Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Kodi Freebox 4K + Lecteur externe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 25, 26, 27  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1139
 
1198 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2015, 0:00    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonsoir

julla0 a écrit:

Le disque relié sur le Server est en ext4 et les sous-titres sont invisibles.


Dans ce cas la je dirais que c est la mini qui empêche cette utilisation vu que sur la v6 ca fonctionne ou meme sur mon NAS

julla0 a écrit:

La clé est sur le Player, le Player ne prend que le fat et le NTFS, d'ailleurs on s'en moque puisque en mettant les sous titres sur la clé ça fonctionne.


Tu demande comment regarder tes srt depuis la box Server , donc je te propose des solutions pour celle ci et non pour la brancher sur le Mini 4K

julla0 a écrit:

Tu as dit plus haut que tu n'utilisait plus le Player 4K?


J ai pas dis Mini 4K , mais bien Player qui sous entend celui de la revolution . Donc quand on parle de Player j en deduis celui de la V6 et non de la mini

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julla0
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 137
 
3303 points

julla0, Posté le: Sam 28 Nov 2015, 0:18    Sujet du message: 10906 9717 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonsoir

julla0 a écrit:

Le disque relié sur le Server est en ext4 et les sous-titres sont invisibles.


Dans ce cas la je dirais que c est la mini qui empêche cette utilisation vu que sur la v6 ca fonctionne ou meme sur mon NAS

julla0 a écrit:

La clé est sur le Player, le Player ne prend que le fat et le NTFS, d'ailleurs on s'en moque puisque en mettant les sous titres sur la clé ça fonctionne.


Tu demande comment regarder tes srt depuis la box Server , donc je te propose des solutions pour celle ci et non pour la brancher sur le Mini 4K

julla0 a écrit:

Tu as dit plus haut que tu n'utilisait plus le Player 4K?


J ai pas dis Mini 4K , mais bien Player qui sous entend celui de la revolution . Donc quand on parle de Player j en deduis celui de la V6 et non de la mini

cdt

1. Bien sur que sous la v6 ca fonctionne mais ce n'est pas ma question, j'ai une Freebox Mini 4K

2. On se comprend mal, comment expliquer plus clairement...
J'ai un Server mini avec disque USB, formaté en ext4 par le Server.
Je lance Kodi sur le Player pour lire les vidéos qui sont sur le Server.
Les vidéos se lancent mais je n'ai pas de sous-titres.
Cependant, j'ai constaté que si je connectais une clé USB (peu importe son système de fichier) sur le Player, je pouvais manuellement sélectionner le sous-titre car les fichiers au format .srt y sont visibles (contrairement au Server).

3. Tu me parles des 2 Players, dans un post bcp plus haut tu dis que tu ne l'utilises plus depuis longtemps, quand dans le forum Android TV je parle de Player, moi je sous entend le 4K!
Du coup je ne comprends plus ta config, qu'utilises-tu au quotidien?


Ce que je vois depuis le Player 4K:


Ce qui est réellement présent sur le disque du Server:


Ma config Server:

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1139
 
1198 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Nov 2015, 22:09    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonjour

J ai bien compris ta demande. Tu a un serveur Mini 4K qui est livre sans disque dur , dans la révolution il y est par défaut et formater en ext4. Donc comme la mini est une V6 R1 reconditionner , j en conclue que ça peut venir du type de formatage de celui-ci , vu que sur la révolution ça fonctionne .

Donc il me reste que 3 possibilité a ton problème :
- La mini bloque les srt pour Kodi
- Une mauvaise installation du chemin réseau pour accéder a ton disque dur
- Tu utilise un lecteur externe sur Kodi , au lieu d utiliser celui de Kodi.


Et je parle du Player car j ai cru que tu avais 2 demandes.
- Kodi qui a des bande noire
- Un Player V6 révolution qui n arrive plus a lire les srt sur la box. (Et que si le problème été dessus , je ne l utilise plus pour trouver une solution)

Voila ma config:
Freebox serveur V6 , avec un NAS Synology (film + sauvegarde de la base des films )+ Mini 4K avec Kodi

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julla0
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 137
 
3303 points

julla0, Posté le: Dim 29 Nov 2015, 1:07    Sujet du message: 10906 9717 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

J ai bien compris ta demande. Tu a un serveur Mini 4K qui est livre sans disque dur , dans la révolution il y est par défaut et formater en ext4. Donc comme la mini est une V6 R1 reconditionner , j en conclue que ça peut venir du type de formatage de celui-ci , vu que sur la révolution ça fonctionne .

Donc il me reste que 3 possibilité a ton problème :
- La mini bloque les srt pour Kodi
- Une mauvaise installation du chemin réseau pour accéder a ton disque dur
- Tu utilise un lecteur externe sur Kodi , au lieu d utiliser celui de Kodi.


Et je parle du Player car j ai cru que tu avais 2 demandes.
- Kodi qui a des bande noire
- Un Player V6 révolution qui n arrive plus a lire les srt sur la box. (Et que si le problème été dessus , je ne l utilise plus pour trouver une solution)

Voila ma config:
Freebox serveur V6 , avec un NAS Synology (film + sauvegarde de la base des films )+ Mini 4K avec Kodi

cdt

Le Server 4K initialise le disque dur USB dès que je le branche, il choisit son nom "Freebox" et formate en EXT4.
Sur la revolution oui ca fonctionne je n'avais pas ce genre de problème et j'avais déjà les mêmes films avant la migration vers la 4K.

- a priori la mini ne bloque pas les srt, il n'y aurait que moi qui rencontre ce problème et encore c'est à partir du réseau que ca foire, en local, USB depuis le Player 4K, pas de souci
- pas de mauvaise installation puisque je peux lire les films, de plus je ne configure rien, c'est depuis Kodi que je choisis le chemin réseau
- pas de lecteur externe et encore une fois même avec seulement VLC d'installé, je rencontre le problème
- pb bandes noires réglé après reinstall de Kodi
- je n'ai plus de Player v6, je suis full Freebox 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1139
 
1198 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2015, 11:52    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonjour

julla0 a écrit:

- pas de mauvaise installation puisque je peux lire les films, de plus je ne configure rien, c'est depuis Kodi que je choisis le chemin réseau


Tu ajoutes bien les chemin réseau par Réseau Windows SMB et non par UPnP périphérique ? (car l UPnP ne sais pas gérer les sous titres)

julla0 a écrit:

- pas de lecteur externe et encore une fois même avec seulement VLC d'installé, je rencontre le problème


Ça c est normal , VLC n arrive pas a lire les srt sur un périphérique distant seul archos (sur car je l utilise a l époque ) et mx Player ( de mémoire il me semble qu il les gèrent aussi ) son capable de lire les srt quand le media n est pas brancher directement sur le mini.

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julla0
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 137
 
3303 points

julla0, Posté le: Dim 29 Nov 2015, 11:57    Sujet du message: 10906 9717 Répondre en citant

Fystrack a écrit:
Bonjour

julla0 a écrit:

- pas de mauvaise installation puisque je peux lire les films, de plus je ne configure rien, c'est depuis Kodi que je choisis le chemin réseau


Tu ajoutes bien les chemin réseau par Réseau Windows SMB et non par UPnP périphérique ? (car l UPnP ne sais pas gérer les sous titres)

julla0 a écrit:

- pas de lecteur externe et encore une fois même avec seulement VLC d'installé, je rencontre le problème


Ça c est normal , VLC n arrive pas a lire les srt sur un périphérique distant seul archos (sur car je l utilise a l époque ) et mx Player ( de mémoire il me semble qu il les gèrent aussi ) son capable de lire les srt quand le media n est pas brancher directement sur le mini.

cdt

Ahhhh, je crois que tu tiens quelque chose, il me semble que j'ai choisi UPnP puisque la 4K fonctionne en UPnP, je vais tester ca!

Edit:
Parfait!
Les sous-titres sont vus d'office.
Et a priori plus de plantage de lecture, j'ai pu faire des pauses, des avances rapides et tout a fonctionné!

Merci à toi pour ton aide et surtout ta patience.
Pas facile de trouver ce paramètre tant j'imagine que pour toi c'était évident!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1139
 
1198 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Dim 29 Nov 2015, 12:49    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonjour

Parfait , et au plaisir Smile

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 14:44    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Bonjour ,

apres avoir reinstalle Kodi en version 16.1 comme faire pour arriver a remettre le lecteur archos par defaut?
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 18:13    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

les liens sont morts sur la premiere page !!! je cherche le pack et les fichiers SVP
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1139
 
1198 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 19:12    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonjour

Je reprends la partie de mon tuto pour la réponse :

Pour le moment Kodi ne se servira pas du playeur archos pour lire vos film , on va donc lui paramétré l accès.

Lancer KODIWrapper, et installez le.
Ensuite on va installer le playercorefactory.xml
Lancer es explorer et copier le fichier playercorefactory.xml dans :

Local / 0 / Android / data / org.xbmc.Kodi / files / .Kodi / userdata

Attention : Le .Kodi est un fichier caché , pour le faire apparaître vous devez vous rendre dans :
⦁ Paramètre (petite roue denté en bas de l écran )
⦁ Paramètre d affichage
⦁ Afficher les fichier cacher.

Je rajoute VLC car a l epoque Archos ne pouvais lire les preview

liens vers un nouveau pack comprenant
- Archos full + codec
- VLC (pour les preview)
- playercorefactory.xml
- KODIWrapper

media center

Cdt

Edit : Ce pack fonctionne aussi sur la 17 alpha vu que je la test chaque jours pour recupere le pass through.
rajout du lien en dl.free.fr au lieu de mega


Dernière édition par Fystrack le Jeu 07 Juil 2016, 21:36; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 20:45    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Lien de secours https://freeaddons.free.fr/public/Freebox/Freebox Mini 4K/Tutos/Kodi-Archos%20Freebox%20mini%204k/

Merci de ta reponse rapide je retelecharge ton fichier!!

J'ai réussi a avoir du son multicanal en optique avec archos avec les bon reglages (Dolby 5.1 dts 5.1 etc ..)

Dans ton premier post tu avait 2 fichiers playercorefactory.xml

un fichier pour archos par defaut et un autre avec apparement un secondaire et le lecteur par defaut de Kodi

Peut tu les remettre en ligne

Pour info si tu veux heberger tes fichiers en ligne je peut rajouter ici


https://freeaddons.free.fr/public/Freebox/Freebox Mini 4K/Tutos

Jai install le le playercorefactory.xml avec Kodi Warper j'attend ton fichier avec le choix des lecteurs
-------------------------------------------------------------------------------
Dernier question avec Mxplayer 1.7.40 +codec neon arrive tu a avoir du son en 5.1?
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!


Dernière édition par wiwi60 le Mar 12 Juil 2016, 22:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1139
 
1198 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 21:27    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonjour

Effectivement Mega n est pas au top ce soir Joyeux.

Voila le lien du Player playercorefactory avec DVDplayer par défaut et archos + VLC en externe

playercorefactory

Archos en lecteur par défaut et déjà présent dans le pack complet , vu que c été ta demande alors j ai mis direct celui la. Mais je remets le liens en dl Free pour le récupéré.

media center

Pour mx Player je ne l utilise pas car tous mes films sont sur mon NAS syno , et mx n arrive pas a piocher dessus. Et il me semble avoir eu le 5.1 mais pas le DTS par contre. Mais ça remonte a loin Joyeux

Donc si tu veux te rajouter mx Player comme lecteur tu rajoutes cette ligne si le nom du dossier n a pas change depuis

Code:

                <Player>
                        <filename>com.mxtech.videoplayer.ad</filename>
                        <hidexbmc>true</hidexbmc>
                        <playcountminimumtime>120</playcountminimumtime>
                </Player>



Et si ça marche pas regarde le nom exact du dossier de mx dans le dossier Android et tu corrige la coquille dans la ligne filename. Et si tu veux le mettre par défaut tu change les lignes rule par MXPlayerFree

Ben fais toi plaisir, pour les UP sur ton serveur. Je pourrais changer les liens d ici par les tiens par la suite. Ça évitera une surpression mega ou Free.

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Jeu 07 Juil 2016, 22:06    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Milles mercis je regarde cela après le match Wink
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wiwi60
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 0:50    Sujet du message: 62757 56922 Répondre en citant

Alors après test quand j'utilise archos dans Kodi seul les dts se lancent
Pour les autres formats quand j'appuyer sur archos ca flash vite fait mais aucun lancement de archos
Via l'explorateur archos lit bien les Dolby dts etc etc

je sais pas de koi cela vient

(sinon j'ai mis archos...Free car j'ai la version gratuite dans le playercorefactory.xml Wink )
_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1139
 
1198 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juil 2016, 7:16    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonjour

J ai essayer 10 films juste 2-3 min pour l instant , j ai bien eu le Dolby digital , le dts et dts-es matrix.

Soit essaye le archos que je fournis Wink soit dans le tiens coche les cases se caler sur les fréquences de la télé et essaye le passtrought numéro 2 car j ai 2 possibilité ici (moi c est le 1 choix de coché )

Dans Kodi partie audio j ai fais les réglages suivants:
- sortie 5.1
- optimise pour le son

Si tes films sont sur un serveur NAS, active le compte guest sinon les vidéos ne se lancerons pas . J ai eu le coup avec mon syno

Test la version 17 aplha de Kodi, car je suis sur celle la actuellement

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 19 sur 27
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 18, 19, 20 ... 25, 26, 27  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox