tous les tutos mettent le même port perso sur début et fin puis le port de la camèra en port de destination. C'était déjà le cas sous SFR !

En fait 8001 = port Wan
81 = port Lan.

C'est assez curieux de mettre le même port partout, mais je ne suis plus à ça prêt, je vais essayer et je reviens vers toi.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 5
 
5 points

Patrick31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 19:18    Sujet du message: 135679 124967
Répondre en citant

Comme prévu pas de changement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clementp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 11
 
17 points

clementp, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 21:03    Sujet du message: 96321 89622 Répondre en citant

Patrick31 a écrit:
Comme prévu pas de changement

Bonjour
Peut-être est tu dans ce cas là ?
https://www.tomshardware.fr/articles/Free-Freebox-IPv4-a-p,1-58572.html
Si oui, tu dois choisir un autre port wan dans la plage qui t'es allouée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 21:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Patrick31 a écrit:
Liaison entre la caméra et la box : filaire
Adresse IP de la caméra : 192.168.1.48 sans bail et sans DHCP puisque filaire
[...]
Paramétrage de la direction des ports :
IP destination : 192.168.1.46 (IP de la caméra)

Heu... .48 ou .46, l'IP?
Et pourquoi une connexion filaire ne pourrait pas se faire un avec du DHCP?
Que ce soit Wifi oiu filaire, ça ne change rien. C'est seulement le lien qui est différent, le reste de la configuration réseau est pareil.

Comme il a été dit dans plusieurs topics maintenant, il y a un bug avec la Freebox pour les redirections de port.
Il faut définir un bail DHCP statique pour l'équipement pour que la redirection de port fonctionne correctement. Les redirections de port se font, au niveau routage, sur les adresses MAC. Il faut donc que la table de correspondance IP <--> MAC soit mise à jour correctement. Mais il y a un problème pour la mise à jour de cette table. C'est aussi le cas sur de nombreuses Livebox, d'ailleurs.

Commencez donc par mettre la caméra en DHCP et configurez un bail statique.
le DHCP a beaucoup d'avantages par rapport aux IP statiques définies sur les équipements. La seule machine d'un réseau qui doit avoir une IP définie statiquement, ça devrait être le serveur DHCP... et encore...

@Freeboooox : rien n'interdit de rediriger un port WAN vers un autre port LAN..
J'ai récemment installé des caméras IP dans un bureau. Les caméras ont des IP locales (définies par DHCP, avec des baux statiques) qui se terminent respectivement par .191, .192 et .193. Elles écoutent toutes sur le port 80, mais pour y accéder, le port 91 est redirigé vers le port 80 de la cam .191, le port 92 vers le 80 ed la .192, etc.. Et ça fonctionne parfaitement bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick31
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mai 2016
Messages: 5
 
5 points

Patrick31
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 10:12    Sujet du message: 135679 124967
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle enfin ça fonctionne.
Merci à ClementTP mais j’avais déjà connaissance du pb de l’IPv4 public partagée entre plusieurs abonnés et je n’étais pas dans ce cas là.

Merci à Gregwar qui m’a donné la solution.
Comme proposé par Gregwar, j’ai donc passé ma caméra en DHCP et créé un bail DHCP statique et ça marche !!
Je ne disais pas que ce n’était pas possible d’être en DHCP en filaire mais pas nécessaire.
Toutefois, cette manip pour moi ne devrait pas être obligatoire pour que la caméra soit vue de l’extèrieur, je considère donc que c’est un bug de la Freebox.

Je n’ai pas vu de topic traitant de ce pb, certes, il excite des tutoriels qui parlent des baux actifs lorsque la caméra et en Wifi mais jamais de créer un bau statique.

Un grand Merci à tous ceux qui ont pris un peut de temps pour me répondre et me guider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrtldvd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 1
 
1 points

mrtldvd, Posté le: Dim 01 Avr 2018, 9:12    Sujet du message: 26254 22921 Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour cet échange.

2 ans plus tard il vient de me servir.

La caméra IP a fonctionné quelques mois puis subitement elle n'était plus accessible.
Le fait de la passer en DHCP et de déclarer un bail fixe a résolu le pb.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox