Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boite mail en "overquota" sur Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
bouzoukis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 20
 
20 points

bouzoukis
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 11:43    Sujet du message: Boite mail en "overquota" sur Free Boite mail en "overquota" sur Free 17854 15444
Répondre en citant

Bonjour

Depuis quelques jours, impossible de supprimer des messages sur ma boite-mail ; message " [OVERQUOTA] Quota exceeded (mailbox for user is full) (0.000 secs)".

Pourtant l'onglet "espace-disque" montre le détail ci-dessous :bouzoukis Taille
Test de scoring Deleted Items 52 Ko
Test de scoring Drafts 16 Ko
Test de scoring Dossier WebMail (Répertoire INBOX) 76 Ko
Test de scoring Dossier WebMail (Répertoire INBOX) 28 Ko
Test de scoring Filters Result 24 Ko
Test de scoring trash 44 Ko
Test de scoring Junk email 68 Ko
Test de scoring Courriers reçus (Répertoire Maildir) 51016 Ko
Test de scoring SPAMfighter 124 Ko
Test de scoring Sent Items 44 Ko

J'ai beau cliquer sur "Vider la poubelle" rien ne se passe ; toujours impossible de supprimer un ou plusieurs message dans la boite de réception Embarassed

Merci par avance de votre aide

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
Windows 7, 64 bits Edition familiale
Firefox 45.0
Freebox Revolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 19 Mai 2016, 13:37    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Tu parles de supprimer des messages depuis un logiciel client ? Si oui et si ton compte est en Pop, décoche l'option « laisser les messages sur le serveur ». Sinon va directement sur le Webmail.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouzoukis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 20
 
20 points

bouzoukis
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Mai 2016, 11:43    Sujet du message: 17854 15444
Répondre en citant

Non, non, je suis sur le webmail !
C'est pour ça que je ne comprends pas !!

Toutes les volumes communiqués dans le message initial sont ceux qui ont été constatés sur me webmail.

Une autre idée ?
_________________
Windows 7, 64 bits Edition familiale
Firefox 45.0
Freebox Revolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 20 Mai 2016, 12:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Et qu'est-ce que dit l'onglet « Espace disque » (si Webmail Free) ?

Si tu es sur Zimbra, tu as peut-être besoin de purger ta corbeille :
    « Purger des mails

    Pour supprimer des mails de la corbeille, faites un clic droit sur le dossier Corbeille puis sélectionnez Vider la corbeille. Tous les messages sont supprimés. Si Restaurer objets supprimés s'affiche quand vous cliquez avec le bouton droit sur le dossier Corbeille, vous pouvez récupérer les mails que vous aviez supprimés dans la Corbeille. Il est possible de récupérer les objets supprimés de la Corbeille dans un délai de 30 jours après la suppression de la Corbeille. Passés ces 30 jours, les objets sont supprimés de manière permanente. »
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouzoukis
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Juin 2009
Messages: 20
 
20 points

bouzoukis
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Mai 2016, 10:06    Sujet du message: 17854 15444
Répondre en citant

L'espace disque indique la répartition suivante :

Deleted Items 52 Ko
Drafts 16 Ko
Dossier WebMail (Répertoire INBOX) 76 Ko
Dossier WebMail (Répertoire INBOX) 28 Ko
Filters Result 24 Ko
Trash 44 Ko
Junk email 68 Ko
Courriers reçus (Répertoire Maildir) 51016 Ko
SPAMfighter 124 Ko
Sent Items 44 Ko

Donc espace-disque occupé ridiculement faible.... Shocked

Je n'ai pas migré sous Zimbra.
Lorsque j'essaie de supprimer un message dans l'un quelconque des dossiers, j'ai le message suivant :
Citation:
Une erreur est survenue lors du déplacement des messages dans la corbeille. Le message d'erreur est : [OVERQUOTA] Quota exceeded (mailbox for user is full) (0.002 secs).


Merci de votre aide Razz
_________________
Windows 7, 64 bits Edition familiale
Firefox 45.0
Freebox Revolution
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mer 15 Juin 2016, 20:56    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un problème voisin de celui-ci avec des boites Free.
Je les exploite avec le logiciel Thunderbird 45.1.1 en Pop.
Jusqu'ici lorsque je demandais une Notification de l'Etat de Distribution , c'était OK . Depuis quelques temps je n'ai plus ces notifications en retour et parfois j'arrive à obtenir un message d'erreur ( quand ce n'est pas le destinataire qui le reçoit ! ) c'est pour m'informer que ma boite est pleine et que le message ne peut pas être délivré alors que l'espace disque utilisé est <5% .
Je suis preneur de toute idée pour résoudre ce pb.

This is the mail system at host smtp5-g21.free.fr.

I'm sorry To have To inform you that your message could not
be delivered To one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail To postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<xxx>: host mx1.free.fr[212.27.xx.x] said: 554 5.2.2 <xxx>:
Recipient address rejected: Quota exceeded (mailbox for user is full) (in
reply To RCPT To command)



Reporting-MTA: DNS; smtp5-g21.free.fr
X-Postfix-Queue-ID: -----------
X-Postfix-Sender: rfc822; zzz@free.fr
Arrival-Date: Wed, 15 Jun 2016 20:27:56 +0200 (CEST)

Final-Recipient: rfc822; xx@free.fr
Original-Recipient: rfc822;xx@free.fr
Action: failed
Status: 5.2.2
Remote-MTA: DNS; mx1.free.fr
Diagnostic-Code: smtp; 554 5.2.2 <xx>: Recipient address rejected:
Quota exceeded (mailbox for user is full)
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 16 Juin 2016, 9:32    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

circitor a écrit:
Recipient address rejected: Quota exceeded (mailbox for user is full)

Bonjour, ce message indique que la boite du destinataire est saturée (pleine).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Ven 17 Juin 2016, 8:24    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Elle est vide.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 17 Juin 2016, 10:36    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

circitor a écrit:
Elle est vide.

Je n'avais pas compris que tu étais le destinataire de tes propres mails.. Tu reçois pourtant bien le mail de Quota exceeded (celui que tu as copié/collé plus haut) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mer 10 Aoû 2016, 22:13    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

J'ai fini par trouver la solution .
En réalité il y a des filtres qui ont été activés sans intervention du titulaire de la BAL.
C'est probablement dû à une fausse manip lors d'une opération de maintenance de Free.
Il faut effectivement accéder à la boite avec webmail.free.fr , la vider à la main mais le pb subsiste tant que les filtres restent actifs.
Certains devraient être un peu plus à l'écoute plutôt que de botter en touche ou prendre ceux qui signalent un problème pour des neuneux !
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CASTILLE8
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2016
Messages: 2
 
2 points

CASTILLE8, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 10:33    Sujet du message: Boite vide et message user quota exceeded Boite vide et message user quota exceeded 149361 137437 Répondre en citant

Bonjour,

je me permets de relancer le sujet car j'ai le même problème. Ma boite est vide ou presque (Espace occupé sur la boîte aux lettres: 0% (Non disponible).) mais je ne plus recevoir aucun message.

Sur le dernier post j'ai bien vu le problème de filtres mais après vérification, je n'ai aucune règle de filtres.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

Nicolas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Lun 05 Déc 2016, 22:56    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonsoir,
Il faut ouvrir la boite avec https://webmail.free.fr/ et la nouvelle interface pour neutraliser les filtres et vider les messages encombrants inutilement.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CASTILLE8
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Déc 2016
Messages: 2
 
2 points

CASTILLE8, Posté le: Mar 06 Déc 2016, 9:15    Sujet du message: 149361 137437 Répondre en citant

OK Merci.

Toujours pas de filtre mais j'ai pu vider ma corbeille et ça remarche.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox