Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Avoir ses contacts sur téléphone fixe en DECT

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
jerome62217
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jerome62217
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2016, 11:56    Sujet du message: Avoir ses contacts sur téléphone fixe en DECT Avoir ses contacts sur téléphone fixe en DECT 138497 127630
Répondre en citant

Bonjour à tous, je possède des téléphones fixes dect qui sont connectés en wi-fi sur ma Freebox..est-ce qu'il est possible d'enregistrer des contacts depuis mon PC pour qu'ils soient sur le répertoire de mes téléphones fixes?

Merci à vous...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mobilux
Esprit de L'Univers

396 points

Mobilux, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 12:04    Sujet du message: 130487 120346 Répondre en citant

Hello,

Essayez ceci: https://www.universfreebox.com/article/21614/Freebox-OS-journal-d-appels-gerez-vos-contacts-et-affichez-les-sur-la-Freebox

Mais je crains que ce soit juste pour afficher les appels entrants.

Mobilux.

jerome62217
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jerome62217
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2016, 12:28    Sujet du message: 138497 127630
Répondre en citant

Oui je connais mais ce n'es pas ce que je recherche...Merci tout de même  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 12:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Dans Freebox OS tu as une fonction d'import de contact qui utilise je suppose le format csv.

Après est ce que ton combiné pourras récupérer les contacts injecté dans Freebox OS, la par contre je ne sais pas.

https://www.click2live.fr/importer-ses-contacts-Freebox/

jerome62217
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jerome62217
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2016, 13:01    Sujet du message: 138497 127630
Répondre en citant

OK si quelqu'un peux me dire si oui ou non je peux récupérer ces contacts dans le répertoire de mon fixe ce serait bien..pour info ce sont des téléphones sagemcom duo  
HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 13:08    Sujet du message: Re: Contacts sur téléphone fixe Re: Contacts sur téléphone fixe 136858 126102 Répondre en citant

jerome62217 a écrit:
Bonjour à tous, je possède des téléphones fixes dect qui sont connectés en wi-fi sur ma Freebox..est-ce qu'il est possible d'enregistrer des contacts depuis mon PC pour qu'ils soient sur le répertoire de mes téléphones fixes?

Merci à vous...

déjà vos téléphones DECT ils se connectent en DECT et pas en Wifi, ce sont deux normes différentes qui n'ont absoluement rien à voir même si elles travaillent dans la même gamme de fréquence.

Il existe malgré tout en effet des téléphones qui se connectent en Wifi mais ce sont alors des Webphone, rien à voir avec le DECT. Ces téléphones ont donc une adresse IP de réseau et embarquent un client SIP qui leur permettent de se connecter directement via le Web sur un compte SIP que vous ouvrez chez un prestataire comme Ippi. Théroriquement vous pourriez vous connecter aussi directement au compte de SIP de Free qui sert de support à votre ligne fixe si Free daignait fournir les mots de passe.

"Eventuellement" certains téléphones DECT très haut de gamme pourraient aussi intégrer la fonctionnalité Webphone, mais c'est assez rare et il faut alors comprendre que le téléphone gère deux connexion totalement distinctes mais je doute que vous soyez dans ce cas.

Cela conduit donc à une confusion de votre part car en pensant Wifi vous pensez à vos PC qui sont connectés en Wifi et vous vous imaginez que votre PC peut communiquer avec votre DECT, ce qui est faux. C'est comme le Bluettoth le Bluetooth ne communique pas avec le Wifi même si la gamme de fréquence est la même.

En revanche le Freebox serveur qui possède la carte DECT "station éméttrice" gère en effet un carnet d'adresse qui éventuellement sur certains combinés DECT pourrait être directement récupérés. Il faudrait voir avec les combinés vendus sur la boutique Free s'il y en a encore, en tout cas personnellement j'ai des DECT Gigaset qui ne récupérent pas ce carnet d'adresse.

Néanmoins si on prend l'exemple des DECT Gigaset en général il y a un connecteur USB voire pour certains une connexion bluettooth. Il y a un logiciel de synchro à télécharger sur le site du fabricant et à installer sous PC/MAC pour vous aider à synchroniser les contacts entre votre PC et votre combiné.

Récupérez le tout dans un fichier format csv voire vcard et il doit être possible alors d'injecter aussi le carnet dans la Freebox ce qui permet sans doute au journal d'appel de "qualifer les appels" au lieu d'avoir une liste de numéros

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 21 Juin 2016, 13:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

jerome62217 a écrit:
OK si quelqu'un peux me dire si oui ou non je peux récupérer ces contacts dans le répertoire de mon fixe ce serait bien..pour info ce sont des téléphones sagemcom duo

Rien ne t’empêche de tester toi même et avoir une réponse rapide.

jerome62217
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

jerome62217
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juin 2016, 13:44    Sujet du message: 138497 127630
Répondre en citant

Mes téléphones sont des sagem com duo d49 hd  

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: