Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Écouter une radio américaine sur la télé via le Player

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Rémy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Rémy68
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Juin 2016, 11:33    Sujet du message: (V5) Écouter une radio américaine sur la télé via le Player (V5) Écouter une radio américaine sur la télé via le Player 19750 16979
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récupéré un lien d'une radio que j'ai bien aimé lors d'un séjour aux USA. J'arrive à l'écouter sur mon PC sans problème, elle n'est pas bloquée pour des raisons de droits ou autres.

Ma question: comment puis écouter cette station sur ma télé?
Pour info: j'ai la Freebox/Modem HD version v5 et j'utilise Filezilla

Merci pour votre aide

Meilleures salutations

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 11:47    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Sur la V5 le "vieux" freeplayer (appeler VLC sur le PC avec les bons parametres par un script en mode streaming vers la Freebox pour y afficher des choses) marche toujours. Donc simplement mettre l'adresse du webradio la dedans et lancer la vision "freeplayer" sur le boiter TV (j'espere/suppose tu connais cette vieille fonctionalite freeplayer, sinon chercher sur le Web les tutos il y a 10 ans et/ou prendre un mode comme homeplayer etc. qui peuvent un peu simplifier les choses).
Aussi regarder ici:
https://www.free.fr/assistance/99.html
https://www.free.fr/Freebox/pages/television/freeplayer.html

Sur la V6 cette fonctionnalite ne marche plus mais ici il y a des webradios accessible depuis le boitier TV dans un menu et il y a une procédure pour faire ajouter de nouvelles radios:
https://www.universfreebox.com/article/17826/Freebox-Revolution-Nouvelle-procédure-pour-les-demandes-d-ajout-de-radios

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 14:58    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Je cherche le lien d'une webradio qui est dans la V6 impossible de le trouver....

Webradio : Ubuntu musiques d'ambiance Smile si quelqu'un la ou le trouve Wink

tower41000
Geek de L'Univers

-238 points

tower41000, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 16:35    Sujet du message: 108929 100866 Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,
Je cherche le lien d'une webradio qui est dans la V6 impossible de le trouver....

https://ubuntu-paris.org/webradio/

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Sam 18 Juin 2016, 16:55    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Merci @tower41000
Mais c'est pas celle la...!!! Trop facile. Very Happy

La webradio Ubuntu se trouve dans " webradio / Par Pays / Allemagne " tout en bas sans photo "Ubuntu" le top de l'ambiant / relaxation

Jamais trouvé le lien pas faute d'avoir cherché même sur des sites .de Sad

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 19 Juin 2016, 6:20    Sujet du message: Re: (V5) Écouter une radio américaine sur la télé via le Pla Re: (V5) Écouter une radio américaine sur la télé via le Pla 67278 61148 Répondre en citant

Rémy68 a écrit:
Bonjour,

J'ai récupéré un lien d'une radio que j'ai bien aimé lors d'un séjour aux USA. J'arrive à l'écouter sur mon PC sans problème, elle n'est pas bloquée pour des raisons de droits ou autres.

Ma question: comment puis écouter cette station sur ma télé?
Pour info: j'ai la Freebox/Modem HD version v5 et j'utilise Filezilla

Merci pour votre aide

Meilleures salutations

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

le plus simple, c'est si tu as l'adresse pour lire la radio Internet, tu te créé un petit fichier en .m3u tout simple qui contient l'adresse Internet de la radio, le meme type de fichier qu'une playlist d'un album de zik. et pour lire apres sur le Player ou n'importe quel lecteur qui accepte de lire les flux Internet (VLC, wmp... par exemple mais foobar helas non) il lancera le fichier en temps reel. sur le Player de la box tu le liras depuis le "mes disques" par exemple comme tu lirais un divx ou une zik.
perso meme sur Android toutes mes radio que j'aime je me suis fais un dossier contenant plusieurs fichiers m3u d'adresses de radio du monde, pas besoin d'app, j'écoute depuis VLC Android et tranquille ! de toute facon la plupart des app ne propose pas mes radios que j'aime écouter déjà pis entre les app qui plantes ou les app qui sont soit trop lourdes/gourmandes ou qui sont que des pub ambulantes, non Merci, là au moins c léger et sans pub et j'peux lire les fichiers n'importe où. Wink

Rémy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

48 points

Rémy68
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juin 2016, 11:37    Sujet du message: 19750 16979
Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide, je vais essayer vos différentes solution, je reviendrais vers vous pour vous tenir au courant

meilleures salutations

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Lun 28 Nov 2016, 7:32    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

haykick a écrit:
Salut,

Bon finalement j'ai réussi à le trouver le lien , il fallait le savoir mais sur la Freebox révolution avant de lancer la radio avec la télécommande on appui sur menu & elle nous donne le lien Laughing Laughing

Site de la Webradio

URL, pour lire dans lecteur VLC,MPC etc. Codec OGG Vorbis

URL, pour lire dans lecteur VLC,MPC etc. Codec HE-AAC v2

Dernière édition par haykick le Mer 07 Fév 2018, 15:03; édité 1 fois 
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 15:01    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
J'ai remis les liens pour le site et pour la radio à lire dans notre lecteur multimédia préféré... Very Happy

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mer 07 Fév 2018, 17:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si on avec l'app VRadio sur le Play Store, tu peux ajouter tes radios par liens si inexistant dans l'app  
haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 12:46    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Si on avec l'app VRadio sur le Play Store, tu peux ajouter tes radios par liens si inexistant dans l'app

Merci frederic76, parles-tu de la FreeboxV6..?
Faut faire une demande je croie (si mes souvenirs sont bon) sur une page spécialement consacrée à ça... ?

Car sur les trois WebRadio il n'y en a qu'une de mise... Wink

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Fév 2018, 17:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

haykick a écrit:
frederic76 a écrit:

Merci frederic76, parles-tu de la FreeboxV6..?
Faut faire une demande je croie (si mes souvenirs sont bon) sur une page spécialement consacrée à ça... ?

Car sur les trois WebRadio il n'y en a qu'une de mise... Wink

L'app VRadio tu l'installes sur smartphone ou tablette. Tu as déjà un max de radios du monde entier incluses. Si tu en veux une en plus, par ex tu fais toi même une webradio ou yen a une qui te plaît, tu peux en ajouter une ou 500 si ça te chante, ça sera que toi qui les aura ou tu peux faire la demande auprès de l'auteur très réactif avec qui j'échange souvent pour aider à l'amélioration de l'app super.

Ensuite pour l'écoute de n'importe quelle radio, que ce soit celles inclues ou tes perso, tu peux écouter soit au casque ou hp du terminal soit par cast (Chromecast) soit par DLNA (par ex Freebox Player, oppo bdp93...) ou Bluetooth.

Pratique si celles de Free sont limitées, de mauvaise qualité, absentes ou que tu n'as pas option TV ou que tu n'écoute que des radios étrangères

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: