Polow (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juin 2016, 20:27 Sujet du message: Suite échange Freebox, perte de débit
Suite échange Freebox, perte de débit138011127167
Bonjour à tous,
je viens vers vous pour des conseils
Suite à un orage ma précédente Freebox était hors service.
J'ai contacter l'assistance qui me l'a changé et à réception la synchro était de retour mais ...
avec ma ligne :
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : CAU84
Longueur : 613 mètres
Affaiblissement : 8 dB
4/10 sur 553 mètres
6/10 sur 60 mètres
Elle synchronisait en VDSL2 entre 60 et 65 Mbits/s en Down et entre 16 et 17 Mbits/s en UP avec une atténuation mesurée sur l'interface de la box autour de 15db
Depuis ma nouvelle box m'indique 26.9db d'attenuation, elle se synchronise a 41Mbits/s en Down et 13Mbits/s en UP
Je sais certains vont peut être dire que je chipote mais étant donné que je suis proprio je cherche à comprendre.
Pour info j'ai démonté ma prise pour vérifier si il y avait un condensateur ( il n'y en avait pas ) , j'ai nettoyer mes câbles gris et blanc, et les branchements étaient les même qu'avant.
J'ai aussi testé les réglages de ping qui ne semblent changer aucune valeurs sauf la marge de bruit alors qu'avec ma précédente Freebox j'avais des différences de débits en fonction du mode.
J'ai recontacter l'assistance de Free qui a proposer de m'envoyer un câble RJ11+prise tel, je testerai une fois reçu.
Je sais qu'ici il y a des experts, peut être que je n'ai pas pensé a un detail, j'ecoute vos conseils !
Busyspider, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 10:11 Sujet du message:
1313311589
Polow a écrit:
ma synchro est a 14.3Mb/s en Down et 928.3 kb/s en UP
c'est pas un peu faible par rapport a la longueur de ligne ?
mon atténuation a par contre réduit de 26.9db à 18db
Bonjour
18 dB c'est limite fort par rapport au théorique qui est à 8 dB
Quant à ton débit il est faible, tu devrais avoir 25 Mbit/s environ !
Je te conseille de rester en ADSL pour le moment, pour mieux cibler le problème , car en VDSL il est masqué et ne permet pas d'analyser les infos.
Donc déjà ce serait mieux de brancher la Freebox en tête de ligne, sur la prise de test DTI si tu en as une.
Changer oui comme conseillé déjà les câbles RJ11.
Je suppose que tu es en dégroupage total, donc le filtre en bout du branchement de la Freebox est à enlever et à remplacer par un adaptateur non filtré.
alfniev, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 10:14 Sujet du message:
7565270353
romano64 a écrit:
Bonjour, essayez peut être de changer le filtre ADSL ? celui fourni est peut être défectueux Bonne Journée !
les filtres ADSL , vous pouvez les retirer complètement. ils sont utiles uniquement si vous avez encore la ligne FT a 18€ par mois.
par contre essayer avec un autre cordon entre la prise téléphone et la Freebox , si bien sur il a été changé entre les 2 Freebox. Les premières Freebox avec quelques soucis avec ces câbles.
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