Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
qui peut m'aider à configurer ma Freebox en Wifi ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
poulette.88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 28
 
0 points

poulette.88
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2007, 8:04    Sujet du message: qui peut m'aider à configurer ma Freebox en Wifi ? qui peut m'aider à configurer ma Freebox en Wifi ? 4655 4209
Répondre en citant

Bonjour !
m'a voisine n'a plus que 6 mois à rester ici, je lui ai proposé de partager ma ligne plutot qu'elle n'en ouvre une et la résilie qq mois après... Me voilà donc partie pour configurer le Wifi.
Je pense avoir activé le routeur et rempli la config du Wifi mais elle ne détecte pas mon réseau (le réseau n'est pas caché).
Pourriez vous m'indiquer la procédure depuis le début que je recommence tout SVP ?
Mon ordi restera en Ethernet et elle en Wifi.
Merci et Bonne Journée !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 03 Oct 2007, 9:04    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Bonjour!
je ne suis pas un pro...donc dans un premier temps je te donne le lien pour l'activation du routeur Freebox==> ici!! (Merci atchoom!)

Est-ce que ton PC détecte le réseau Wifi, lui?
je suppose que tu as essayé avec son PC assez proche?
'(au cas où un gros mur générait la réception...)

Je vais chercher si je trouve autre chose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mer 03 Oct 2007, 9:13    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

bis!!
comme j'avais eu à peu près le même pb...je rajoute le lien vers un topic d'UF==>
ici-bis!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manu3694
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2007
Messages: 188
 
34 points

Manu3694, Posté le: Mer 03 Oct 2007, 13:17    Sujet du message: 3500 3245 Répondre en citant

Hello,

As-tu redemarré physiquement (en la débranchant) ta Freebox après avoir fait tes réglages sur ta console de gestion ?
_________________
Venez decouvrir mon film "Comment refroidir la Freebox" sur TV PERSO - Pseudo Macman - Id 36675

Mon 1er site sur Free : https://photoandvideoconcept.free.fr
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Ven 05 Oct 2007, 10:13    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

Manu3694 a écrit:
Hello,

As-tu redemarré physiquement (en la débranchant) ta Freebox après avoir fait tes réglages sur ta console de gestion ?


Il faut reconnaître que le Wifi avec Free, c'est quand même un peu galère à configurer. Je me suis occupé de faire l'installation de mon voisin hier (les 2 fbx dans le salon + 2 ordinateurs en Wifi), on n'y a passé l'aprem. A chaque fois, il faut redémarrer quelque chose sinon la configuration n'est pas prise n compte. Je me suis arraché les cheveux à cause de ça. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 05 Oct 2007, 12:18    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Citation:
Il faut reconnaître que le Wifi avec Free, c'est quand même un peu galère à configurer. Je me suis occupé de faire l'installation de mon voisin hier (les 2 fbx dans le salon + 2 ordinateurs en Wifi), on n'y a passé l'aprem. A chaque fois, il faut redémarrer quelque chose sinon la configuration n'est pas prise n compte. Je me suis arraché les cheveux à cause de ça. Laughing
hummmm... la config et l'installation du Wifi n'est absolument pas difficile à faire, tout se passe sur la console de gestion au niveau du Wifi de la fbx ADSL, une fois que tu as configuré un réseau Wifi, il suffit de redémarrer la fbx ADSL pour qu'elle prenne en compte ce réseau, c'est le seul boitier à redémarrer... tout le reste se situe après au niveau des ordis, franchement, y a rien de compliquer dans tout çà...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Punky
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2007
Messages: 294
 
262 points

Punky, Posté le: Ven 05 Oct 2007, 12:30    Sujet du message: 5519 4960 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:
Il faut reconnaître que le Wifi avec Free, c'est quand même un peu galère à configurer. Je me suis occupé de faire l'installation de mon voisin hier (les 2 fbx dans le salon + 2 ordinateurs en Wifi), on n'y a passé l'aprem. A chaque fois, il faut redémarrer quelque chose sinon la configuration n'est pas prise n compte. Je me suis arraché les cheveux à cause de ça. Laughing
hummmm... la config et l'installation du Wifi n'est absolument pas difficile à faire, tout se passe sur la console de gestion au niveau du Wifi de la fbx ADSL, une fois que tu as configuré un réseau Wifi, il suffit de redémarrer la fbx ADSL pour qu'elle prenne en compte ce réseau, c'est le seul boitier à redémarrer... tout le reste se situe après au niveau des ordis, franchement, y a rien de compliquer dans tout çà...


Embarassed Embarassed Pour arriver à faire marcher le Wifi, le routeur de la fbx, le serveur ftp, la télé...etc., j'ai pourtant eu beaucoup de mal. Mais j'avoue ne pas être très doué en informatique. Disons que j'ai perdu un temps fou à bidouiller et à tout changer alors que les réglages initiaux étaient bons, car j'avais simplement oublié d'éteindre et rebrancher la fbx pour que les modifications puissent être prises en compte. Et vu que j'ai même effectué un hard reboot de le fbx lors de son installation, il falait tout reprendre à zéro. Bref, excusez mon côté néophyte en la matière. Au moins, j'apprends petit à petit. Laughing Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Ven 05 Oct 2007, 12:55    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Punky, au moins maintenant tu as bien appris, et par toi-même, tu sauras donc à l'avenir comment procéder; mais c'est vrai qu'au début, tout cela parait bien fastidieux, mais une fois qu'on a compris comment s'y prendre et comment procéder, ça devient vraiment un jeu d'enfant et on réalise vite fait qu'il n'y a absolument rien de compliquer dans tout çà. Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Ven 05 Oct 2007, 23:30    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Citation:
Il faut reconnaître que le Wifi avec Free, c'est quand même un peu galère à configurer. Je me suis occupé de faire l'installation de mon voisin hier (les 2 fbx dans le salon + 2 ordinateurs en Wifi), on n'y a passé l'aprem. A chaque fois, il faut redémarrer quelque chose sinon la configuration n'est pas prise n compte. Je me suis arraché les cheveux à cause de ça. Laughing
hummmm... la config et l'installation du Wifi n'est absolument pas difficile à faire, tout se passe sur la console de gestion au niveau du Wifi de la fbx ADSL, une fois que tu as configuré un réseau Wifi, il suffit de redémarrer la fbx ADSL pour qu'elle prenne en compte ce réseau, c'est le seul boitier à redémarrer... tout le reste se situe après au niveau des ordis, franchement, y a rien de compliquer dans tout çà...


Euh Graudlandre, pourquoi tu dis ça?? Shocked
Moi, si Alonso me dit que piloter une F1, c'est vraiment pas compliqué...bon... Rolling Eyes
Chacun fait les choses à son niveau...et quand on démarre avec les Freebox et tout le tintouin, ça n'a rien de simple!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox