Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Explication du Roaming Free Mobile
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
crachoveride
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 41
 
3121 points

crachoveride, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 9:48    Sujet du message: 98913 92020 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
crachoveride a écrit:


Mouais enfin Free te l'indique avant d'arriver à tes 3 go consommé en Roaming et uns fois le quota atteins donc après à l'utilisateurs d'arrêter de faire son assisté et de bloquer sa data..


Bonjour ,

Déjà un ton en dessous , parce que je pratiquais déjà le Roaming quand vous étiez encore au biberon.

Ensuite , grandissez encore un peu et ayez des rejetons en âge de bouffer 3go de data dans la semaine
et nous verrons quel discours vous tiendrez .

Sur ce , bonne soirée


Premièrement ne sachant même pas mon age j'en doute fortement Joyeux mais si ça vous rassurer de le croire (c'est légèrement prétencieux donc ça me fait bien sourire votre remarque Laughing

Vous ne connaissez pas m'a vie et ne savez pas si j'ai ou pas des enfants manifestement donc avant d'écrire ce genre de réponse..

Secondo désolé de vous avoir froissé, ça ne vous était pas personnellement adressé mais plus général donc si tu vous l'avez pris pour vous après c'est certainement que tu vous vous sentiez concerné et dans ce cas je vous répondrais simplement que justement c'est mon cas et que je peux bloquer la data sur leurs forfaits quand je veux, (inclus de base sur Android) et s'ils vont a l'étranger c'est qu'ils sont en age de comprendre qu'une fois le quota atteins il ne faut pas le dépasser (je peux le vérifier sur mon compte) et que s'ils le dépassent je le vois immédiatement et peux couper complètement via l'option prévu à cet effet qui justement s'appel "Blocage Consommation" tout simplement, (bien que je n'ai jamais eu a en arriver jusque la car ils savent qu'une fois le SMS reçu ils devront couper leur data mobile. Après s'ils ne le comprennent pas faut pas leurs prendre ce forfait tout simplement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 10:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
"que s'ils le dépassent je le vois immédiatement et peux couper complètement via l'option prévu à cet effet qui justement s'appel "Blocage Consommation" tout simplement"


Cela montre la méconnaissance que vous avez du fonctionnement de cette option
qui coupe tout service à l'étranger , pas que la data ..

Bienvenue dans la famille Yaca ..

Soyez gentil , avant d'intervenir dans un fil de discussion , maitrisez le sujet à 100 %

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crachoveride
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 41
 
3121 points

crachoveride, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 14:01    Sujet du message: 98913 92020 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
"que s'ils le dépassent je le vois immédiatement et peux couper complètement via l'option prévu à cet effet qui justement s'appel "Blocage Consommation" tout simplement"


Cela montre la méconnaissance que vous avez du fonctionnement de cette option
qui coupe tout service à l'étranger , pas que la data ..

Bienvenue dans la famille Yaca ..

Soyez gentil , avant d'intervenir dans un fil de discussion , maitrisez le sujet à 100 %

Bonne Journée


J'ai parfaitement bien compris le sujet pas de soucis, et je confirme bien ce qui est écris plus haut, d'ailleurs à aucun moment je ne dit le contraire. Mais si vous avez d'autres solution pour couper la surfacturation directement dans les option du compte Free pas de soucis je suis tout ouï puisqu'apparemment vous maitrisez mieux le sujet que moi Very Happy

Je dit simplement que je n'ai pas eu besoin d'en arriver la mais que c'est parfaitement possible, et si mes enfants on besoin de communiquer il reste toujours la Wifi de tte façon (et rien ne m'empêche de réactiver l'option ou de les contacter quand cette dernière est activer). (Ah et pour info je boss dans la mobilité et en partie dans la télécom donc je pense maitriser un minimum le sujet Joyeux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 15:03    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
je peux couper complètement via l'option prévu à cet effet qui justement s'appel "Blocage Consommation" tout simplement, bien que je n'ai jamais eu a en arriver jusque la car ils savent qu'une fois le SMS reçu ils devront couper leur data mobile


Preuve que vous n'avez pas vraiment compris de quoi il était question ..

La situation change au 1/08/2016

Jusqu'alors cette data était bloquée à 3 Go , ce n'était pas possible de dépasser.

Donc évidemment que vous n'avez jamais eu à leur couper le Roaming data...

Rolling Eyes

C'est pourquoi les "assistés" de ce fil ( bien moins malins que vous mais pratiquant tous les jours pour certains )
suggéraient un bouton on/off spécifique pour ne pas être obligés d'avoir les yeux rivés sur le compteur de data
en cas d'usage intensif..

Bref , rendormez vous , bon we ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crachoveride
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Avr 2014
Messages: 41
 
3121 points

crachoveride, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 16:43    Sujet du message: 98913 92020 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
je peux couper complètement via l'option prévu à cet effet qui justement s'appel "Blocage Consommation" tout simplement, bien que je n'ai jamais eu a en arriver jusque la car ils savent qu'une fois le SMS reçu ils devront couper leur data mobile


Preuve que vous n'avez pas vraiment compris de quoi il était question ..

La situation change au 1/08/2016

Jusqu'alors cette data était bloquée à 3 Go , ce n'était pas possible de dépasser.

Donc évidemment que vous n'avez jamais eu à leur couper le Roaming data...

Rolling Eyes

C'est pourquoi les "assistés" de ce fil ( bien moins malins que vous mais pratiquant tous les jours pour certains )
suggéraient un bouton on/off spécifique pour ne pas être obligés d'avoir les yeux rivés sur le compteur de data
en cas d'usage intensif..

Bref , rendormez vous , bon we ..


Quand je parle de hors forfait je comprend aussi les SMS/appel et MMS (qui utilise la data même si les 3go sont dépassé) et pas seulement les 3go de data Smile (il faut bien tout lire avant de me répondre Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 17:02    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Rattrapez vous aux branches basses..pirouette cacahuète..

Le sujet était uniquement sur la data dans les pays du Pass.

Le reste ( appels / SMS / MMS ) y est illimité donc ne peuvent pas être en hors forfait , je ne vois donc pas le rapport..

Par ailleurs les MMS , même s'ils utilisent la data , n'entrent pas dans le flux des 3Go considérés .



Bon we , reposez vous , bosser dans la mobilité c'est épuisant ...

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zbug
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2016
Messages: 22
 
27 points

zbug, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 17:46    Sujet du message: 139899 128948 Répondre en citant

Bonjour,

J'essaye aussi de comprendre comment ce Roaming fonctionne. Jusqu'a présent je ne me suis jamais trop posés de questions et pensais que:

35j/ans
3gb qui reset chaque mois (si je passe 1 jours en juillet et 1 jours en aout dans un pays, j'ai 3gb sur chaque)

Visiblement j'aurais tout faux et il s'agit en faite de 3gb par pays et non communs. Mais on ne peut utiliser plus de 3 Go/pays/année civile. Est-ce bien le cas ?

Donc, par exemple, ayant actuellement utilisé 2 Gbits en Allemagne, il ne me reste que 1 Gbits jusqu'à la fin de l'année ?

Si quelqu'un peut m'éclairer, je pense passer un coup de fil a Free aussi mais au cas ou. Je voyage tous les mois et si c'est le cas, et malgré le fait d'être client day 1 chez FM, je passe chez b&you.

Merci à vous !

cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 18:08    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour ,

Appels / SMS / MMS illimités 35 j / pays / an , fractionnables .

Data : 3Go / mois dans l'ensemble des pays du Pass .

Citation:
Donc, par exemple, ayant actuellement utilisé 2 Gbits en Allemagne, il ne me reste que 1 Gbits dans un autre pays ?

Oui, il reste 1 Go jusqu'à la raz mensuelle du forfait

Mais c'est valable jusqu'au 1/08 /16 : Bloqué au delà des 3 Go

A partir du 1/08/16 : facturé au delà des 3 Go / mois.

B&You fonctionne différemment , mais il faut se positionner sur le 30 Go à 45€/ mois si vous voyagez toute l'année
plus de 35 jours par pays


Sinon autant rester chez Free Mobile


Dernière édition par Renard des ondes le Ven 08 Juil 2016, 18:16; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 18:15    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

zbug a écrit:


35j/ans
3gb qui reset chaque mois (si je passe 1 jours en juillet et 1 jours en aout dans un pays, j'ai 3gb sur chaque)

Visiblement j'aurais tout faux et il s'agit en faite de 3gb par pays et non communs. Mais on ne peut utiliser plus de 3 Go/pays/année civile. Est-ce bien le cas ?

cdt



Bonjour,

Voici ce qui est indiqué sur la page d'assistance de Free Mobile (disponible ici https://mobile.free.fr/assistance/677.html)

Code:
Si j'utilise quelques jours depuis une destination, cela affecte-t-il les autres destinations ?

Non. Par exemple, si vous utilisez 5 jours en Italie, vous disposerez de l'intégralité des 35 jours aux Antilles.
Pour la Data en revanche, le quota de 3 Go est commun à toutes les destinations(dont la France) et renouvelé tous les mois. En cas d'atteinte du seuil des 3Go/mois, l'accès à Internet sera bloqué depuis l'ensemble des destinations incluses, jusqu'à la prochaine date de facturation.


Donc à la lecture de leur réponse tu as droit à 35 jours par destination et ensuite les 3Go sont commun est renouvelable chaque mois et les 3Go sont communs à toutes les destinations.


Dernière édition par Freeboooox le Ven 08 Juil 2016, 18:18; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zbug
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2016
Messages: 22
 
27 points

zbug, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 18:17    Sujet du message: 139899 128948 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Bonjour ,

Citation:
Donc, par exemple, ayant actuellement utilisé 2 Gbits en Allemagne, il ne me reste que 1 Gbits

Il reste 1 Go jusqu'à la raz du forfait


Il reste 1 Gbits sur le mois en cours (juillet) et dés le 1er aout (mon reset mensuel de forfait) j'ai re 3gb en allemagne? (ce que j'ai toujours compris)

Ou Raz du forfait au 1 janvier 2017 et je recup à nouveau 3gb sur l'allemagne ?



Freeboooox a écrit:
zbug a écrit:


35j/ans
3gb qui reset chaque mois (si je passe 1 jours en juillet et 1 jours en aout dans un pays, j'ai 3gb sur chaque)

Visiblement j'aurais tout faux et il s'agit en faite de 3gb par pays et non communs. Mais on ne peut utiliser plus de 3 Go/pays/année civile. Est-ce bien le cas ?

cdt



Bonjour,

Voici ce qui est indiqué sur la page d'assistance de Free Mobile (disponible ici https://mobile.free.fr/assistance/677.html)

Code:
Si j'utilise quelques jours depuis une destination, cela affecte-t-il les autres destinations ?

Non. Par exemple, si vous utilisez 5 jours en Italie, vous disposerez de l'intégralité des 35 jours aux Antilles.
Pour la Data en revanche, le quota de 3 Go est commun à toutes les destinations(dont la France) et renouvelé tous les mois. En cas d'atteinte du seuil des 3Go/mois, l'accès à Internet sera bloqué depuis l'ensemble des destinations incluses, jusqu'à la prochaine date de facturation.


Donc à la lecture de leur réponse tu as droit à 35 jours par destination et ensuite les 3Go sont commun est renouvelable chaque mois et les 3Go sont communs à toutes les destinations.


D'ou la confusion car lorsque l'on regarde le suivi conso sur la page Free Mobile, cela ne reset "jamais" mon compteur étant a 2 Gbits actuellement malgré mon voyage datant de Juin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 18:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Il reste 1 Gbits sur le mois en cours (juillet) et dés le 1er aout (mon reset mensuel de forfait) j'ai re 3gb en allemagne?

C'est ça ..jusqu'au 31 juillet , c'est à dire dans 23 jours .


Au 1/08/ 16 il y a 3 Go / mois , puis la data est facturée au delà suite à la modif récente :

Cher(e) abonné(e),

Vous avez choisi Free pour votre offre de téléphonie mobile et nous
vous en remercions.

Avec le Forfait Free, nous vous rappelons que vous avez la possibilité
d'utiliser votre forfait en voyage, depuis plus de 30 pays, 35 jours
par an et par pays (1). L'enveloppe Internet depuis ces pays est de 3 Go
par mois décomptés du forfait.

A partir du 1er août 2016, vous pourrez continuer à surfer en 3G depuis
ces pays au-delà de votre enveloppe Internet. Les communications
Internet vous seront alors facturées au Mo consommé selon la grille
tarifaire ci-dessous.

Nous vous informerons par SMS du passage en facturation au Mo consommé
et de son tarif.

Pays d'émission/réception Tarif TTC au Mo*

Allemagne 0,057 €/ Mo (soit 57€ le Go ..)

etc...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zbug
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2016
Messages: 22
 
27 points

zbug, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 18:25    Sujet du message: 139899 128948 Répondre en citant

Parfait ! j'avais peur et j'aime bien trop Free et Free Mobile pour bouger ! (bon ca sera mieux quand j'aurais une antenna dans ma ville car 1mb Down et 0.5 UP en 3G c'est pas top ici !)

Merci énormement de la clarification et de vôtre réponse si rapide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10339
 
16439 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 18:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
D'ou la confusion car lorsque l'on regarde le suivi conso sur la page Free Mobile, cela ne reset "jamais" mon compteur étant a 2 Gbits actuellement malgré mon voyage datant de Juin.


Aucune importance ..

Comme l'a souligné @Chatpoker plus haut , le compteur data n'est pas détaillé
Il ne prend en compte que la première connexion et le cumul de la data ..

Tu as bien à nouveau 3 Go dispos dans les Pays du pass du 1/07 au 31/07
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 18:31    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Comme l'a souligné @Chatpoker plus haut , le compteur data n'est pas détaillé
Il ne prend en compte que la première connexion et le cumul de la data ..
Tu as bien à nouveau 3 Go dispos dans les Pays du pass du 1/07 au 31/07


Salut,

La confusion est dans le sens où si il a déjà consommé 2 Go et si il a droit de nouveau à 3Go celà fait 5 Go.
C'est contradictoire avec le discours 3Go par destination et par an en 35 jours.

C'est quand même un peu le bordel ce passe destination et Free ne font rien pour bien l'expliquer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zbug
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2016
Messages: 22
 
27 points

zbug, Posté le: Ven 08 Juil 2016, 18:37    Sujet du message: 139899 128948 Répondre en citant

Exactement. Le compteur semble en faite être un cumul de toutes les data consomé dans ce pays.

Hors au paravant il y avait aussi un compteur pour le mois "en cours" sur la page conso étranger qui lui se remetait bien à zéro chaque mois (actuellement il est juste vide)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 6 sur 8
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox