Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit Wifi Freebox Mini 4K catastrophique ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 16:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ça ne vient pas du Wifi alors à mon avis car le PC a négocié un débit de 144 Mbps et donc c'est sans doute un bridage qui est fait.

Est ce que tu as testé à l'instant avec Ethernet pour voir à combien tu montes ?
Si c'est un bridage tu devrait avoir le même débit logiquement.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rogernux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

rogernux
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 16:30    Sujet du message: 138573 127704
Répondre en citant

Citation:
Les 10,5 Mo/s en Ethernet et les 1,2 Mo/s pour le Wifi ont été obtenu aux même heure et sur le même serveur ?
Oui meme serveur, et intervalle de 30 secondes, le temps de connecter le RJ45 et desactiver le Wifi

En Ethernet je plafonne toujours a 10.5mo/s ...

Le soucis provient du Wifi de la box c'est certain .. mais pourquoi bloque t'il a 1.20mo/s ?!

J'ai le freewifi desactivé, est ce qu'il y aurait un rapport ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 16:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

rogernux a écrit:

J'ai le freewifi desactivé, est ce qu'il y aurait un rapport ?

Non je ne pense pas.

rogernux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

rogernux
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 17:06    Sujet du message: 138573 127704
Répondre en citant

Est il possible que le Wifi de la box soit défectueux? Dans lequel cas, est il possible de proceder a un echange, et comment faire?  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 17:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il soit défectueux car le PC arrive bien à négocier un débit de 144 Mbps.

Il faudra essayer de tester le téléchargement d'un fichier en local entre le sevrer et le PC pour voir à combien tu montes.

Après ça peux aussi venir du PC ou de Windows. Il faudra que la carte Wifi du PC soit à jour.

Certains antivirus dégrade le débit du Wifi parfois et donc si tu en utilises un essaye de faire un test en le désactivant.

Dernière édition par Freeboooox le Mer 22 Juin 2016, 17:14; édité 1 fois 
rogernux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

rogernux
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 17:14    Sujet du message: 138573 127704
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Je ne pense pas qu'il soit défectueux car le PC arrive bien à négocier un débit de 144 Mbps.

Il faudra essayer de tester le téléchargement d'un fichier en local entre le sevrer et le PC pour voir à combien tu montes.

comment proceder ? je branche une clé USB sur la Freebox, et je la telecharge? mais comment?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 17:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

rogernux a écrit:

comment proceder ? je branche une clé USB sur la Freebox, et je la telecharge? mais comment?

Oui branche une clé et recopie un fichier sur le disque dur interne de la Freebox et ensuite essaye de le recopier sur le disque dur du PC en passant par le voisinage réseau.

rogernux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

rogernux
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juin 2016, 17:33    Sujet du message: 138573 127704
Répondre en citant

Okay je testerai.

---

Pour le moment, je pense faire une installation avec un long câble Ethernet, c'est un peu degeulasse, mais au moins ça fonctionnera bien ..

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 18:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
rogernux a écrit:

Oui branche une clé et recopie un fichier sur le disque dur interne de la Freebox et ensuite essaye de le recopier sur le disque dur du PC en passant par le voisinage réseau.

Il y a plus simple et plus fiable...

Dans Freebox OS, Paramètres, Mode avancé, Test de débit local.
Un fichier est généré de manière aléatoire, directement en mémoire, au fur et à mesure du transfert, donc sans les ralentissements éventuels liés au disque dur de la Freebox.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 23:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Un fichier est généré de manière aléatoire, directement en mémoire, au fur et à mesure du transfert, donc sans les ralentissements éventuels liés au disque dur de la Freebox.

Je n'aime pas les données générées en automatique car dans la plus part du temps se sont des allocations remplis toujous de la même façon.

Je préfère finctionner à l'ancienne avec un vrai fichier qui à se prendre les ralentissement du disque dur.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 22 Juin 2016, 23:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Gregwar a écrit:

Je n'aime pas les données générées en automatique car dans la plus part du temps se sont des allocations remplis toujous de la même façon.

Je préfère finctionner à l'ancienne avec un vrai fichier qui à se prendre les ralentissement du disque dur.

Ben non, justement, ce sont des données aléatoires, pour éviter tout mécanisme de cache.. C'est bien plus fiable qu'un fichier physique, certainement mis en cache partiellement, et dont la lecture sur le disque dur risque de fausser les résultats.

rogernux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

38 points

rogernux
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juin 2016, 12:49    Sujet du message: 138573 127704
Répondre en citant

Bonjour,

J'avais déjà essayé, pas eu de changement.

Le Wifi de la Freebox a du péter .. ou alors il est merdique et personne s'en rend compte.

Bref, j'ai decidé de suivre ce que disait "HelpMeFree"

HelpMeFree a écrit:
Apparement la minii K est une Wifi N monobande 2.4 Ghz, ce qui est une gigantesque erreur de la part de Free vu que cette box est récente et que les cartes Wifi N bibandes étaient largement disponibles.

Reste la solution de vous procurer un point d'accès séparé capable de travailler en 5 Ghz. Ce peut être du Wifi N bibande mais dans ce cas veiller à paraméter le point d'accès pour le verrouiller sur les 5 Ghz

https://www.Asus.com/fr/Networking/EAN66/

En Wifi N Bibande c'est sans doute le meilleur point d'accès grand public possible. Neuf sur Amazon, prix très raisonnable

Je viens de recevoir l'Asus EA-N66, et c'est PARFAIT, je retrouve le débit du départ (constant a 7.50mo/s télé allumée)

Je l'ai eu a 50€ sur rueducommerce (en déstockage).

Honte a Free pour le coup ...

Merci a tous.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: