Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai de dépannage lamentable ?!
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
olidru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 5
 
5 points

olidru
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2016, 16:19    Sujet du message: Délai de dépannage lamentable ?! Délai de dépannage lamentable ?! 137461 126660
Répondre en citant

Suite orage, ma Freebox HS. Il faut attendre 7 j pour qu'un technicien vienne chez moi, puis 5j pour l'echange.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 7994
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 08 Juin 2016, 16:24    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

C'est parce qu'il y'a aussi plein de clients Freebox qui racontent des mensonges à la Hotline en prétendant que leur box est HS en espérant avoir une nouvelle dernière génération.

Résultat Free se retrouve avec pleins de Freebox considérées comme HS, mais qui au final ne sont pas HS.

D'où l'envoi du technicien pour vérifier.

Dans ce type de cas il faut toujours avoir un modem de dépannage car ça coûte 20 à 30€ et ça permet d'avoir Internet le temps de l'échange de la box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel49
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2009
Messages: 19
 
8 points

michel49, Posté le: Mer 08 Juin 2016, 19:31    Sujet du message: 16160 14219 Répondre en citant

Bonsoir
l'échange de ma Freebox v5 hd télévision a été validé par mail vendredi 3 juin a 17h05 , 5 jours après elle n est toujours pas parti de chez Free et j ai toujours pas de suivi en ligne , j ai réussi a avoir un technicien hier soir qui m a redonné un délai de 3 a 10 jours soit 7 a 14 jours pour un échange alors que j avais été en panne pendant une semaine car dans un premier temps ils m ont changé uniquement l alimentation .donc sur 3 semaines 7 jours avec 0 services , 6 jours sans télé , 1 jour sans télé et sans téléphone en panne depuis ce midi + 3 a 10 jours a venir , c est ca la vérité.chez Free il n y a plus aucun service.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5227
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 08 Juin 2016, 19:58    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Suite à un défaut d'un équipement réseau (Fibre) quelque part, orange a mis plusieurs mois à faire plein de tests et échanges inutiles donc vos 12 jours, c'est du luxe hein Wink.

En plus, si c'est juste pour venir râler, ça ne sert à rien.
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bofi
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2013
Messages: 95
 
491 points

bofi, Posté le: Mer 08 Juin 2016, 20:16    Sujet du message: 92596 86176 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Suite à un défaut d'un équipement réseau (Fibre) quelque part, orange a mis plusieurs mois à faire plein de tests et échanges inutiles donc vos 12 jours, c'est du luxe hein Wink.

En plus, si c'est juste pour venir râler, ça ne sert à rien.


Oui, mais Orange te prête un modem 4G en attendant au bout de 24h de pannes.

Il suffit de venir chercher à la boutique
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5227
 
5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 08 Juin 2016, 20:58    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

bofi a écrit:
UserFBX a écrit:
Suite à un défaut d'un équipement réseau (Fibre) quelque part, orange a mis plusieurs mois à faire plein de tests et échanges inutiles donc vos 12 jours, c'est du luxe hein Wink.

En plus, si c'est juste pour venir râler, ça ne sert à rien.


Oui, mais Orange te prête un modem 4G en attendant au bout de 24h de pannes.

Il suffit de venir chercher à la boutique

Pas en cas de désynchronisation aléatoire. On ne m'a strictement rien proposé, on m'a changé le modem, le convertisseur optique, désactivé le Wifi communautaire (Laughing), critiqué mes CPL Cicso (rien à voir avec le problème en plus).

Donc j'insiste, les délais de Free sont raisonnables.

Il faut prendre en compte :
- l'heure d'appel. Si c'est trop tard, l'accès aux agendas des techniciens itinérants est impossible (je crois). Sinon, compter 2-3 jours pour avoir un rendez-vous. Ici, 7. Bon OK, il n'y a pas 40 techniciens par département. Si de nombreuses abonnés ont eu leur Freebox grillée, ça rallonge un peu le délai. Pas de bol.

- Ensuite, demande d'échange. Si la demande est effectuée trop tard, je doute que le service logistique traite la demande le jour même. Il se peut même qu'il n'y ait plus personne dans les entrepôts. Résultat : Échange demandé mais traité le lendemain (J+1) matin ou après-midi. Si les camions de transports sont déjà passés (genre à 10 heures et à 16 heures), le colis partira le lendemain (J+2).
- J+3 chez le transporteur et parfois J+4 avant d'être acheminé au dépôt le plus proche du client.
- Un petit J+5 pour le jour de livraison. Voilà, c'est arrivé, ou pas, si absence du client. Pas de livraison le samedi, le dimanche ou jour férié ? Bah ouais, c'est la vie. Franchement, 12 jours c'est correct.

La Poste a mis 3 semaines pour me retourner un courrier expédié à 20 km de chez moi, comme quoi !
_________________
Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olidru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 5
 
5 points

olidru
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2016, 22:58    Sujet du message: 137461 126660
Répondre en citant

48h est le délai que m'avait donné le tech,mais ensuite on m'a annoncé que ce délai était juste ledelai de validation il faut ensuite ajouter 72h pour l'envoi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olidru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 5
 
5 points

olidru
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Juin 2016, 23:01    Sujet du message: 137461 126660
Répondre en citant

Pourquoi le technicien n'aurait pas quelquesboxs dans avec lui pour faire l'échange si nécessaire?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 676
 
1637 points

globo75, Posté le: Mer 08 Juin 2016, 23:56    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

olidru a écrit:
Pourquoi le technicien n'aurait pas quelquesboxs dans avec lui pour faire l'échange si nécessaire?


Il faut appairer l'adresse MAC de la box et la ligne...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5158
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 0:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

olidru a écrit:
Pourquoi le technicien n'aurait pas quelques Freebox dans avec lui pour faire l'échange si nécessaire?

Parce que l'adresse MAC de la box doit être enregistrée chez Free en lien avec la ligne sur laquelle elle est autorisée.

Pour les délais d'échange, de passage de technicien, de validation, etc... cela dépend aussi si on tombe sur un centre d'appel en France ou à l'étranger.
D'expérience, j'ai remarqué que les échanges sont plus souvent validés directement si on a la chance de joindre un centre d'appel en France.
Les 3 échanges de Freebox (2 Players et 1 Server) que j'ai eus ont été faits sans visite d'un technicien, en 72h max. Mais à chaque fois, j'ai pu avoir quelqu'un d'un centre d'appel situé en France.
Une fois, pour un client, je suis tombé au Maroc, et il n'a pas été possible de valider directement l'échange. J'ai donc rappelé quelques heures plus tard et l'échange a été validé immédiatement (mais j'ai bien eu le petit message m'informant que mon appel était traité par un centre d'appel en France).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1757
 
2538 points

didierc29, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 0:48    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Ma Box a été changé en 4 jours, sans le passage d'un tech.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 141
 
144 points

TechNoMaP, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 2:16    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

olidru a écrit:
Pourquoi le technicien n'aurait pas quelquesboxs dans avec lui pour faire l'échange si nécessaire?


Bonjour,

Le temps que la déclaration mac se fasse, il faut 24h. Pour l’envoie d'une box en chrono relais s'est 48h et pis je me vois mal de stocker 20 révolutions dans un 30m²
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 276
 
299 points

zheus, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 8:39    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

TechNoMaP a écrit:
olidru a écrit:
Pourquoi le technicien n'aurait pas quelquesboxs dans avec lui pour faire l'échange si nécessaire?


Bonjour,

Le temps que la déclaration mac se fasse, il faut 24h. Pour l’envoie d'une box en chrono relais s'est 48h et pis je me vois mal de stocker 20 révolutions dans un 30m²


Déclaration mac 24h? Laughing. Il n'y a aucun délai, à l'époque des swaps iti on faisait nous même le changement de mac via l'interface de la logistique et on remplaçait les box (v4/v5/hd) immédiatement. Seulement maintenant, il n'y a plus de swap iti, décision de la direction.

Sinon les delais de swap sont de 24 a 72h en chrono relai dès la validation. Seulement la semaine dernière et une partie de cette semaine, nos "entrepôts" étaient en inventaire, d'où le delai plus long.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olidru
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juin 2016
Messages: 5
 
5 points

olidru
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 9:27    Sujet du message: 137461 126660
Répondre en citant

Je maintiens,délai lamentable,et si en plus le traitement des clients est différent si on tombe sur la plateforme France ou maroc, c'est la preuve que l'on peut faire mieux...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 751
 
5618 points

charliebrown, Posté le: Jeu 09 Juin 2016, 9:36    Sujet du message: Re: Délai dépannage lamentable Re: Délai dépannage lamentable 38448 34266 Répondre en citant

olidru a écrit:
Suite orage, ma Freebox HS. Il faut attendre 7 j pour qu'un technicien vienne chez moi, puis 5j pour l'echange.

En effet ils se sont trompés: comme il s'agit d'un problème matériel dû à une surtension pendant un orage, VOUS êtes responsable, vous auriez dû contacter votre assurance et Free aurait dû vous facturer l'échange. Mais ils ne l'ont pas fait, c'est une erreur. Et ce laxisme a pour conséquence un client qui les pourrit d'ingratitude...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox