bmgeay (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Juin 2016, 15:22 Sujet du message: Antenne râteau obligatoire ou non ?
Antenne râteau obligatoire ou non ?137230126447
Bonjour,
actuellement chez un concurrent je me demande si je peux opter pour la Freebox révolution car je n'ai qu'une antenne satellite ?
kmf31, Posté le: Dim 05 Juin 2016, 15:58 Sujet du message:
47644303
La Freebox revolution ne necessite pas d'antenne rateau pour avoir la TV (celle recue par "ADSL") mais il faut bien être en zone degroupee et si on veut reellement recevoir la TV par ADSL il faut aussi que la ligne fournisse assez de debit pour la TV.
Cependant chez Free il suffit d'avoir 2.5-3 Mb/s pour avoir les chaines TV ADSL en qualite bas-debit ou flux standard (SD) et avec un debit 5-6 Mb/s on a déjà la TV ADSL en qualite HD, donc en general cela ne pose pas trop de probleme sauf pour les lignes les plus longues.
Apres si en plus on peut brancher la Freebox a une antenne rateau compatible TNT cela permet d'avoir ("en plus") la TV par antenne avec differents avantages: ca ne bouffe pas de debit ADSL/Internet, des enregistrements des chaines comme TF1 et M6 faits par la TNT-antenne ne sont pas verouilles, donc transferables sur PC (contrairement aux enregistrements ADSL de ces chaines).
Pour d'autres chaines comme FR2, ARTE etc. ni la TNT ni les flux ADSL sont verrouilles, donc c'est toujours transferable sur PC ...
Resume: l'antenne TNT pour la Freebox revolution n'est pas necessaire mais ca peut apporter un plus si on l'a. L'antenne parabole n'a pas d'utilite pour la Freebox (elle n'a pas de tuner Sat) mais on peut bien sur toujours garder/utiliser un autre decodeur Sat (FranSat, TNTsat, ou un truc libre si on se contente des chaines allemande et ARTE, ...).
Si un tel decodeur Sat a besoin d'une connexion Internet (par exemple pour télécharger des MAJ, acceder a certaines services Internet, ...) cela ne posera pas de probleme de le brancher (en Ethernet) a la Freebox pour obtenir cette connexion Internet.
HelpMeFree, Posté le: Dim 05 Juin 2016, 19:17 Sujet du message:
136858126102
La meilleure antenne TNT intérieure/extéreure c'est celle-là, car c'est une antenne passive contrairement aux autres antennes que vous trouverez qui sont des antennes amplifiées équipées d'un filtre bas de gamme, donc l'amplificateur amplifie aussi les parasites, ces antennes d'intérieur ne marchent jamais.
GG, Posté le: Lun 06 Juin 2016, 6:51 Sujet du message:
1209010727
whopink a écrit:
Hi,
Sans oublier que la qualité de la TNT est bien supérieure à celle reçue via l'ADSL !!!!
Pas d'accord, cela dépend du flux. En ADSL HD c'est équivalent avec juste une image un peu plus lumineuse pour la TNT. Le flux standard est très correct et le bas-débit est suffisant pour des petits écrans.
Si on va sur de grands écrans même la TNT HD est insuffisante.
bmgeay (Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Juin 2016, 9:31 Sujet du message:
137230126447
Quand j'avais une antenne râteau j'avais aussi un ampli de 45Db!!! et cela ne suffisait pas toujours.
je crois que si un jour je passe avec Free je conserverai ma réception satellite.
Je suis en dégroupé total.
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum