Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
plus de réseau sur une de mes 2 SIM Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
jpol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jpol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 10:04    Sujet du message: plus de réseau sur une de mes 2 SIM Free plus de réseau sur une de mes 2 SIM Free 136850 126094
Répondre en citant

Bonjour à tous, depuis quelques jours je n'ai plus de réseau sur une de mes 2 cartes Free .
La 1ère je n'ai aucun problème, du réseau normal, la 2 aucun réseau sauf au bord de la fenêtre. ...
Les cartes SIM sont dans un téléphone double SIM et je n'ai fais aucune mise à jour!
J'ai testé aussi dans un autre téléphone. ...mais c'est pareil....
Ça fait 3 fois que je contact Free Mobile...
Ils me disent que c'est mon téléphone. ..et que je dois payer 10 euros pour une nouvelle carte SIM.....
Pourquoi la 1 fonctionne et pas la 2?
J'attends que le service technique me contact.....
Sinon je quitte Free......car la c'est abusé, c'est mon numéro pro en plus....
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 10:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

vois pour inerser les SIM pour voir si c les SIM ou slots et test aussi avec une seul SIM des fois que le tel bug si 2 SIM  
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 10:14    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

car c pas la "SIM" qui capte pas mais le tél qui capte un signal et qui, via une SIM va se mettre en relation avec une borne relais d'un opérateur où tu seras client.

donc Free a parfaitement raison de privilegier un bug du téléphone.

faut faire un test croisé avant tout.

donc mettre la SIM A dans le slot B et SIM B dans slot A pour le dual de SIM

et apres une seule SIM dans chaque slot seul
et une seule SIM dans un autre tél et si tu as d'autres SIM d'amis/connaissances tu leurs empruntes kkes minutes leur SIM pr faire un test une SIM a la fois puis 2 SIM ensemble pr voir si ca fait pareil

kom ca si t SIM marchent nickel entre elles ailleurs : c pas t SIM mais le téléphone
si t SIM marchent pas mieux ailleurs ou en isolé : c t SIM
si d'autres SIM ki marchaient ailleurs misent ds ce tél marchent plus là : c ton téléphone
etc...
bref faut isoler l'inconnue X

jpol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jpol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 10:30    Sujet du message: 136850 126094
Répondre en citant

Bonjour,
Un ami est aussi chez Free, on a testé sur sur ton téléphone. ...
Pareil.....
Moi j'ai aussi testé dans un autre téléphone orme j'ai dis dans mon post, et pareil....
Donc ça vient bien de chez eux
Free ne serait il pas aussi performant que je le pensais

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 10:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

jpol a écrit:
Bonjour,
Un ami est aussi chez Free, on a testé sur sur ton téléphone. ...
Pareil.....
Moi j'ai aussi testé dans un autre téléphone orme j'ai dis dans mon post, et pareil....
Donc ça vient bien de chez eux
Free ne serait il pas aussi performant que je le pensais

j'ai travaillé il y a longtemps en Hotline et j'ai jamais vu une SIM qui faisait ca. mais bon si tu preferes continuer a ne plus rien capter pour ne pas payer 10 euros de SIM... mais en continuant a payer ton forfait...

apres je peux comprendre que si ta SIM est defectueuse...ca soit a Free de... donc apres a toi de voir avec Free si tu es vraiment sur de toi mais pour avoir travaillé en Hotline, si la SIM fonctionne (donc que tu peux mettre le pin, qu'elle arrive a se connecter au reseau Free...) elle fonctionne, et le fait qu'apres elle n'arrive pas a avoir tel ou tel relais téléphone là c'est plus que surprenant. je ne mets pas ta parole en doute, je dis juste que c plus que surprenant.
a toi a ce moment là, si la Hotline ne veut rien faire pour toi, d'aller dans une boutique, avec plusieurs téléphones et leur faire la demonstration pour tenter d'avoir gain de cause et/ou faire des recommandés avec AR.

mais bon si payer 10 euros pour être "tranquille" est "la seule solution"...

jpol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jpol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 10:51    Sujet du message: 136850 126094
Répondre en citant

Code:
travaillé il y a longtemps en Hotline et j'ai jamais vu une SIM qui faisait ca. mais bon si tu preferes continuer a ne plus rien capter pour ne pas payer 10 euros de SIM... mais en continuant a payer ton forfait... 

10 euros par ci,10 par la....non je suis plus d'accord avec ça, c'est pas normal....
Tu as peut être travaillé il y a quelques temps en Hotline, mais j'assure que ce que je dis c'est bien réel. ...
Je mets une photo, SIM 1 plein réseau et SIM 2 si je bouge =plus de réseau.
J'invente rien.....
[img][/img]

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 11:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Les doubles sims ont parfois des comportements bizarres..
De plus la SIM est peut être HS , rien d'impossible .

Quoiqu'il en soit , ici ce n'est pas le bureau des pleurs

Appelez le 3244 ou recommandez une SIM pour la ligne en question .

Si vous êtes à 10 € près , résiliez une des deux lignes , vous allez faire des économies substantielles

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 11:28    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
car c pas la "SIM" qui capte pas mais le tél qui capte un signal et qui, via une SIM va se mettre en relation avec une borne relais d'un opérateur où tu seras client.

donc Free a parfaitement raison de privilegier un bug du téléphone.

faut faire un test croisé avant tout.

donc mettre la SIM A dans le slot B et SIM B dans slot A pour le dual de SIM

et apres une seule SIM dans chaque slot seul
et une seule SIM dans un autre tél et si tu as d'autres SIM d'amis/connaissances tu leurs empruntes kkes minutes leur SIM pr faire un test une SIM a la fois puis 2 SIM ensemble pr voir si ca fait pareil

kom ca si t SIM marchent nickel entre elles ailleurs : c pas t SIM mais le téléphone
si t SIM marchent pas mieux ailleurs ou en isolé : c t SIM
si d'autres SIM ki marchaient ailleurs misent ds ce tél marchent plus là : c ton téléphone
etc...
bref faut isoler l'inconnue X

En français cela donne quoi?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 11:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

jpol a écrit:

10 euros par ci,10 par la....non je suis plus d'accord avec ça, c'est pas normal....
Tu as peut être travaillé il y a quelques temps en Hotline, mais j'assure que ce que je dis c'est bien réel. ...
Je mets une photo, SIM 1 plein réseau et SIM 2 si je bouge =plus de réseau.
J'invente rien.....

comme j'ai dis "je comprends parfaitement" que tu reagisse comme ca mais de l'autre, pour connaitre les Hotline, sauf si ca a évolué depuis mais j'en doute, la personne qui est a la Hotline doit se fier a ce qui est ecrit et dicté par le logiciel en face de lui meme si le logiciel lui dit une conn***. c comme ca et c pas autrement ! donc c pr ca ke j't dis ke si c reellement le cas ki s'produit, ke c pas lié du tout a ton téléphone donc (et je ne mets pas ta parole en doute, j'ai juste dis ke ct surprenant mais étant depanneur informatique, j'ai pu voir des trucs plus qu'absurdes qui pourraient être des nouveaux episodes d'X files !!), vas ds une boutique avec plusieurs téléphone qui fonctionnent, avec t 2 SIM et fais les demonstration en boutique devant un vendeur/technicien et montres lui en test croisé complet, une SIM a la fois, 2 SIM a la fois... pr bien lui montrer ke c bien tel SIM ki deconne si c bien la SIM ki deconne. et si c bien le cas, bien si c l'cas, meme si c plus ke surprenant, il verra alors avec sa hierarchie pr le remplacement s'il a l'accord pr SIM defectueuse, gratuitement. mais via la Hotline, ca risque d'être un mur incassable, j'parle par experience, meme si tu leur dis genre "j'vous apporte la SIM et vous la testez devant moi si vous m'dites kel marche nickel j'me suicide devant vous et vous donne avant 1 million" ca marchera pas (meme si tu leurs parle pas de suicide !)
le logiciel dira ke si ca capte pas c le téléphone ou lieu ki capte pas assez une antenne, c tout, donc pas lié a une SIM, donc si changement de SIM c au client de payer et ca changera rien, et c pr ca ke Free dit ke c payant. Wink

sur les téléphone ayant un double slot pr les SIM, g souvent lu sur le net ke yavait bcp de pb soit a l'ouvertur de la boite soit apres X semaines/mois, soit apres une maj, ke yavait des pb entre les SIM, ke ca soit du meme opérateur ou d'un autre, d'une meme génération de SIM ou de plusieurs générations de SIM, et ce, k'importe la marque/modele des appareils/prix/qualité des téléphones/tablettes

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 11:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Si vous êtes à 10 € près , résiliez une des deux lignes , vous allez faire des économies substantielles

+1 sauf s'il a 2 forfait 0 euros !

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 11:32    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

coolrenea a écrit:

En français cela donne quoi?

ba c'est clair nan ?

jpol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jpol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 11:49    Sujet du message: 136850 126094
Répondre en citant

Code:
Quoiqu'il en soit , ici ce n'est pas le bureau des pleurs 

Desolé mais c'est un forum, et je ne viens pas ici pleurer .....
Réponse du berger à la bergère Razz

Je penses que le service technique est intervenue car j'ai à nouveau du réseau partout chez moi, sans rien changer.
Merci à ceux qui ont eu de vraies réponses concrète. ....ça au moins c'est l'esprit Forum. ........
[img][/img]

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 11:57    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

jpol a écrit:

Je penses que le service technique est intervenue car j'ai à nouveau du réseau partout chez moi, sans rien changer.
Merci à ceux qui ont eu de vraies réponses concrète. ....ça au moins c'est l'esprit Forum. ........

je vois pas trop trop comment le service technique aurait pu, via ce post de forum, faire quelque chose s'ils n'avaient pas par exemple t numero de téléphone, ton identité... sachant que univers Freebox n'est pas le service client de Free !

sinon tant mieux si ca fonctionne mais apres bon pour moi je pense que c du hasard, une coincidence la panne et le retablissement ou alors un faux contact et peut être que cela recommencera voir que cela s'amplifiera les prochaines fois

jpol
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

jpol
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 12:12    Sujet du message: 136850 126094
Répondre en citant

Dans mon 1 er posté j'indique bien que le service technique devait me contacter.....
Ils ne l'ont pas fait car la femme que j'ai eu samedi ma dit que si ils resolvaient le problème ils ne téléphoner pas.....
Je suis pas non plus simplet. ...je sais bien que c'est un simple forum et pas un service Free ! !!!
Voilà, Merci de lire les posts en entier ☺

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 12:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

jpol a écrit:
Dans mon 1 er posté j'indique bien que le service technique devait me contacter.....
Ils ne l'ont pas fait car la femme que j'ai eu samedi ma dit que si ils resolvaient le problème ils ne téléphoner pas.....
Je suis pas non plus simplet. ...je sais bien que c'est un simple forum et pas un service Free ! !!!
Voilà, Merci de lire les posts en entier ☺

tu semble être un raleur de premiere toi ! pas sympa du tout "Merci de lire les posts en entier" c'est bon on peut zapper un truc bien plus haut en tete de liste ! pas la peine de rembarrer

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: