Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Internet impossible ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
sanko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 21
 
22 points

sanko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juin 2016, 1:18    Sujet du message: Internet impossible ? Internet impossible ? 23262 20136
Répondre en citant

Bonjour,

je viens actuellement (il y a 24h) de passer de mon forfait téléphone 2€ à celui de 19.99

Mon problème c'est que lorsque je suis en Wifi chez moi ca fonctionne (bien que régulièrement je dois enlever et remettre le Wifi sur mon smartphone pour que ça fonctionne).

Mais dès que j essaie d 'utiliser mon 3G en désactivant mon Wifi ça ne marche pas ça me note pas de reseau (alors que ca me note 3G sur l onglet en haut à droite)

Quelqu'un a-t-il la solution?

Merci par avance de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poukwa9.12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 155
 
190 points

poukwa9.12, Posté le: Dim 12 Juin 2016, 4:59    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

Salut,

vous ne donnez pas assez de précision, un peu de lecture pour pouvoir configurer votre mobile de la marque? du système d'exploitation? bon courage

https://mobile.free.fr/assistance/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 21
 
22 points

sanko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juin 2016, 13:10    Sujet du message: 23262 20136
Répondre en citant

La chose que je ne comprends pas ce qu'en Wifi j'arrive à naviguer sur le net mais dès que je tente sur la 3G ca marche pas.

L'activation du basculement forfait 2€ vers vers le forfait à 15.99€ prend du temps ?

Les APN sont configurés comme noté sur le site Free.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poukwa9.12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 155
 
190 points

poukwa9.12, Posté le: Dim 12 Juin 2016, 13:33    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

sanko a écrit:
La chose que je ne comprends pas ce qu'en Wifi j'arrive à naviguer sur le net mais dès que je tente sur la 3G ca marche pas.

L'activation du basculement forfait 2€ vers vers le forfait à 15.99€ prend du temps ?

Les APN sont configurés comme noté sur le site Free.

Merci


Regardez l'évolution sur votre espace abonné, vous avez quoi comme smartphone? iOS, Android, Windows? etc..
https://mobile.free.fr/moncompte/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 21
 
22 points

sanko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juin 2016, 14:17    Sujet du message: 23262 20136
Répondre en citant

smartphone: meizu m2 note Android 5.1

je suis noté en forfait Free illimité comprend pas aucune donnée de Data retiré.

Option 4G activée

C'est la 1ere fois que je prends un abonnement Internet pour un téléphone désolé pour la question stupide mais on peut désactiver le Wifi et se servir seulement du 3G ou 4G ?

Merci de prendre du temps pour moi Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poukwa9.12
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Jan 2014
Messages: 155
 
190 points

poukwa9.12, Posté le: Dim 12 Juin 2016, 14:28    Sujet du message: 96352 89651 Répondre en citant

sanko a écrit:
smartphone: meizu m2 note Android 5.1

je suis noté en forfait Free illimité comprend pas aucune donnée de Data retiré.

Option 4G activée

C'est la 1ere fois que je prends un abonnement Internet pour un téléphone désolé pour la question stupide mais on peut désactiver le Wifi et se servir seulement du 3G ou 4G ?

Merci de prendre du temps pour moi Wink



Peut résoudre votre problème ou pas..

https://www.assistance-mobile.com/questions/1063917-faire-configurer-donnees-mobiles-meizu-m2-note

Édit: autre source

https://apn-France.gishan.net/settings/1083_5_free_apn_settings_for_meizu_m2_note.php
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 138
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Dim 12 Juin 2016, 19:37    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

sanko a écrit:

C'est la 1ere fois que je prends un abonnement Internet pour un téléphone désolé pour la question stupide mais on peut désactiver le Wifi et se servir seulement du 3G ou 4G ?

Hello!
Oui, c'est bien le but ! Wink
Pour que ça marche il faut configurer tes APN sur le meizu, cherche dans les réglages(je n'ai pas de capture d'écran sur un meizu pour te montrer, je crois que ta un choix sans fil et réseaux dans le menu de gauche des réglages, cherche dedans)
Quand tu trouves, crée 2 nouveaux APN avec ces données :

APN 1 :
Nom : Free
APN : Free
MCC : 208
MNC : 15
Type D'APN : default, supp

APN 2 :
Nom : Free MMS
APN : mmsfree
MMSC : https://MMS.free.fr
MCC : 208
MNC : 15
Type d'APN : MMS

Tiens moi au courant si ta besoin de plus d'aide Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanko
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 21
 
22 points

sanko
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Juin 2016, 19:56    Sujet du message: 23262 20136
Répondre en citant

Oui cela a été fait comme tu l'indiques comme je disais en Wifi aucun souci mais hors Wifi rien !!!!

Je me demande si mon activation n'a pas encore été activé verrais demain sinon j’appellerai la Hotline

Merci pour tout les amis Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 138
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Dim 12 Juin 2016, 20:14    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

sanko a écrit:
Oui cela a été fait comme tu l'indiques comme je disais en Wifi aucun souci mais hors Wifi rien !!!!

Je me demande si mon activation n'a pas encore été activé verrais demain sinon j’appellerai la Hotline

Si demain ça marche toujours pas, vérifie vraiment pour le type d'apn ça m'est déjà arrivé d'avoir un truc en plus qui plombé tout
Vérifie aussi que les données mobiles soit activées(on sait jamais)
Tiens au courant en tout cas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 19 Mar 2016
Messages: 353
 
396 points

Mobilux, Posté le: Dim 12 Juin 2016, 20:42    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

Ça n'a rien a voir avec une activation puisque tu as déjà 50mo avec le forfait 2€ et là c'est instantané (regarde dans ton compte).

Le Wifi quand à lui, prend juste le pas sur la data mobile si activé c'est tout.

Si tout le paramétrage APN est bien fait, juste un redémarrage du tel et hop !!!

Moi je pencherais plus pour un réseau catastrophique là ou tu est Rolling Eyes

Mobilux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox