Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free refuse de faire changer la ligne Orange défectueuse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 20:05    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

Enfin
ce jour visite du technicien Orange et Free, résultat:
20m de câbles changés et nouvelle Freebox commandée (HS). J'ai bien fait d'insister mais 5 mois de galère me laissent quand même amère. Ce qui me rassure c'est que par le bias de ce forum j'ai trouvé des techniciens Free qui ont le souci du service et font consciencieusement leurs métiers,
Merci à LeChuu. A l'heure ou j'écris j'ai 1200kb de débit contre 150 ce matin. Avec la nouvelle box j'aurai peut être les 1500 mesurés à la prise.
Mais bon ce serait du bonus.
Affaire classée Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Ven 13 Mai 2016, 21:21    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Tout est bien qui fini bien et sans passer par un abonnement Orange  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Mai 2016, 21:34    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

Je préfère car malgré ses déboires j'aime l'offre Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Mer 18 Mai 2016, 20:10    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

Bonjour

Je croyais que c'était fini mais non.
Vendredi dernier le technicien Orange à changé le câble, le technicien Free a constaté que ma Freebox était hs(débit aléatoire) et à demandé le changement.
A leur départ j'avais plus de 1,2Mb de débit, vous dire que j'étais content

Ce matin j'ai réceptionné ma nouvelle Freebox, l'ai branché et résultat 700KB de débit!!!!!!!!!!!!!!!!sachant que le technicien Free avait mesuré 1,5MB de débit à la prise, ne pouvant contacter le service technique pour cause de ticket en cours j'ai eu une commerciale qui devait faire suivre.Mais ce soir toujours ce bas débit

La je suis au bout, si vous pouvez m'aider Merci d'avancecar je suis fatigué de me battre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Mai 2016, 13:23    Sujet du message: incompétence ou négligence incompétence ou négligence 133834 123422
Répondre en citant

ca continue la galère, Free mets ma ligne sous contrôle!!!!!
Cela fait 5 mois qu'elle est sous contrôle. Je ne vois pas ce que Free cherche, comme je l'ai relaté précédemment suite à la visite des techniciens, changement de 20m de câbles et de la Freebox débit mesuré par technicien Free: 1.5MB à la prise et débit sorti de ma Freebox environ 700Kb!!!!!

Donc comme j'en ai marre que l'on me mène en bateau connaissez vous un moyen de contacter un responsable afin de lui faire par de ces inepties.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Mai 2016, 20:33    Sujet du message: C'est un comble C'est un comble 133834 123422
Répondre en citant

Free a fermé le ticket pour cause je cite:
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant.

Je rappel après passage des techniciens Free et Orange débit mesuré par le technicien Free 1.5MB à la prise et débit mesuré sortie Freebox1.2MB

A réception de la Freebox de remplacement: 700KB et à ce jour 400kb.

Et Free se borne à mesurer à distance le débit???
J'ai l'impression d'être pris en otage par Free car c'est vraiment de la mauvaise volonté.
A chaque échange par mail avec Free je n'ai jamais eu de réponses à mes questions, seuls les éternel: nous mettons tout en œuvre,nous mettons en surveillance votre ligne.... que des mensonges. Je ne suis pas technicien mais j'aimerai que l'on m'explique pourquoi à un point A(prise téléphone) il y a une donnée et qu'a un point B(sortie de la Freebox) cette donnée est divisée par 2???
J'ai relané Free mais en parallèle demain je vais voir avec mon assistance juridique quels sont les moyens judiciaires pour faire cesser cette mascarade.
Je suis très frustré que Free use et abuse de ma patiente, et que peut être pensent que si je ne suis pas content je n'ai qu'à voir ailleurs ( je mettrai un bémol sur les techniciens qui visitent ce forum car ce sont les seuls qui ont été à mon écoute)
Cela me mets dans une rage folle.
C'est vrai que j'hésite à quitter Free car j'aurais aimé voir la nouvelle Freebox mais il m'est parfois impossible de surfer avec un tel débit.
RAZ LE BOL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 55
 
86 points

luckyr, Posté le: Lun 30 Mai 2016, 23:34    Sujet du message: Re: C'est un comble Re: C'est un comble 86192 80254 Répondre en citant

daniel21410 a écrit:
Free a fermé le ticket pour cause je cite:
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau téléphonique existant.

Je rappel après passage des techniciens Free et Orange débit mesuré par le technicien Free 1.5MB à la prise et débit mesuré sortie Freebox1.2MB

A réception de la Freebox de remplacement: 700KB et à ce jour 400kb.

Et Free se borne à mesurer à distance le débit???
J'ai l'impression d'être pris en otage par Free car c'est vraiment de la mauvaise volonté.
A chaque échange par mail avec Free je n'ai jamais eu de réponses à mes questions, seuls les éternel: nous mettons tout en œuvre,nous mettons en surveillance votre ligne.... que des mensonges. Je ne suis pas technicien mais j'aimerai que l'on m'explique pourquoi à un point A(prise téléphone) il y a une donnée et qu'a un point B(sortie de la Freebox) cette donnée est divisée par 2???
J'ai relané Free mais en parallèle demain je vais voir avec mon assistance juridique quels sont les moyens judiciaires pour faire cesser cette mascarade.
Je suis très frustré que Free use et abuse de ma patiente, et que peut être pensent que si je ne suis pas content je n'ai qu'à voir ailleurs ( je mettrai un bémol sur les techniciens qui visitent ce forum car ce sont les seuls qui ont été à mon écoute)
Cela me mets dans une rage folle.
C'est vrai que j'hésite à quitter Free car j'aurais aimé voir la nouvelle Freebox mais il m'est parfois impossible de surfer avec un tel débit.
RAZ LE BOL


Là je ne vois que 2 possibilités si tu es sûr que ton débit à la prise d'entrée FT est bon. Soit la box déconne (peu probable vu que tu as changé) soit c'est ton installation intérieure. Commence par vérifier si tu n'as pas de condensateur au niveau de ta prise, que le fil blanc soit bien connecté au fil gris et que les prises en T ne soient pas en mauvais état. Sinon la dernière possibilité c'est que ton câblage intérieur ait été mal fait et dans ce cas il va falloir le refaire à tes frais.. Honnêtement si j'étais toi je reprendrais contact avec Free pour qu'ils t'envoient un technicien pour confirmer le diagnostic.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2016, 9:19    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

Bonjour
oui je suis sur de mon débit, il a été mesuré par le technicien Free a la prise murale ou est branché ma Freebox. Donc pas de problème de ligne intérieur.
J'aimerai bien voir un technicien avec une Freebox contrôlée bonne pour faire le test mais le 3244 se borne à ouvrir des tickets et mettre sous contrôle la ligne!!!!et ensuite me dire que il n'y a rien à faire, que ça vient de la ligne (preuve qu'ils ne regardent même pas les dossiers qu'ils ont a traiter donc ils s'en foutent)!!!
C'est du foutage de gueule et à ce stade je ne peux plus rien faire, c'est ça qui est rageant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 55
 
86 points

luckyr, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 12:22    Sujet du message: 86192 80254 Répondre en citant

daniel21410 a écrit:
Bonjour
oui je suis sur de mon débit, il a été mesuré par le technicien Free a la prise murale ou est branché ma Freebox. Donc pas de problème de ligne intérieur.
J'aimerai bien voir un technicien avec une Freebox contrôlée bonne pour faire le test mais le 3244 se borne à ouvrir des tickets et mettre sous contrôle la ligne!!!!et ensuite me dire que il n'y a rien à faire, que ça vient de la ligne (preuve qu'ils ne regardent même pas les dossiers qu'ils ont a traiter donc ils s'en foutent)!!!
C'est du foutage de gueule et à ce stade je ne peux plus rien faire, c'est ça qui est rageant


Possible que ce soit l'alimentation de ta Freebox ou le câble téléphonique qui relie ta Freebox qui ait un problème dans ce cas... As-tu essayé de contacter un conseiller directement au 3244? Sinon essaie de poster sur l'ADUF directement il y'a des techniciens et conseillers qui pourront t'aider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2016, 12:56    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

j'hésite à contacter le 3244 car ils vont ouvrir un 15eme ticket et rerererecontroler leur matériel. De toute manière j'avais envoyé un mail au service technique pour contester et leur réponse est:

Suite à une étude technique et d'après les interventions effectuées par nos services, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais bien du réseau téléphonique existant. Le débit de votre ligne en ce moment est dans les normes par rapport aux caractéristiques techniques de celle-ci. Le débit de votre ligne est de 467 Kbits/s en réception et de 734 Kbits/s en émission.

Preuve qu'ils ne suivent pas les dossiers car je pense mes explications sont claires, la ligne a été contrôlée, améliorée et le débit de 1.5Mb confirmé par le technicien itinérant Free.
Je vais t'enter l'ADUF et si ça ne fonctionne pas je vais chez Orange
Merci pour votre soutien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 55
 
86 points

luckyr, Posté le: Mar 31 Mai 2016, 13:04    Sujet du message: 86192 80254 Répondre en citant

daniel21410 a écrit:
j'hésite à contacter le 3244 car ils vont ouvrir un 15eme ticket et rerererecontroler leur matériel. De toute manière j'avais envoyé un mail au service technique pour contester et leur réponse est:

Suite à une étude technique et d'après les interventions effectuées par nos services, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais bien du réseau téléphonique existant. Le débit de votre ligne en ce moment est dans les normes par rapport aux caractéristiques techniques de celle-ci. Le débit de votre ligne est de 467 Kbits/s en réception et de 734 Kbits/s en émission.

Preuve qu'ils ne suivent pas les dossiers car je pense mes explications sont claires, la ligne a été contrôlée, améliorée et le débit de 1.5Mb confirmé par le technicien itinérant Free.
Je vais t'enter l'ADUF et si ça ne fonctionne pas je vais chez Orange
Merci pour votre soutien


C'est une réponse standardisée et automatisée ça ne sert à rien d'envoyer des mails mieux vaut les appeler. J'ai aussi eu cette réponse et finalement 2 mois après j'avais droit à une fiabilisation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel21410
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Avr 2016
Messages: 31
 
31 points

daniel21410
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Mai 2016, 16:11    Sujet du message: 133834 123422
Répondre en citant

J'ai posté sur le forum ADUF mon problème j'ai eu 2 retours de Free
1 me disant que vu l'éloignement orange ne changerai pas la ligne , alors qu'il n'y a pas de problème de ligne donc la mystère
un second après me disant qu'un ticket est ouvert, c'est peut être une suite à mon post sur ADUF.
Je ne sais plus quoi penser, je vais faire comme d'habitude: attendre un peu mais si pas de suite il faudra que je me décide à mettre fin à cette mascarade.
A suivre....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 55
 
86 points

luckyr, Posté le: Mer 01 Juin 2016, 23:41    Sujet du message: 86192 80254 Répondre en citant

daniel21410 a écrit:
J'ai posté sur le forum ADUF mon problème j'ai eu 2 retours de Free
1 me disant que vu l'éloignement orange ne changerai pas la ligne , alors qu'il n'y a pas de problème de ligne donc la mystère
un second après me disant qu'un ticket est ouvert, c'est peut être une suite à mon post sur ADUF.
Je ne sais plus quoi penser, je vais faire comme d'habitude: attendre un peu mais si pas de suite il faudra que je me décide à mettre fin à cette mascarade.
A suivre....


Ils peuvent te raconter ce qu'ils veulent mais ils ont obligation de résultat et c'est à eux de se demerder avec Orange... Ou alors il te dise explicitement qu'ils ne peuvent rien faire et te proposer de résilier sans frais. Attend la fin du ticket et si ça bouge pas change d'opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1729
 
2434 points

didierc29, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 13:04    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Orange ne va pas bouger, car ils ne vont certainement pas changer la ligne car cela leurs coûterais trop cher pour le retour en investissement. C'est ce qu'on m'a répondu, je suis dans le même cas que vous.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
luckyr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 55
 
86 points

luckyr, Posté le: Jeu 02 Juin 2016, 13:13    Sujet du message: 86192 80254 Répondre en citant

didierc29 a écrit:
Orange ne va pas bouger, car ils ne vont certainement pas changer la ligne car cela leurs coûterais trop cher pour le retour en investissement. C'est ce qu'on m'a répondu, je suis dans le même cas que vous.


C'est triste mais ils disent ça uniquement quand tu n'es pas chez eux...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox