Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Basculer du forfait Free 2 € vers 19.99€ puis résilier
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 10:21    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
retro78 a écrit:
Suite à cette période à l'étranger, je voudrais résilier ma ligne car sinon je devrais attendre 3 mois et payer 10€ pour rebasculer sur l'offre Free 2€...

retro78 a écrit:
charliebrown ce n'est pas la peine de répondre de cette façon ce n'est pas très constructif ...

Ce qui n'est pas « constructif » c'est de lire les efforts que font certains abonnés pour ne pas payer le service qui leur est proposé. Je prend et hop je résilie.. Si tout le monde avait un comportement comme ça, les abonnements sans engagement disparaitraient rapidement..

Mince alors, que tout le monde reste abonné durant des années chez le même opérateur, faisons plaisir à J-Loo.
Nous sommes encore dans un pays "libre" et nous avons encore le droit de rester abonnés 6 jours si le cœur nous en dit.
Je suis resté client une courte semaine avec B&You au moment où Free a lancé les SMS illimités sur le forfait à 2 €. Il est évident que j'ai clairement mal agit, j'en suis désolé. J'aurais dû, par compassion, rester abonné un an pour un service plus cher avec un réseau que je ne captais pas.
Quitte à mal capter, autant payer moins cher.
Pourquoi payer un service qui ne nous intéresse pas/plus ?

Pardon d'avoir acheté un rasoir 100% remboursé, je m'excuse devant toute la planète.
Et je m'excuse pour les 4 offres Leader Price 100% remboursées, j'aurais vraiment dû m'asseoir dessus. Si l'offre commerciale devait revenir, croyez-moi, j'achèterai tout et je ne me ferai rien rembourser, par pure compassion.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Lun 11 Juil 2016, 10:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 10:23    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Ce qui n'est pas « constructif » c'est de lire les efforts que font certains abonnés pour ne pas payer le service qui leur est proposé. Je prend et hop je résilie.. Si tout le monde avait un comportement comme ça, les abonnements sans engagement disparaitraient rapidement..

Sur UF, profiter des promos ou des offres est tabou, c'est impressionnant !
Bien sûr que si il peut faire ça, il n'y a aucun problème.
Chacun a des besoins différents, lui a besoin de 2h d'appels et SMS illimités, il va pas payé un forfait illimité avec de la 4G alors qu'il n'en as pas l'utilité.
Tout le monde n'a pas 50€ à perdre inutilement. Si vous vous avez envie aller y faite vous plaisir Joyeux
Chacun ses besoins/ses moyens, pas de honte à avoir ou autre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 10:34    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
retro78 a écrit:
Suite à cette période à l'étranger, je voudrais résilier ma ligne car sinon je devrais attendre 3 mois et payer 10€ pour rebasculer sur l'offre Free 2€...

retro78 a écrit:
charliebrown ce n'est pas la peine de répondre de cette façon ce n'est pas très constructif ...

Ce qui n'est pas « constructif » c'est de lire les efforts que font certains abonnés pour ne pas payer le service qui leur est proposé. Je prend et hop je résilie.. Si tout le monde avait un comportement comme ça, les abonnements sans engagement disparaitraient rapidement..


Peut être pas de réapparition de l'engagement mais :

C'est avec ce genre de comportement ( minoritaire de quelques uns )
que Free remettrait peut-être la période minimale de 3 mois avant de pouvoir bénéficier du Roaming ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 10:37    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Il est évident que j'ai clairement mal agit, j'en suis désolé. J'aurais dû, par compassion, rester abonné un an pour un service plus cher avec un réseau que je ne captais pas.
Quitte à mal capter, autant payer moins cher.
Pourquoi payer un service qui ne nous intéresse pas/plus ?

Et en quoi cet exemple (mauvaise réception) est-il comparable au sujet qui nous occupe ?? Je critique, oui, les profiteurs du système. Ce sont les abonnés stables (pour ne pas utiliser un mot qui a l'air d'être devenu tabou, « fidèles ») qui font tourner la machine et permettent à Free d'offrir des services intéressants à des prix compétitifs.
Toshiroo a écrit:

Chacun a des besoins différents, lui a besoin de 2h d'appels et SMS illimités, il va pas payé un forfait illimité avec de la 4G alors qu'il n'en as pas l'utilité.

Ben il n'a pas besoin du pass destination cet été alors.. ou si ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5218
 
5348 points

UserFBX, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 10:51    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Le besoin est ponctuel. Dans un pays étranger, c'est toujours bien d'avoir accès à Internet pour de multiples raisons.
L'offre est sans engagement. C'est comme si un client d'un opérateur concurrent prenait le forfait Free à 20 € uniquement pour ses vacances, car l'offre est plus intéressante, rien ne l'interdit.
C'est un forfait sans engagement, il y a des risques que certains clients partent mais tout est déjà calculé. On n'a pas à s'en soucier. Nous ne sommes que des consommateurs.

Et personnellement, je ne profite pas du système (social), bien que j'en ai le droit. Je ne fais que profiter des promotions qui, si elles existent, c'est parce que dans la masse, elles rapportent plus qu'elles n'en coûtent.
Pour un produit acheté = un produit offert. Attendriez-vous la fin de la promotion pour payer 2 fois plus cher ? Moi non.

On ne peut pas blâmer quelqu'un qui choisit de résilier après avoir profité de l'offre. Sous prétexte de la bonne affaire sans engagement, on devrait la garder alors qu'on n'en a plus besoin ? Non.

Les avis divergent, bref...
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toshiroo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 140
 
192 points

Toshiroo, Posté le: Lun 11 Juil 2016, 10:52    Sujet du message: 107866 99922 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Toshiroo a écrit:

Chacun a des besoins différents, lui a besoin de 2h d'appels et SMS illimités, il va pas payé un forfait illimité avec de la 4G alors qu'il n'en as pas l'utilité.

Ben il n'a pas besoin du pass destination cet été alors.. ou si ?

C'est ce qu'on appelle un besoin ponctuel Wink

*** Modération *** Image supprimée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
retro78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2016
Messages: 6
 
6 points

retro78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2016, 11:24    Sujet du message: 140018 129061
Répondre en citant

Sur le fond, je suis d'accord avec toi mais malheureusement on vit pas dans un monde de bisounours.

Je suis client Freebox depuis 5 ans et j'ai été client Free Mobile sur ma ligne mobile principale depuis sa création (forfait à 16 €). C'est juste que depuis décembre, j'ai profité de l'offre SFR à 3.99 € pendant 1 ans (qui vient d'être étendue à une année supplémentaire). Alors oui j'ai basculé chez la concurrence car la stratégie des opérateurs n'est pas de fidéliser ses clients mais plutôt de prendre des parts de marché à ses concurrents en faisant des offres canons (Internet ou mobile)... pendant ce temps là ceux qui restent fidèles ne profitent d'aucune ristourne en échange de leur fidélité ...

j'ai pris une seconde ligne mobile à 2 € car j'avais un besoin ponctuel de celle-ci donc je dois la résilier de toute façon.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
retro78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2016
Messages: 6
 
6 points

retro78
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juil 2016, 11:26    Sujet du message: 140018 129061
Répondre en citant

Je répondais à J-Loo hein =).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox