bouzoukis (Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 11:43 Sujet du message: Boite mail en "overquota" sur Free
Boite mail en "overquota" sur Free1785415444
Bonjour
Depuis quelques jours, impossible de supprimer des messages sur ma boite-mail ; message " [OVERQUOTA] Quota exceeded (mailbox for user is full) (0.000 secs)".
Pourtant l'onglet "espace-disque" montre le détail ci-dessous :bouzoukis Taille
Test de scoring Deleted Items 52 Ko
Test de scoring Drafts 16 Ko
Test de scoring Dossier WebMail (Répertoire INBOX) 76 Ko
Test de scoring Dossier WebMail (Répertoire INBOX) 28 Ko
Test de scoring Filters Result 24 Ko
Test de scoring trash 44 Ko
Test de scoring Junk email 68 Ko
Test de scoring Courriers reçus (Répertoire Maildir) 51016 Ko
Test de scoring SPAMfighter 124 Ko
Test de scoring Sent Items 44 Ko
J'ai beau cliquer sur "Vider la poubelle" rien ne se passe ; toujours impossible de supprimer un ou plusieurs message dans la boite de réception
Merci par avance de votre aide
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Windows 7, 64 bits Edition familiale
Firefox 45.0
Freebox Revolution
J-Loo, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 13:37 Sujet du message:
108215100235
Tu parles de supprimer des messages depuis un logiciel client ? Si oui et si ton compte est en Pop, décoche l'option « laisser les messages sur le serveur ». Sinon va directement sur le Webmail.
J-Loo, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 12:01 Sujet du message:
108215100235
Et qu'est-ce que dit l'onglet « Espace disque » (si Webmail Free) ?
Si tu es sur Zimbra, tu as peut-être besoin de purger ta corbeille :
« Purger des mails
Pour supprimer des mails de la corbeille, faites un clic droit sur le dossier Corbeille puis sélectionnez Vider la corbeille. Tous les messages sont supprimés. Si Restaurer objets supprimés s'affiche quand vous cliquez avec le bouton droit sur le dossier Corbeille, vous pouvez récupérer les mails que vous aviez supprimés dans la Corbeille. Il est possible de récupérer les objets supprimés de la Corbeille dans un délai de 30 jours après la suppression de la Corbeille. Passés ces 30 jours, les objets sont supprimés de manière permanente. »
bouzoukis (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mai 2016, 10:06 Sujet du message:
1785415444
L'espace disque indique la répartition suivante :
Deleted Items 52 Ko
Drafts 16 Ko
Dossier WebMail (Répertoire INBOX) 76 Ko
Dossier WebMail (Répertoire INBOX) 28 Ko
Filters Result 24 Ko
Trash 44 Ko
Junk email 68 Ko
Courriers reçus (Répertoire Maildir) 51016 Ko
SPAMfighter 124 Ko
Sent Items 44 Ko
Donc espace-disque occupé ridiculement faible....
Je n'ai pas migré sous Zimbra.
Lorsque j'essaie de supprimer un message dans l'un quelconque des dossiers, j'ai le message suivant :
Citation:
Une erreur est survenue lors du déplacement des messages dans la corbeille. Le message d'erreur est : [OVERQUOTA] Quota exceeded (mailbox for user is full) (0.002 secs).
Merci de votre aide _________________ Windows 7, 64 bits Edition familiale
Firefox 45.0
Freebox Revolution
circitor, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 20:56 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
J'ai un problème voisin de celui-ci avec des boites Free.
Je les exploite avec le logiciel Thunderbird 45.1.1 en Pop.
Jusqu'ici lorsque je demandais une Notification de l'Etat de Distribution , c'était OK . Depuis quelques temps je n'ai plus ces notifications en retour et parfois j'arrive à obtenir un message d'erreur ( quand ce n'est pas le destinataire qui le reçoit ! ) c'est pour m'informer que ma boite est pleine et que le message ne peut pas être délivré alors que l'espace disque utilisé est <5% .
Je suis preneur de toute idée pour résoudre ce pb.
This is the mail system at host smtp5-g21.free.fr.
I'm sorry To have To inform you that your message could not
be delivered To one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail To postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<xxx>: host mx1.free.fr[212.27.xx.x] said: 554 5.2.2 <xxx>:
Recipient address rejected: Quota exceeded (mailbox for user is full) (in
reply To RCPT To command)
circitor, Posté le: Ven 17 Juin 2016, 8:24 Sujet du message:
1949116743
Elle est vide. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
J-Loo, Posté le: Ven 17 Juin 2016, 10:36 Sujet du message:
108215100235
circitor a écrit:
Elle est vide.
Je n'avais pas compris que tu étais le destinataire de tes propres mails.. Tu reçois pourtant bien le mail de Quota exceeded (celui que tu as copié/collé plus haut) ?
circitor, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 22:13 Sujet du message:
1949116743
J'ai fini par trouver la solution .
En réalité il y a des filtres qui ont été activés sans intervention du titulaire de la BAL.
C'est probablement dû à une fausse manip lors d'une opération de maintenance de Free.
Il faut effectivement accéder à la boite avec webmail.free.fr , la vider à la main mais le pb subsiste tant que les filtres restent actifs.
Certains devraient être un peu plus à l'écoute plutôt que de botter en touche ou prendre ceux qui signalent un problème pour des neuneux ! _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
CASTILLE8, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 10:33 Sujet du message: Boite vide et message user quota exceeded
Boite vide et message user quota exceeded149361137437
Bonjour,
je me permets de relancer le sujet car j'ai le même problème. Ma boite est vide ou presque (Espace occupé sur la boîte aux lettres: 0% (Non disponible).) mais je ne plus recevoir aucun message.
Sur le dernier post j'ai bien vu le problème de filtres mais après vérification, je n'ai aucune règle de filtres.
Bonsoir,
Il faut ouvrir la boite avec https://webmail.free.fr/ et la nouvelle interface pour neutraliser les filtres et vider les messages encombrants inutilement. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum