HelpMeFree (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2016, 15:20 Sujet du message: Freebox V6 - Bug sur la planifcation du Wifi
Freebox V6 - Bug sur la planifcation du Wifi136858126102
Je viens de décourvrir un bug sans doute lié aux dernières mises à jour... ou remontant à plus loin, à voir..
Lorsque la planification horaire est activée, et même si toutes les plages sont colorées en vert (ce qui était le cas chez moi) ça fait bugger le Wifi.
Le réseau à tendance à se déconnecter de façon intempestive, si le SSID est caché mais que le réseau est connu de l'appareil, en temps normal l'appareil le détecte, là le réseau à tendance à disparaitre corps et biens de la liste.
Un nombre important de bugs reportées liées à des caprices de connexion Wifi sur la V6 pourraient donc venir de là. En désactivant la planification tout semble revenir en ordre.
Contender, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 16:47 Sujet du message:
10704599189
Ce bug ne vient pas de la derniere maj je l'ai déjà eu sur des appareils Android depuis pas mal de temps (aucun soucis sur PC).
Du coup je ne cache plus le SSID (de toute facon cela ne sert pas a grand chose on arrive à le récuperer par d'autres moyens) _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
HelpMeFree (Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Juil 2016, 17:02 Sujet du message:
136858126102
Contender a écrit:
Ce bug ne vient pas de la derniere maj je l'ai déjà eu sur des appareils Android depuis pas mal de temps (aucun soucis sur PC).
Du coup je ne cache plus le SSID (de toute facon cela ne sert pas a grand chose on arrive à le récuperer par d'autres moyens)
Je ne parle pas de cacher le SSID qui ne m'a jamais posé souci mais je parlais de la planification Wifi qui permet de rendre le Wifi disponible par plages horaires au niveau de la Freebox.
En réalté je reviens sur ce que j'ai dit. Les problèmes que je rencontre ne semblent pas venir pas de là, ils viennent de la saturation réseau sur la bande des 2.4 Ghz là où je me trouve.
Ca n'a jamais été aussi catastrophique que depuis deux jours où je n'ai carrément plus de Wifi, c'est la première fois que ça m'arrive... (avant c'était plus de l'instabilité, des débits très variables), y aurait-il de l'orage dans l'air ?
En fait j'arrive à retrouver le réseau en bidouillant les canaux radios. Rien à faire il faut que j'active ma borne Wifi N bibande en 5 Ghz, je n'ai plus le choix, mais j'aurai toujours besoin du 2.4 Ghz pour les anciens appareils.
Et si cacher le SSID a un petit intérêt :
Un SSID public peut-être usurpé par n'importe qui, ainsi un pirate en herbe à proximité va crééer un SSID identique, votre appareil peut essayer se connecte par erreur dessus et le pirate récupère votre identifnat et le "hash" de votre mot de passe.
Si votre mot de passe est faible, il le casse en 5 minutes, s'il est un peu plus complexe mais pas trop le pirate aura tout le temps de faire tourner sa moulinette. Seule une passphrase très forte vous protègera
Soyons très clair : 90% des mot de passe de hot spot sont moyennnement forts donc cassables avec un peu de patience.
Dernière édition par HelpMeFree le Ven 01 Juil 2016, 17:30; édité 2 fois
Contender, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 17:24 Sujet du message:
10704599189
Mon bug se produisait quand je cachais mon SSID et que je faisais une planification pour eteindre le Wifi la nuit. _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum