mikeintheshadow (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juil 2016, 4:44 Sujet du message: OrangeTV en itinérance
OrangeTV en itinérance9555888917
Bonjour!
J'avais envie de partager cette petite expérience donc je la range ici 8)
Voila un ami client de l'agrume m'a filé ses identifiants pour pouvoir utiliser l'appli TV d'Orange (très riche nIVeau contenus au passage) pour que je puisse voir le match au boulot jeudi soir héhé (cpasbien je sais).
Sans grand espoir je me suis mis à tester cette appli sur l'itinerance orange, seul réseau que je capte au taff. Et quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai vu que le streaming des chaînes TV, du Replay etc étaient tout à fait... fluide ! Alors que sur cette dite itinérance (h+, environ 2mega) il m'est impossible de streamer n'importe quel flux vidéo (qu'il provienne de Youtube ou d'ailleurs), de charger n'importe quelle photo sur réseau sociaux, a moins de s'y prendre entre 1 et 5h du matin.
Voila, les mystères de l'itinérance! Mais c'est cool je vais pouvoir voir les bleus se prendre une potentielle raclée
Freement vôtre,
*** Modération *** Déplacé dans " Le Réseau " *** Modération ***
Gillou43, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 8:22 Sujet du message: Re: OrangeTV sur itinérance
Re: OrangeTV sur itinérance113287104686
mikeintheshadow a écrit:
Bonjour! J'avais envie de partager cette petite expérience donc je la range ici 8)
Voila un ami client de l'agrume m'a filé ses identifiants pour pouvoir utiliser l'appli TV d'Orange (très riche nIVeau contenus au passage) pour que je puisse voir le match au boulot jeudi soir héhé (cpasbien je sais).
Sans grand espoir je me suis mis à tester cette appli sur l'itinerance orange, seul réseau que je capte au taff. Et quelle ne fût pas ma surprise quand j'ai vu que le streaming des chaînes TV, du Replay etc étaient tout à fait... fluide ! Alors que sur cette dite itinérance (h+, environ 2mega) il m'est impossible de streamer n'importe quel flux vidéo (qu'il provienne de Youtube ou d'ailleurs), de charger n'importe quelle photo sur réseau sociaux, a moins de s'y prendre entre 1 et 5h du matin.
Voila, les mystères de l'itinérance! Mais c'est cool je vais pouvoir voir les bleus se prendre une potentielle raclée
Freement vôtre,
MIKE.
Merci de votre retour ! Sa n'est pas étonnant que l'appli TV d'Orange ne soit pas bridé puisqu'en THÉORIE il n'y a que les abonnée Orange qui ont ces identifiants .
FloBaoti, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 10:53 Sujet du message:
9377487258
Intéressant ça, si jamais vous avez l'occasion d'apporter plus de précisions sur le type de flux accédé par cette appli, je suis preneur Genre le réseau cible, le port distant, etc..
Également si vous avez la possibilité d'installer une appli qui indique le débit utilisé en instantané, j'utilise "Internet Speed Meter Lite" sur Android. Pour voir si par exemple vous ne dépassez jamais les 1 Mbit/s.
Chatpoker, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 11:14 Sujet du message:
9702690274
Avec MyCanal, il y a aussi aucun soucis pour regarder la TV en itinérance. À mon avis rien à voir avec le fait que ce soit un service Orange, juste un mystère de l'itinérance
FloBaoti, Posté le: Mar 05 Juil 2016, 11:18 Sujet du message:
9377487258
Ma théorie c'est que ces flux doivent utiliser un port non-standard et doivent être limités à 1 Mbit/s (selon mes tests il y a quelques mois). C'est pas le top mais sûrement suffisant.
Alors qu'un HTTPS classique (Youtube par exemple), bloqué à 10 Ko/s...
FloBaoti, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 16:21 Sujet du message:
9377487258
Tiens je viens d'essayer aujourd'hui l'appli France TV Sport pour mater le Tour, en itinérance, c'est bien ce que je pensais : c'est "regardable" mais flux limité à 1 Mbit/s Donc sans ces limitations, l'image pourrait être de meilleure qualité.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum