Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Les 2 téléphones de Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
jfrgeoffroy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2007
Messages: 44
 
27 points

jfrgeoffroy
(Auteur du topic), Posté le: Lun 08 Oct 2007, 15:22    Sujet du message: Les 2 téléphones de Free Les 2 téléphones de Free 5347 4806
Répondre en citant

Bonjour,

Est - il vraiment intéressant d'acheter le téléphone " noir " de Free ?
Remplace t-il un tél portable ( Samsung E 360 E par exemple ?

M'encouragez vous à l'achat ou faut-il attendre que Free ait la licence de futur opérateur ?

Merci de vos conseils

JF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 08 Oct 2007, 16:06    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Je te déconseille vivement d'acheter l'un de ces tél, tu risquerais de te retrouver au devant de pb et tu le regretterais...
Ces tél ont beaucoup de pb qu'on ne peut même pas détailler ici, suffit de faire un tour sur freephonie.org ou sur freephonie by free.fr pour voir ce qu'il en est ...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Lun 08 Oct 2007, 16:40    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

graudlandre a écrit:
Je te déconseille vivement d'acheter l'un de ces tél, tu risquerais de te retrouver au devant de pb et tu le regretterais...
Ces tél ont beaucoup de pb qu'on ne peut même pas détailler ici, suffit de faire un tour sur freephonie.org ou sur freephonie by free.fr pour voir ce qu'il en est ...


Rectification : ces téléphones ne posent pas de problèmes particulier, il faut juste savoir ce qu'on achète et ne pas s'imaginer avoir la meme couverture en Wifi qu'en GSM. Perso j'ai un black depuis 1 an, il marche super bien et en faisant un peu attention j'ai réduit ma facture mobile de 50% grâce au Wifi (surtout parce que j'ai un accès Wifi à disposition quasiment partout : chez moi, au bureau, amis, famille etc...).

Donc avant de dire que les tels ne marchent pas, demandez d'abord à ceux qui en ont un....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 08 Oct 2007, 17:40    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Justement loggoi, je sais de quoi je parle contrairement à ce que tu dis, je connais un freenaute (qui est sur un forum confrère, un bon copain à moi d'ailleurs Wink ) qui a carrément acheté les 2 tél de Free Shocked et les 2 étaient complètement nazes, pb d'autonomie, de batterie, imposible d'obtenir le réseau (à chaque fois message No network available ou encore No sip account found... malgré l'activation du sip sur la console de gestion et l'activation du réseau freephonie...) j'ai testé ses 2 tél chez nous avec notre fbx familiale, nada... même pb, il a dû les renvoyer chez Free...
Je veux bien croire que le tien fonctionne nickel et c'est tant mieux pour toi mais moi j'ai répondu à jfrgeoffroy en fonction de l'expérience de mon copain et du test de ses tél que j'ai faits moi même...
Maintenant, si tu nous confirmes que le black freephone marche bien, alors je dirais que mon copain n'a pas eu de chance, malheureusement pour lui ... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crescendo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2006
Messages: 29
 
0 points

crescendo, Posté le: Lun 08 Oct 2007, 18:32    Sujet du message: 2147 2169 Répondre en citant

Bonsoir,

Je déconseille FORTEMENT les téléphones Free Wifi, que ce soit le white ou le black.

Le Wifi n'a une porté que de 5 mètres. Perte du signal en changement de pièce dans l'aparte. Autonomie batterie seulement en Wifi, 24 H sans passer un seul appel.

SAV Free inesxistente. Free ne veux plus en entendre parler des ces téléphones parce que c'est de la merde.

Je l'ai envoyé en recommandé ils me l'ont retourné dans le même état. Je me suis fait avoir de près de 200 euros.

Je suis satisfait de Free mais là ! coté Téléphone Wifi c'est un ratage complet.

L'attitude de Free envers les possesseurs de ces téléphones qui ont eu des problèmes est tout simplement scandaleuse.

Va voir plutot du coté du coté du neuf. Bien meilleur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cf4
Newser UF


Inscrit le: 28 Avr 2006
Messages: 458
 
141 points

cf4, Posté le: Mar 09 Oct 2007, 9:38    Sujet du message: 1044 1070 Répondre en citant

Mon expérience avec le black n'est pas concluante. C'est un ch'ti téléphone qui fait pas trop mal ce qu'on lui demande, mais faut pas trop lui en demander. Autonomie minimum (le Wifi est très gourmand en énergie), ergonomie mauvaise, fonctions basiques.

Le principe des Freebox maillées un peu partout, que l'on peut utiliser est bon sur le papier, mais c'est vraiment pas concluant dans les faits.

Du coup, j'ai pris un Samsung I600 (WM5, Wifi et abo Orange) et tout va bien, j'ai un tel couteau suisse....
_________________
A+
Christophe Franchini - Univers Freebox - Rédacteur TV
https://christophefranchini.blogspot.com
--
Freebox HD - 17 mb/s - 28db
1468 m du DSLAM - sen89-1
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox