Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
OrangeTV en itinérance

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
mikeintheshadow
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

499 points

mikeintheshadow
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2016, 4:44    Sujet du message: OrangeTV en itinérance OrangeTV en itinérance 95558 88917
Répondre en citant

Bonjour!

J'avais envie de partager cette petite expérience donc je la range ici 8)

Voila un ami client de l'agrume m'a filé ses identifiants pour pouvoir utiliser l'appli TV d'Orange (très riche nIVeau contenus au passage) pour que je puisse voir le match au boulot jeudi soir héhé (cpasbien je sais).

Sans grand espoir je me suis mis à tester cette appli sur l'itinerance orange, seul réseau que je capte au taff. Et quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai vu que le streaming des chaînes TV, du Replay etc étaient tout à fait... fluide ! Alors que sur cette dite itinérance (h+, environ 2mega) il m'est impossible de streamer n'importe quel flux vidéo (qu'il provienne de Youtube ou d'ailleurs), de charger n'importe quelle photo sur réseau sociaux, a moins de s'y prendre entre 1 et 5h du matin.

Voila, les mystères de l'itinérance! Mais c'est cool je vais pouvoir voir les bleus se prendre une potentielle raclée

Freement vôtre,

*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillou43
Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 8:22    Sujet du message: Re: OrangeTV sur itinérance Re: OrangeTV sur itinérance 113287 104686 Répondre en citant

mikeintheshadow a écrit:
Bonjour! J'avais envie de partager cette petite expérience donc je la range ici 8)

Voila un ami client de l'agrume m'a filé ses identifiants pour pouvoir utiliser l'appli TV d'Orange (très riche nIVeau contenus au passage) pour que je puisse voir le match au boulot jeudi soir héhé (cpasbien je sais).
Sans grand espoir je me suis mis à tester cette appli sur l'itinerance orange, seul réseau que je capte au taff. Et quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai vu que le streaming des chaînes TV, du Replay etc étaient tout à fait... fluide ! Alors que sur cette dite itinérance (h+, environ 2mega) il m'est impossible de streamer n'importe quel flux vidéo (qu'il provienne de Youtube ou d'ailleurs), de charger n'importe quelle photo sur réseau sociaux, a moins de s'y prendre entre 1 et 5h du matin.

Voila, les mystères de l'itinérance! Mais c'est cool je vais pouvoir voir les bleus se prendre une potentielle raclée

Freement vôtre,
MIKE.

Merci de votre retour ! Sa n'est pas étonnant que l'appli TV d'Orange ne soit pas bridé puisqu'en THÉORIE il n'y a que les abonnée Orange qui ont ces identifiants Smile .

globo75
Dragon de L'Univers

1637 points

globo75, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 9:13    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

La 3G est bridée de toute façon en itinérance sur le réseau Orange...!!! Twisted Evil  
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 10:53    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Intéressant ça, si jamais vous avez l'occasion d'apporter plus de précisions sur le type de flux accédé par cette appli, je suis preneur Wink Genre le réseau cible, le port distant, etc..
Également si vous avez la possibilité d'installer une appli qui indique le débit utilisé en instantané, j'utilise "Internet Speed Meter Lite" sur Android. Pour voir si par exemple vous ne dépassez jamais les 1 Mbit/s.

Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 11:14    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Avec MyCanal, il y a aussi aucun soucis pour regarder la TV en itinérance. À mon avis rien à voir avec le fait que ce soit un service Orange, juste un mystère de l'itinérance

Édit : j'avais vu ça sur Twitter https://Twitter.com/onestbienparici/status/701176943673262080

FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 11:18    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Ma théorie c'est que ces flux doivent utiliser un port non-standard et doivent être limités à 1 Mbit/s (selon mes tests il y a quelques mois). C'est pas le top mais sûrement suffisant.
Alors qu'un HTTPS classique (Youtube par exemple), bloqué à 10 Ko/s...

Snoooooke
Esprit de L'Univers

501 points

Snoooooke, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 17:45    Sujet du message: 110484 102186 Répondre en citant

Cela fait longtemps que MyCanal ne marche plus en région parisienne en itinėrance, à mon grand désespoir. Mad  
FloBaoti
Chevalier de L'Univers

921 points

FloBaoti, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 16:21    Sujet du message: 93774 87258 Répondre en citant

Tiens je viens d'essayer aujourd'hui l'appli France TV Sport pour mater le Tour, en itinérance, c'est bien ce que je pensais : c'est "regardable" mais flux limité à 1 Mbit/s Wink Donc sans ces limitations, l'image pourrait être de meilleure qualité.  

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: