Suite à cette période à l'étranger, je voudrais résilier ma ligne car sinon je devrais attendre 3 mois et payer 10€ pour rebasculer sur l'offre Free 2€...
retro78 a écrit:
charliebrown ce n'est pas la peine de répondre de cette façon ce n'est pas très constructif ...
Ce qui n'est pas « constructif » c'est de lire les efforts que font certains abonnés pour ne pas payer le service qui leur est proposé. Je prend et hop je résilie.. Si tout le monde avait un comportement comme ça, les abonnements sans engagement disparaitraient rapidement..
Mince alors, que tout le monde reste abonné durant des années chez le même opérateur, faisons plaisir à J-Loo.
Nous sommes encore dans un pays "libre" et nous avons encore le droit de rester abonnés 6 jours si le cœur nous en dit.
Je suis resté client une courte semaine avec B&You au moment où Free a lancé les SMS illimités sur le forfait à 2 €. Il est évident que j'ai clairement mal agit, j'en suis désolé. J'aurais dû, par compassion, rester abonné un an pour un service plus cher avec un réseau que je ne captais pas.
Quitte à mal capter, autant payer moins cher.
Pourquoi payer un service qui ne nous intéresse pas/plus ?
Pardon d'avoir acheté un rasoir 100% remboursé, je m'excuse devant toute la planète.
Et je m'excuse pour les 4 offres Leader Price 100% remboursées, j'aurais vraiment dû m'asseoir dessus. Si l'offre commerciale devait revenir, croyez-moi, j'achèterai tout et je ne me ferai rien rembourser, par pure compassion. _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Dernière édition par UserFBX le Lun 11 Juil 2016, 10:25; édité 1 fois
Ce qui n'est pas « constructif » c'est de lire les efforts que font certains abonnés pour ne pas payer le service qui leur est proposé. Je prend et hop je résilie.. Si tout le monde avait un comportement comme ça, les abonnements sans engagement disparaitraient rapidement..
Sur UF, profiter des promos ou des offres est tabou, c'est impressionnant !
Bien sûr que si il peut faire ça, il n'y a aucun problème.
Chacun a des besoins différents, lui a besoin de 2h d'appels et SMS illimités, il va pas payé un forfait illimité avec de la 4G alors qu'il n'en as pas l'utilité.
Tout le monde n'a pas 50€ à perdre inutilement. Si vous vous avez envie aller y faite vous plaisir
Chacun ses besoins/ses moyens, pas de honte à avoir ou autre.
Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 10:34 Sujet du message:
7061865579
J-Loo a écrit:
retro78 a écrit:
Suite à cette période à l'étranger, je voudrais résilier ma ligne car sinon je devrais attendre 3 mois et payer 10€ pour rebasculer sur l'offre Free 2€...
retro78 a écrit:
charliebrown ce n'est pas la peine de répondre de cette façon ce n'est pas très constructif ...
Ce qui n'est pas « constructif » c'est de lire les efforts que font certains abonnés pour ne pas payer le service qui leur est proposé. Je prend et hop je résilie.. Si tout le monde avait un comportement comme ça, les abonnements sans engagement disparaitraient rapidement..
Peut être pas de réapparition de l'engagement mais :
C'est avec ce genre de comportement ( minoritaire de quelques uns )
que Free remettrait peut-être la période minimale de 3 mois avant de pouvoir bénéficier du Roaming ..
Il est évident que j'ai clairement mal agit, j'en suis désolé. J'aurais dû, par compassion, rester abonné un an pour un service plus cher avec un réseau que je ne captais pas.
Quitte à mal capter, autant payer moins cher.
Pourquoi payer un service qui ne nous intéresse pas/plus ?
Et en quoi cet exemple (mauvaise réception) est-il comparable au sujet qui nous occupe ?? Je critique, oui, les profiteurs du système. Ce sont les abonnés stables (pour ne pas utiliser un mot qui a l'air d'être devenu tabou, « fidèles ») qui font tourner la machine et permettent à Free d'offrir des services intéressants à des prix compétitifs.
Toshiroo a écrit:
Chacun a des besoins différents, lui a besoin de 2h d'appels et SMS illimités, il va pas payé un forfait illimité avec de la 4G alors qu'il n'en as pas l'utilité.
Ben il n'a pas besoin du pass destination cet été alors.. ou si ?
Le besoin est ponctuel. Dans un pays étranger, c'est toujours bien d'avoir accès à Internet pour de multiples raisons.
L'offre est sans engagement. C'est comme si un client d'un opérateur concurrent prenait le forfait Free à 20 € uniquement pour ses vacances, car l'offre est plus intéressante, rien ne l'interdit.
C'est un forfait sans engagement, il y a des risques que certains clients partent mais tout est déjà calculé. On n'a pas à s'en soucier. Nous ne sommes que des consommateurs.
Et personnellement, je ne profite pas du système (social), bien que j'en ai le droit. Je ne fais que profiter des promotions qui, si elles existent, c'est parce que dans la masse, elles rapportent plus qu'elles n'en coûtent.
Pour un produit acheté = un produit offert. Attendriez-vous la fin de la promotion pour payer 2 fois plus cher ? Moi non.
On ne peut pas blâmer quelqu'un qui choisit de résilier après avoir profité de l'offre. Sous prétexte de la bonne affaire sans engagement, on devrait la garder alors qu'on n'en a plus besoin ? Non.
Les avis divergent, bref... _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Chacun a des besoins différents, lui a besoin de 2h d'appels et SMS illimités, il va pas payé un forfait illimité avec de la 4G alors qu'il n'en as pas l'utilité.
Ben il n'a pas besoin du pass destination cet été alors.. ou si ?
C'est ce qu'on appelle un besoin ponctuel
*** Modération *** Image supprimée *** Modération ***
retro78 (Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2016, 11:24 Sujet du message:
140018129061
Sur le fond, je suis d'accord avec toi mais malheureusement on vit pas dans un monde de bisounours.
Je suis client Freebox depuis 5 ans et j'ai été client Free Mobile sur ma ligne mobile principale depuis sa création (forfait à 16 €). C'est juste que depuis décembre, j'ai profité de l'offre SFR à 3.99 € pendant 1 ans (qui vient d'être étendue à une année supplémentaire). Alors oui j'ai basculé chez la concurrence car la stratégie des opérateurs n'est pas de fidéliser ses clients mais plutôt de prendre des parts de marché à ses concurrents en faisant des offres canons (Internet ou mobile)... pendant ce temps là ceux qui restent fidèles ne profitent d'aucune ristourne en échange de leur fidélité ...
j'ai pris une seconde ligne mobile à 2 € car j'avais un besoin ponctuel de celle-ci donc je dois la résilier de toute façon.
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