Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passage en Freebox only Maximum?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bertrand_034
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2007, 12:38    Sujet du message: Passage en Freebox only Maximum? Passage en Freebox only Maximum? 365 386
Répondre en citant

j'ai ma tante qui est en Freebox only en 2M et cela se passe plutot bien!
et il est proposé de passe en maximum (je crois 10M ou 8M) et voila ma question:

est ce qu'il y a plus de probleme lors de l'augmentation du debit?

car ce que je me souvienne il y avait des problemes mais je ne sais plus si c'est pour ce passage!

Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 02 Oct 2007, 15:43    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Salut,

il est bien possible qu'il y ait des pb de désynchros fréquentes de la fbx lors du passage en débit max, ce n'est pas à exclure, le mieux serait de savoir si dans l'entourage de ta tante il y a un abonné en débit max et voir ce que çà donne chez lui...
Mais là comme çà, moi perso je déconseillerai de migrer vers le débit max...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 02 Oct 2007, 17:49    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Salut,

il est bien possible qu'il y ait des pb de désynchros fréquentes de la fbx lors du passage en débit max, ce n'est pas à exclure, le mieux serait de savoir si dans l'entourage de ta tante il y a un abonné en débit max et voir ce que çà donne chez lui...
Mais là comme çà, moi perso je déconseillerai de migrer vers le débit max...


euh...pourquoi???Shocked
je n'ai pas bien tout saisi... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 02 Oct 2007, 21:41    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
rascal a écrit:
graudlandre a écrit:
Salut,

il est bien possible qu'il y ait des pb de désynchros fréquentes de la fbx lors du passage en débit max, ce n'est pas à exclure, le mieux serait de savoir si dans l'entourage de ta tante il y a un abonné en débit max et voir ce que çà donne chez lui...
Mais là comme çà, moi perso je déconseillerai de migrer vers le débit max...


euh...pourquoi???Shocked
je n'ai pas bien tout saisi... Embarassed
bien souvent quand on demande la migration vers fbx only débit max, le changement fait en sorte que souvent la fbx a du mal à rester stable sur le débit max, elle affiche des pertes de synchro régulièrement, c'est souvent dû au débit max... je ne dis pas que c'est une généralité mais il se peut bien que cela arrive.
Mais il peut tjrs demander la migration de débit pour sa tante, si jamais il y a un souci après, il pourra redemander la migratio au débit inférieur pour stabiliser la synchro de la fbx... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2007, 22:15    Sujet du message: 365 386
Répondre en citant

tu es sur qu'on peut revenir en arriere?
s'il y a d'autres temoignages Question
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mar 02 Oct 2007, 23:45    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
]tu es sur qu'on peut revenir en arriere?
oui, on peut revenir en arrière, mais ce n'est pas gratuit...Quand on fait une migration de débit, il s'agit en fait d'un nouveau cablage de la ligne téléphonique, donc dans le cas de ta tante, pour avoir un débit supérieur...
Si jamais y a un pb après cela, il s'agira donc de décabler la ligne pour la recabler comme elle était avant... Toutes ces opérations ne sont pas gratuites, tout dépend de l'ancienneté de ta tante. Normalement, le cout de la migration vers fbx only débit max est indiquée dans sa console de gestion...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2007, 13:46    Sujet du message: 365 386
Répondre en citant

je ne vois pas marqué que le passage au debit max est payant ou degressif sur l'ancienneté!

c'est n'est pas un recablage a ce que je sache, c'est juste une evolution comme le ping je crois? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 03 Oct 2007, 14:19    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Non bertrand, ta tante est en fbx only, si elle passe en fbx only débit max, il s'agit d'une nouvelle offre, d'une migration de débit, donc d'un changement d'offre, y aura donc un nouveau cablage de sa ligne téléphonique.
A ma connaissance, je crois que cela est payant, mais je ne sais pas si c'est l'ancienneté qui est prise en compte ou juste un simple coût de migration, faut se renseigner par rapport à cela...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...


Dernière édition par graudlandre le Mer 03 Oct 2007, 16:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 03 Oct 2007, 15:18    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

graudlandre, tu es sûr de ce que tu avances?
(moi, je n'en sais rien...c'est juste histoire de t'embêter un peu!!! Laughing )

je ne savais même pas que ça existait ces trucs là!!
(ce n'est pas juste un passage de l'ADSL de base à l'ADSL2+, un peu comme quand on est sérénité et qu'on se met en standard?)

Où peut-on avoir des infos à ce sujet ?
(je n'ai même pas trouvé d'info sur Freebox only sur free.fr......°

PS: ah aussi...c'est de la tante de Bertrand dont il s'agit!!...
et puis franchement, je ne vois pas pourquoi elle perdrait son ancienneté si c'est un truc qu'on lui propose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 03 Oct 2007, 15:31    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bertrand...j'ai quand même trouvé des trucs, comme par exemple
ici!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 03 Oct 2007, 16:51    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

rascal, si si si si... Laughing Laughing je confirme, la migration de fbx only à fbx only débit max implique un nouveau câblage de la ligne tél de la tante de bertrand, il s'agit d'une nouvelle offre, on passe de fbx only 2 mégas, à l'offre fbx only débit max (c'est une nouvelle offre, avec un nouveau débit) y aura donc un nouveau câblage de la ligne tél de sa tante =) voyez ici. Quand au coût là je n'en suis plus sûr, peut-être qu'il y en aura, peut-être qu'il y en aura pas, je ne sais plus... Rolling Eyes

Réédit: ou encore ici, un message qui parle des pb éventuels qu'on peut avoir en fbx only débit max =) voyez encore ici Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 2587
 
257 points

bertrand_034
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2007, 10:42    Sujet du message: 365 386
Répondre en citant

Merci beaucoup je vais regardé Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox