Patatos@dit_Jojo, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 10:21 Sujet du message:
8461078764
J'émets quelques réserves à votre analyse, sur le fait que Free Mobile rejoigne les 3 autres.
Depuis le blocage de la data à 3Go dans le Pass destination, certains trouvaient que le forfait était trop verrouillé. Il voulait une liberté de consommer de la data, même ponctuellement, en hors forfait.
Après bien sûr cela arrange les finances de Free Mobile.
Ensuite je pense que 3Go en réseau 3G est déjà suffisant, pour des déplacements à l'étranger et séjours vacances, sachant que l'enveloppe est mensuelle.
N'oublions pas qu'en France la consomation moyenne en 3G est de 2,4 Go selon l'ARCEP. Bien que chez Free Mobile ce soit 3,8 Go pour les abonnés 4G.
Il y a des gardes fou pour empêcher l'hors forfait excessif.
Un 1er SMS vous prévient des 3Go atteints. Puis un second avec blocage de la data à 40€.
Entre les 2 SMS, libre à vous de désactiver votre connexion de données mobiles, pour bénéficier sans soucis des usages restant de votre Pass destination.
Les enfants et jeunes adultes doivent également avoir la maturité d'avoir les bons réflexes à ce sujet.
Au pire vous pourrez désactiver l'option data, via leurs espaces client Free Mobile. Ainsi ils n'auront plus de data, mais tous le reste des usages du Pass destination.
À mon sens, cette évolution ne rejoint pas la pratique des 3 historiques en matière d'hors forfait data.
Simplement car il y a des outils permettant à soi-meme de limiter le hors forfait. Voir a distance pour les enfants.
Chatpoker, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 10:34 Sujet du message:
9702690274
J'ai toujours été demandeur de la levée de ce blocage, mais néanmoins j'étais plus pour 1 systeme de blocage systématique au bout des 3 Go avec la possibilité de le lever simplement du style à la réception du SMS d'information, répondre oui pour lever blocage, afin d'éviter les histoires du SMS non reçu ou autre. Au moins on reçoit le SMS, si on veut laisser le blocage, on ne fait rien, on veut lever blocage, on répond oui. Et évidemment cette levée de blocage serait que pour le mois en cours
Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 10:52 Sujet du message:
7061865579
Patatos@dit_Jojo a écrit:
J'émets quelques réserves à votre analyse, sur le fait que Free Mobile rejoigne les 3 autres.
Il y a des gardes fou pour empêcher l'hors forfait excessif.
Un 1er SMS vous prévient des 3Go atteints. Puis un second avec blocage de la data à 40€.
Au pire vous pourrez désactiver l'option data, via leurs espaces client Free Mobile. Ainsi ils n'auront plus de data, mais tous le reste des usages du Pass destination.
C'est bien là le problème..Il n' ya pas de blocage spécifique de la data sur le forfait Free ( ce n'est pas le 2 €)
Si on bloque le HF , plus de data mais plus de Pass non plus, plus d'appels / SMS non plus .....
Et je suis loin d'être aussi tendre que vous sur ce coup là ..
Ce n'est pas pour mon usage perso que je m'inquiète , étant utilisateur de la téléphonie mobile en Roaming depuis 1997 ..
Donc , rompu aux subtilités de la chose , je m'adapte sans souci aux possibilités offertes .
En revanche j'ai une ado et 2 jeunes adultes ( 16/19/22) , qui ont rejoint Free Mobile depuis fin 2012 .
Le payeur et celui qui a les soucis inhérents éventuels c'est moi.
J'ai toujours loué le forfait Free et ses extraordinaires possibilités de maitrise de la facture .
Cette histoire de facturation de la data au delà des 3Go dans le Pass est pour moi un coup de canif dans le contrat..
Comme je l'ai suggéré plus haut , il eût été plus dans l'esprit Free Mobile de pouvoir lever ou non ce blocage dans l'espace abonné.
@Chatpoker me rejoint d'ailleurs sur ce point.
Evidemment je vais leur expliquer la nouvelle donne et j'ai tout à fait confiance dans leurs facultés de compréhension et d'adaptation
vu que cela a toujours été ma méthode (Expliquer plutôt que d'interdire )
Mais néanmoins , avec les réactions différentes suivant les mobiles et les différents OS , on n'est pas à l'abri d'un dérapage.
Toshiroo, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 19:08 Sujet du message:
10786699922
Le plus simple reste encore un SMS auquel il faut répondre une fois le quota atteint.
Style : "Vous avez épuisé votre forfait data depuis l'étranger. Répondez "Internet" à ce SMS si vous souhaitez continuer à naviguer sur Internet depuis ce pays selon le tarif en vigueur(0,057€/mo)."
Renard des ondes, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 19:31 Sujet du message:
7061865579
Toshiroo a écrit:
Le plus simple reste encore un SMS auquel il faut répondre une fois le quota atteint.
Style : "Vous avez épuisé votre forfait data depuis l'étranger. Répondez "Internet" à ce SMS si vous souhaitez continuer à naviguer sur Internet depuis ce pays selon le tarif en vigueur(0,057€/mo)."
Pas fiable ..
Une option spécifique on/off dans l'espace abonné ( comme celle du blocage général )
aurait été bienvenue en même temps que cette modif maudite..
Déjà le débit réduit squeezé était une régression mais là ..
Chatpoker, Posté le: Ven 01 Juil 2016, 21:33 Sujet du message:
9702690274
Renard des ondes a écrit:
Toshiroo a écrit:
Le plus simple reste encore un SMS auquel il faut répondre une fois le quota atteint.
Style : "Vous avez épuisé votre forfait data depuis l'étranger. Répondez "Internet" à ce SMS si vous souhaitez continuer à naviguer sur Internet depuis ce pays selon le tarif en vigueur(0,057€/mo)."
Pas fiable ..
Une option spécifique on/off dans l'espace abonné ( comme celle du blocage général )
aurait été bienvenue en même temps que cette modif maudite..
Déjà le débit réduit squeezé était une régression mais là ..
Le soucis de l'option dans l'espace abonné est que 1x bloqué, si en fait tu veux débloquer, tu n'as plus accès à ton espace abonné. Moi je trouve que la solution du blocage systématique et déblocage par réponse à 1 SMS est la meilleure. Ou alors il faut laisser l'accès à l'espace abonné après blocage, dans ce cas OK pour la solution de l'option dans l'espace abonné.
A ce jour en cas de blocage, tu es dirigé vers 1 page de Free Mobile te disant que ton accès Internet va être rétabli, ce qui est faux, mais plutôt que cette page, autant laisser accès à l'espace abonné alors
Pour la suite je suis d'accord avec toi, il y avait moyen de faire mieux, maintenant il faut aussi attendre 1 peu, peut être que à partir du 01/08 il y aura des changements dans notre espace abonné
crachoveride, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 11:37 Sujet du message:
9891392020
Renard des ondes a écrit:
Cette modif du forfait Free pose quand même un problème de taille :
Ce forfait perd là une de ses qualités principales par rapport à la concurrence
qui était de ne pas pouvoir faire de hors forfait intempestif en France ( blocage ) ou dans les pays du Pass..
C'est une erreur stratégique.
Une option on/off au delà des 3 Go dans l'espace abonné aurait été plus judicieuse ( mais moins juteuse ...)
Free rejoint là les manières des 3 autres et ..c'est bien dommage
Mouais enfin Free te l'indique avant d'arriver à tes 3 go consommé en Roaming et uns fois le quota atteind donc après à l'utilisateurs d'arrêter de faire son assisté et de bloquer sa data. Certes une option permettant de le bloqué sur le compte client serait un plus (déjà possible de base sous Android) mais bon c'est chipoté et en aucun cas l'offre ne régresse puisque justement la demande des clients était de pouvoir dépasser cette limite si besoin et non pas être bloqué et parfois se retrouver dans la merde pour un truc urgent. La l'utilisateur est avertie avant de payer en plus.
Surtout qu'il ne s'agit pas d'un quota par ans mais par mois de 3go comme l'a déjà précisé Free (pour le problème un peu plus haut) je cite : Précision : Ainsi que nous l’a bien confirmé Free, ce quota de données (20Go dont 3 Go utilisables avec le pass destination) est renouvelé chaque mois à date anniversaire du forfait. Il ne s’agit pas d’un quota de 3Go par an comme certains l’ont indiqué, mais bien d’un quota mensuel.
Renard des ondes, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 18:28 Sujet du message:
7061865579
crachoveride a écrit:
Mouais enfin Free te l'indique avant d'arriver à tes 3 go consommé en Roaming et uns fois le quota atteind donc après à l'utilisateurs d'arrêter de faire son assisté et de bloquer sa data..
Bonjour ,
Déjà un ton en dessous , parce que je pratiquais déjà le Roaming quand vous étiez encore au biberon.
Ensuite , grandissez encore un peu et ayez des rejetons en âge de bouffer 3go de data dans la semaine
et nous verrons quel discours vous tiendrez .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum