Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Garder une adresse @free.fr lors d'une séparation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
Talchan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2016
Messages: 9
 
9 points

Talchan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 8:58    Sujet du message: Garder une adresse @free.fr lors d'une séparation Garder une adresse @free.fr lors d'une séparation 136251 125508
Répondre en citant

Bonjour,
Je me sépare de mon compagnon qui a installé la Freebox chez moi et à son nom et dont je n'ai pas accès à son compte.
J'ai une adresse email @free.fr qui y est rattachée depuis plusieurs années et je veux la garder

Quelles sont les possibilités qui s’offrent à moi :
- proposer à mon "futur ex" de reprendre à mon nom son abonnement ?
- m'abonner à mon propre nom à la Freebox (sachant que j'ai un abonnement tél portable chez Sosh)
- ou prendre un autre FAI ?

Merci pour vos réponses

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 9:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Tu garderas toujours ton adresse mail même après résiliation. Le seul truc c'est que les comptes mail rattachés à une ligne résiliée ne sont plus administrables.

Donc pour pouvoir administrer le compte mail en question il faut le rattacher à un nouveau compte Freebox en t'abonnant à ton nom ou en demandant à Free la création d'un compte accès gratuit qui lui est non payant.

Voici le lien pour demander la création du compte accès gratuit : https://subscribe.free.fr/accesgratuit/index.html

Une fois les identifiants reçu par la poste, tu te connectes au compte et la tu doit avoir un lien pour rattacher un compte mail. Il faut saisir les identifiants du compte mail en question et le tour est joué.

Sinon pour l'abonnement fixe que ça soit Freebox ou autre il faudra voir l'utilité. Si tu as besoin d'un abonnement fixe à la maison le plus simple est de demander à Free le changement de nom pour garder la Freebox actuelle et donc éviter de payer des frais de résiliation et souscrire à nouveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talchan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2016
Messages: 9
 
9 points

Talchan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 9:17    Sujet du message: 136251 125508
Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide.
Je vais essayer de récapituler (je comprend vite mais va falloir m'expliquer longtemps Smile désolée d'avance)

Soit je prends un nouveau compte Freebox à mon nom et la création d'un compte accès gratuit (ce qui me convient) mais est-ce que j'aurais ainsi également droit au "dégroupage" (Internet, TV et tél fixe) ?
Et si j'y ai droit, je pense que j'aurais un accès bas débit à Internet ... aïe je viens de voir que ce n'est pas vraiment gratuit puisqu'on paie quand on se connecte et les communications sont facturées au tarif de 0,02€ TTC/min 7j/7 et 24h/24 au-delà d'une charge d'établissement de 0,10 € Sad

Étant au chômage depuis janvier, financièrement je suis un peu dans la "M***"

Merci encore pour votre réponse
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 9:26    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Non le compte accès gratuit ne vous permet pas d'avoir (TV, téléphone et Internet). Il permet juste de se connecter à Internet via une ligne téléphonique classique via un modem et donc de payer à la minute.

Dans votre cas le moins cher qui existe pour avoir TV, Internet et téléphone fixe et l'offre Alice Initial.

Il font une offre en dégroupage partiel à 9,98€ et si vous prenez une ligne téléphonique chez Orange au tarif social à 6,50 ça vous fait un abonnement à 16,48 € par mois (cf. lien ci-dessous)

https://www.Busyspider.fr/Actu/news_141213-Free-box-alice-abonnement-Internet-ADSL-tarif-social-orange-ft-comment-en-beneficier.php

Si vous n’êtes pas éligible au tarif social d'Orange pour la ligne téléphonique, alors vous pouvez prendre un abonnement Alice Initial en dégroupage total à 19,98€ / mois (c'est le moins cher qui existe en France).

Alice c'est aussi Free pour information.

Et donc pour résumer :

- Vous demandez la création d'un compte accès gratuit pour rattacher votre adresse mail et ce compte accès gratuit sert uniquement à ça.
- Votre Ex compagnon résilie l'abonnement Freebox
- Vous prenez un abonnement Alice à votre nom

Pour le mobile, Free propose un forfait à 2€/mois pour 2h SMS et MMS illimité + 50 Mo d'Internet mobile. Donc si vous n'utilisez pas trop Internet via votre mobile et que 2h vous suffisent, le forfait Free Mobile pourras éventuellement correspondre à vos besoins en mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5282 points

DG33600, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 12:27    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Pour les petits budgets il y a aussi le parrainage à 1,99€ la Freebox Crystal ou 9,99€ la Freebox Révolution pendant 1 an. Tout est expliqué ici sur la première page du deal.
Enregistre-toi pour voir toutes les pages et poser tes questions (messages privés non disponibles) :
https://www.dealabs.com/forum/search/?q=[Freebox]+Démarchage+téléphonique
(prendre la première réponse de la recherche, celle avec 703 pages de commentaires

Et ci-dessous une tentative d'automatisation du deal ci-dessus
https://parrainage.servebeer.com/FAQ/


UPDATE : il semblerait que Free ait (temporairement ?) cessé ses campagnes de parrainage. Si tu n'es pas pressée, ça devrait reprendre prochainement et c'est un bon plan.


Par ailleurs je ne serais pas étonné de voir arriver une Vente Privée d'ici fin juin... Dans ce cas faites créer une ligne Orange à vos frais, et utilisez ce nouveau numéro et votre RIB pour y souscrire.
Entre les frais d'ouverture de ligne et/ou les frais de résiliation Freebox, ce doit être du pareil au même. Et selon vos revenus, peut-être (pas le temps de chercher) y a-t-il une offre sociale chez Orange (pas pour Internet, hein, pour la ligne seule...).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 12:59    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Pour les parrainage et vente privée il faut inclure dans la première année les frais de résiliation 50€ et les frais de retour de la box 20 € ce qui fait qu'au final ça revient à 9€ et non 2€. Ensuite il faut trouver une autre VP chez un autre FAI et en attendant tu paies au plein tarif soit 30€/mois.

Ce qui fait qu'au final ça revient au même prix qu'une offre Alice initial, mais avec les coupures et les galères en moins. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talchan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2016
Messages: 9
 
9 points

Talchan
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 14:07    Sujet du message: 136251 125508
Répondre en citant

Merci beaucoup.
Je vais étudier ça à tête reposée.
Je suis en pleine déPrime (étant donné ma séparation imminente).
Bonne Journée à vous tous Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 14:18    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien.

Tout s'arrange dans la vie, vous verrez.

Il faut juste laisser le temps au temps et ça passera Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5282 points

DG33600, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 17:37    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Talchan votre avatar m'intrigue...
Que représente-t-il ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 19:13    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Talchan votre avatar m'intrigue...
Que représente-t-il ?

Laughing Laughing Laughing

Gros cochon !

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137598
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5282 points

DG33600, Posté le: Jeu 26 Mai 2016, 19:39    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Very Happy Embarassed Arrow  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Talchan
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2016
Messages: 9
 
9 points

Talchan
(Auteur du topic), Posté le: Ven 27 Mai 2016, 15:47    Sujet du message: 136251 125508
Répondre en citant

UserFBX a écrit:
DG33600 a écrit:
Talchan votre avatar m'intrigue...
Que représente-t-il ?

Laughing Laughing Laughing

Gros cochon !

https://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien/classique/137598


désolée de vous effrayer.
C'est un KONG un jouet résistant adapté aux chiens de grand format ainsi qu'aux terriers qui sont assez destructeurs
Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox