Gillou43, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 15:47 Sujet du message:
113287104686
Alors Dans l'ADSL seul les bornes 1 et 3 sont utilisées les autres peuvent créer des dérivations qui peuvent causer de l'atténuation etc.. Bref, Les prises reliés entres elles donc en pont.
Il faut que ce soit comme sa votre installation et attention quand vous débranchez les fils il faut bien les couper pas laisser le cuivre dépassé une fois débranché
jerome63, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 15:52 Sujet du message:
1662314529
Gillou43 a écrit:
Alors Dans l'ADSL seul les bornes 1 et 3 sont utilisées les autres peuvent créer des dérivations qui peuvent causer de l'atténuation etc.. Bref, Les prises reliés entres elles donc en pont.
Il faut que ce soit comme sa votre installation et attention quand vous débranchez les fils il faut bien les couper pas laisser le cuivre dépassé une fois débranché
donc je vais demain demonté armoire reprendre une photo que j'avais effacé , et refaire cablage de depart a entree, c est vrai que du debut des fils bleu sont relier au salon , il pas repirs le meme cablage du depart: mais moi , du salon de la 2e a la 3 eme prise PTT j'ai bien mis le fils blanc et que gris branché dessus l'un sur l'autre de la meme couleur , je vais coupé aussi celui de la terre que j'ai laisser de coté et les autres couleur les coupé !!!
des demain j'ai du boulot !!!
_________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
Gillou43, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 16:02 Sujet du message:
113287104686
Oui surtout tiens moi bien au courant ! Crois moi tes 20 mégas tu les auras !!! Pour le VDSL sa seras short car le VDSL et plus sensible que l'ADSL du cou p il faut qu'une prise téléphonique normalement mais bon si tu fais sa comme il faut la Box arrivera surement a synchroniser en VDSL. Ah oui autre chose d'important je dirai me^me le plus important, je vois que ton fils blanc et oxydé donc je suppose que le gris c'est pareil donc dans tes 3 prises recoupe les fils gris et blanc et re dénude les crois moi que tu va gagner en débit ! Et tant qu'a faire nettoie aussi les bornes de tes prises téléphonique avec de l’alcool neutre ! a demain !
jerome63, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 16:05 Sujet du message:
1662314529
Gillou43 a écrit:
Oui surtout tiens moi bien au courant ! Crois moi tes 20 mégas tu les auras !!! Pour le VDSL sa seras short car le VDSL et plus sensible que l'ADSL du cou p il faut qu'une prise téléphonique normalement mais bon si tu fais sa comme il faut la Box arrivera surement a synchroniser en VDSL. Ah oui autre chose d'important je dirai me^me le plus important, je vois que ton fils blanc et oxydé donc je suppose que le gris c'est pareil donc dans tes 3 prises recoupe les fils gris et blanc et re dénude les crois moi que tu va gagner en débit ! Et tant qu'a faire nettoie aussi les bornes de tes prises téléphonique avec de l’alcool neutre ! a demain !
PEUS PAS EN VDSL !! car box Crystal ta déjà oubliez ????
, sinon OK a demain pour le reste j'espere avoir de l'alcool blanc sous la main , ou de l'alcool 90 degres sa ira ???
je regarde aussi les fils sur la photo que j'ai faite, tu vois des fils oxydé mais je ne vois pas dessus pourtant ? ca doit être les fils de depart car celui que j'ai rajouter et neuf !!! _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
jerome63, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 16:30 Sujet du message:
1662314529
jerome63 a écrit:
Gillou43 a écrit:
PEUS PAS EN VDSL !! car box Crystal ta déjà oubliez ????
, sinon OK a demain pour le reste j'espere avoir de l'alcool blanc sous la main , ou de l'alcool 90 degres sa ira ???
je regarde aussi les fils sur la photo que j'ai faite, tu vois des fils oxydé mais je ne vois pas dessus pourtant ? ca doit être les fils de depart car celui que j'ai rajouter et neuf !!!
apres juste la prise propre du salon , qui est tout seul sans prise de courant desormais
voila , pas mieux, reste que la principal demain apres avoir pousser cette armoire pleine
pour avoir accès a celle de appart ,de depart FT pour changer le câble bleu branché certainement dessus et prendre des photo demain matin
la 3 eme a part la nettoyer sur les cosse que je ferais demain et propre et bien cablé
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 14758 kb/s 1297 kb/s
Marge de bruit 5.10 dB 5.60 dB
Atténuation 33.50 dB 17.40 dB
FEC 831 13663
CRC 87 0
HEC 2 15793
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
27/06/2016 à 16:18:37 Connexion 14758 / 1297
27/06/2016 à 16:10:51 Déconnexion
27/06/2016 à 16:05:00 Connexion 1289 / 76
27/06/2016 à 16:04:09 Déconnexion
27/06/2016 à 13:38:24 Connexion 14758 / 1289
27/06/2016 à 13:27:56 Déconnexion
Mise en route Connexion 14437 / 1284 _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
Ce sont des connecteurs auto dénudant, sa permettrai de remplacer le pont de la deuxième prise au lieu que les deux fils blanc et les deux fils gris soient branchés sur la prise tu y mettrai deux connecteurs auto dénudant comme sa c'est propre pas besoin de nettoyer les bornes ni de dénuder les fils. Donc le bénéfice va être super car sa te fera que 2 prise téléphonique au final et on verra comment est faite celle de l'entrée mais on pourra surement faire pareil.
Ne regarde pas la notation ils disent n'importe quoi j'ai acheté exactement cela et ils étaient super et de bonne qualité.
Par contre il faut une pince plate pour appuyer sur le bouton rouge qui sert à sertir.
Ce sont des connecteurs auto dénudant, sa permettrai de remplacer le pont de la deuxième prise au lieu que les deux fils blanc et les deux fils gris soient branchés sur la prise tu y mettrai deux connecteurs auto dénudant comme sa c'est propre pas besoin de nettoyer les bornes ni de dénuder les fils. Donc le bénéfice va être super car sa te fera que 2 prise téléphonique au final et on verra comment est faite celle de l'entrée mais on pourra surement faire pareil.
Ne regarde pas la notation ils disent n'importe quoi j'ai acheté exactement cela et ils étaient super et de bonne qualité.
Par contre il faut une pince plate pour appuyer sur le bouton rouge qui sert à sertir.
mon debit pas trop evoluer , mais sur la prise salon celle qui a pas de prise de courant , on va l'appelez N2 , la fiche bleu et la terre et une fois les cosse nettoyer mais qui je pense avait rien de visu dessus, la TV et plus stable !!! avec mes derniere info ici donner _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
mon debit pas trop evoluer , mais sur la prise salon celle qui a pas de prise de courant , on va l'appelez N2 , la fiche bleu et la terre et une fois les cosse nettoyer mais qui je pense avait rien de visu dessus, la TV et plus stable !!! avec mes derniere info ici donner
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 14671 kb/s 1284 kb/s
Marge de bruit 5.10 dB 5.60 dB
Atténuation 33.00 dB 17.40 dB
FEC 15725 13663
CRC 33 0
HEC 2 15798
Journal de connexion ADSL :
---------------------------
Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 14671 / 1284
derniere constat a l instant _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
Gillou43, Posté le: Lun 27 Juin 2016, 18:53 Sujet du message:
113287104686
Et si tu veux un débit encore plus haut il faut te mettre en mode patate par contre vue qu'on a pas finis de pofiner l'installation il y a risque pour que la TV déconne
alban3610, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 4:59 Sujet du message:
7841172947
Bonjour,
mettre des prises Reseau RJ45 a la place des prises en T serait judicieux et faire le possible pour mettre la box dans le couloir/entrée pour être sur la 1ere prise la plus proche de l'arrivé FT et vous gagnerez et aurez le debit maximum pour votre ligne
mais "Gillou43" vous guide sur le bon chemin
PS: je trouve le mode Fastpasth un peu mieux que le mode Patate mais c'est perso ;p
jerome63, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 9:31 Sujet du message:
1662314529
alban3610 a écrit:
Bonjour,
mettre des prises Reseau RJ45 a la place des prises en T serait judicieux et faire le possible pour mettre la box dans le couloir/entrée pour être sur la 1ere prise la plus proche de l'arrivé FT et vous gagnerez et aurez le debit maximum pour votre ligne
mais "Gillou43" vous guide sur le bon chemin
PS: je trouve le mode Fastpasth un peu mieux que le mode Patate mais c'est perso ;p
c est sur , Merci a vous tous, mais dans l'entree pas de courant, donc pas moyens a part percer des trou avec goulotte pour mettre une prise , or que je suis que particulier locataire, ca me derange du faite que je devrais , mais pas confirmation , que je dois demenager ailleurs, en attendant , je pense pas avoir plus de debit,
je viens de tout nettoyé , cosses, les 3 prise, pris des photos, et tout recablé correctement, dans le salon la prise rajouter on l'appelera P3 vers la prise de courant et la prise TV , j'ai recablé car c'etait pas corerct le sens des fil:s, sinon hier ca beuger bien moins , voici les caracteristique , apres debranché et recablé le tout , on ferra pas mieux !!!!
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 14766 kb/s 1306 kb/s
Marge de bruit 5.00 dB 5.40 dB
Atténuation 33.00 dB 17.40 dB
FEC 65807 13663
CRC 1192 0
HEC 26 16037
mode fasptah , je pense que celui-ci est bien, on peut tenter mieux en papate
mais je doute que la TV soit bien mieux , et le debit pas mieux non plus
d'apres ARIASE ma ligne ne supporterait que 14.1 mega max !!!
je pense que oui , elle est au max de la ligne et la distance a mon avis . _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
jerome63, Posté le: Mar 28 Juin 2016, 9:54 Sujet du message:
1662314529
Gillou43 a écrit:
Et si tu veux un débit encore plus haut il faut te mettre en mode patate par contre vue qu'on a pas finis de pofiner l'installation il y a risque pour que la TV déconne
OK je l'ai pris, mais je doute d'avoir plus !!
regarde en bas j'ai déjà repondu a un ami
Merci _________________ offre Freebox Fibre NRA : CEZ Auvergne 63
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum