Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2016, 12:44 Sujet du message: Conférence de Free aujourd'hui
Conférence de Free aujourd'hui113287104686
Bonjour à tous je croyais que la conférence de presse de Free se déroulai aujourd'hui ? D'habitude on peut la suivre en direct grâce à Univers Freebox ?
Gillou43 (Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Mai 2016, 14:24 Sujet du message:
113287104686
Freeboooox eh oui je n'es pas oublié meme pas seul article univers Freebox c'est un comble quand-même j'attend avec impatience car j'aimerai qu'ils fassent profiter de la revolution ou la Mini 4K aux non dégroupés ! Sinon Merci pour les sites que tu m'as donné
Mobilux, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 16:56 Sujet du message:
130487120346
Salut à tous !!!
Bon, effectivement il y a le FreeDay2016
J'ai parcouru le fil et bien que dire à part....
Rien en fait, il y a que dalle.
La surprise c'est.... la Halle Freyssinet.
Le top de ouf quoi !!!!
Un périscope UF est à 30 suivis, donc ça à pas l'air de passionner les foules.
Il y a dans certains coms de la semaine dernière un anonyme qui fanfaronnais à propos de quelque chose de ouf cette semaine.
Et bin....................
No comments !!!
Les questions que tout le monde se pose (Le scandale et prix v7 etc) et bin, ça botte en touche... SUPER !!!
J'avoue que j'ai de la peine pour vous les Freeautes.
Pourtant Free avais bien commencé et là, bin c'est la catastrophe !!!
Free délaisse ses clients et bien sur ça déserte, surtout avec la Fibre.
Sur Free-reseau.fr que je suit chaque jour, les commentaires qui reviennent c'est :
Free NE FAIT DE COM' sur les pannes !!!!!!!!!!!!!! RAS LE BOL !!!!
Pourtant c'est pas dur pour un fournisseur/opérateur sensé être un révolutionnaire d'envoyer un SMS qui prévient les zones concernés d'une coupure Fibre ou d'une intervention planifiée.
C'est la base !!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi, Free s'est fait dépasser par son succès et commence à accuser le coup de ses forfaits en dehors de la réalité du marché.
Free à la base est orienté Geek qui savent résoudre les problèmes et n'ont pas besoin d’assistance H24 et donc ne sait pas gérer les problèmes de ses clients rapidement.
Environs 2 mois (après demande de raccordement) pour se faire fibrer (et que ça fonctionne) !!!! La base chez Free.
Le plus gros défaut de Free, s'est son réseau qui date du lancement de la V1 et ça commence à se faire sentir puisque dimensionné pour un nombre de client raisonnable.
Alors depuis quelques temps, sa essaye de remonter le niveau mais ça pêche vu les tarifs qui ne sont pas adaptés.
Est il normal qu'un client situé à 6KM du NRA (et donc qui à un débit moisi) paye le même prix que celui qui est fibré ?
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et c'est là que leur modèle est plus à jour.
Les autres fournisseurs essaye de facturer un prix qui corresponde à un service rendu.
Pareil dans le mobile, tu paye 20€ quand même bloqué en 3G comme un c******n (et je parle pas du quota envolé pour le Roaming à l'étranger (normal quoi !!!!) ) pendant que les autres avec un téléphones 4G se mettent 50 Go tranquille dans la poche et garde leur quota.
Normal ? NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est ça le gros défaut de Free, être resté en 2002 sur ses offres fixes pour tous et qui plombent le bizness modèle et le réseau (du manque d'investissement) et qui aujourd'hui met en péril le groupe !!!
Ouvrez les yeux et voyez que Free n'est plus ce qu'il était.
Un petit bonus: la V7, c'est pas pour tout de suite et surtout commencez à économiser, ça va faire mal !!!!!!!!!!!!!
Ps: la journée est finie et rien d'autre annoncé !!!!!!!!
tower41000, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 17:23 Sujet du message:
108929100866
Mobilux a écrit:
Salut à tous !!!
Bon, effectivement il y a le FreeDay2016
J'ai parcouru le fil et bien que dire à part....
Rien en fait, il y a que dalle.
La surprise c'est.... la Halle Freyssinet.
Le top de ouf quoi !!!!
Un périscope UF est à 30 suivis, donc ça à pas l'air de passionner les foules.
Il y a dans certains coms de la semaine dernière un anonyme qui fanfaronnais à propos de quelque chose de ouf cette semaine.
Et bin....................
No comments !!!
Les questions que tout le monde se pose (Le scandale et prix v7 etc) et bin, ça botte en touche... SUPER !!!
J'avoue que j'ai de la peine pour vous les Freeautes.
Pourtant Free avais bien commencé et là, bin c'est la catastrophe !!!
Free délaisse ses clients et bien sur ça déserte, surtout avec la Fibre.
Sur Free-reseau.fr que je suit chaque jour, les commentaires qui reviennent c'est :
Free NE FAIT DE COM' sur les pannes !!!!!!!!!!!!!! RAS LE BOL !!!!
Pourtant c'est pas dur pour un fournisseur/opérateur sensé être un révolutionnaire d'envoyer un SMS qui prévient les zones concernés d'une coupure Fibre ou d'une intervention planifiée.
C'est la base !!!!!!!!!!!!!!!
Pour moi, Free s'est fait dépasser par son succès et commence à accuser le coup de ses forfaits en dehors de la réalité du marché.
Free à la base est orienté Geek qui savent résoudre les problèmes et n'ont pas besoin d’assistance H24 et donc ne sait pas gérer les problèmes de ses clients rapidement.
Environs 2 mois (après demande de raccordement) pour se faire fibrer (et que ça fonctionne) !!!! La base chez Free.
Le plus gros défaut de Free, s'est son réseau qui date du lancement de la V1 et ça commence à se faire sentir puisque dimensionné pour un nombre de client raisonnable.
Alors depuis quelques temps, sa essaye de remonter le niveau mais ça pêche vu les tarifs qui ne sont pas adaptés.
Est il normal qu'un client situé à 6KM du NRA (et donc qui à un débit moisi) paye le même prix que celui qui est fibré ?
NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et c'est là que leur modèle est plus à jour.
Les autres fournisseurs essaye de facturer un prix qui corresponde à un service rendu.
Pareil dans le mobile, tu paye 20€ quand même bloqué en 3G comme un c******n (et je parle pas du quota envolé pour le Roaming à l'étranger (normal quoi !!!!) ) pendant que les autres avec un téléphones 4G se mettent 50 Go tranquille dans la poche et garde leur quota.
Normal ? NON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est ça le gros défaut de Free, être resté en 2002 sur ses offres fixes pour tous et qui plombent le bizness modèle et le réseau (du manque d'investissement) et qui aujourd'hui met en péril le groupe !!!
Ouvrez les yeux et voyez que Free n'est plus ce qu'il était.
Un petit bonus: la V7, c'est pas pour tout de suite et surtout commencez à économiser, ça va faire mal !!!!!!!!!!!!!
Ps: la journée est finie et rien d'autre annoncé !!!!!!!!
Mobilux.
ouais. ca doit être pour toutes ces raisons que Free est le premier recruteur sur le mobile et le 2eme sur le fixe... c est vrai que le groupe est en peril, on en tremble tous...
allez assieds toi, les gentils messieurs en blouse blanche vont bientot arriver avec ta nouvelle chemise et les petites pilules roses...
Freeboooox, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 18:15 Sujet du message:
10450096995
Bon Mobilux parfois pète les plomb, mais sur le faite qu'on apprend rien de ce Freeday 2016 il n'a pas tort non plus.
Ils se foutent quand même de la gueule de la communauté chez Free car ces derniers demandent où s'en est la V7 et eux ils leur font visiter un chantier !!!
co7x, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 18:39 Sujet du message:
9094784641
Bonjour,
Clairement, ces journées communautaires sont uniquement crées pour informer et remercier les propriétaires des communautés liées à Free sur Internet qui fond de la publicité gratuite. Cette journée selon moi ne sert pas à informer les lecteurs (freenautes) directement.
Je pense qu'un certain nombre d'informations données lors de cette journée doivent rester confidentielles ou alors sont prévues pour êtres publiées en tant voulu. Il doit y avoir des accords entre les communautés et Free. (La encore rien d'officiel, je suppose).
Les informations données au cours de la journée seront données au public via Univers Freebox and co' dans les prochaine semaines et les prochains mois.
On peut néamoins deviner le sujet de la journée: la Fibre, la Freebox v7, la 4G et l'avenir de Free et Free Mobile.
Freeboooox, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 18:50 Sujet du message:
10450096995
co7x a écrit:
Je pense qu'un certain nombre d'informations données lors de cette journée doivent rester confidentielles ou alors sont prévues pour êtres publiées en tant voulu. Il doit y avoir des accords entre les communautés et Free. (La encore rien d'officiel, je suppose).
Je ne pense pas.
A mon avis on a eu toute les infos qu'ils ont eu et Free ne vont pas prendre le risque de communiquer des infos confidentiels a une horde de Geek scotché à leur Twitter et qui gagnent leur vie grâce à la pub de Google.
Même les salariés de Free ne sont au courant de rien des points stratégiques, alors que des boutonneux le seront, la je n'y crois pas une seconde.
Le but de ces réunions est juste de leur payer un jus d'Orange et un repas leur donner des infos qu'ils ont déjà et c'est histoire de dire qu'ils comptent pour Free
franki06, Posté le: Sam 21 Mai 2016, 19:54 Sujet du message:
70596300
les annees precedentes, il en ressortait qu'il allait se passer quelque chose de top, qu'universfreebox (et les autres invités) avaient des infos sur cela mais qu'ils etaient tenus par la confidentialité.
apres, qu'avaient ils appris en avance, cela n'a jamais ete dévoilé, meme apres l'annonce officielle... donc peut être etait ce du bluff
mais là, qu'aucune annonce de ce genre n'ait filtrée parait bizarre, puisqu'on attend la v7.
peut-être Free a-t-il moins confiance, dans cette ere assez recente des reseaux sociaux, qui etaient moins developpés du temps de la sortie de la v6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum