Nibag (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2016, 13:28 Sujet du message:
140165129201
J'etais en dégroupage partiel et j'ai demandé le total . Le mec de Free avait la facture sous les yeux et m'a bien dit que tout était normal . Dont acte, pas de soucis de ce coté là, je paye ce que je dois payer .Comme l'a dit un autre membre je ne veux pas qu'on me paye mes RTT ni passer d'un coup de baguette magique de 1 à 9 mégas, je veux juste avoir Internet et le téléphone .
Après je vous file le numéro de dossier si vous le souhaitez et vous aurez les infos dont vous manquez .
Clairement on peu me dire ce que l'on veu...3 semaines sans Internet avec plus de un mois de dégradation de service..Je trouve ça nul ...
Je suis conscient que c'est Free dans ce cas et que les autres ne sont pas forcément meilleurs, mais en 2016, ne pas être capable de donner un délai de résolution ou plus d'infos je trouve ça moyen.
Nibag (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2016, 13:33 Sujet du message:
140165129201
J'etais en dégroupage partiel et j'ai demandé le total . Le mec de Free avait la facture sous les yeux et m'a bien dit que tout était normal . Dont acte, pas de soucis de ce coté là, je paye ce que je dois payer .Comme l'a dit un autre membre je ne veux pas qu'on me paye mes RTT ni passer d'un coup de baguette magique de 1 à 9 mégas, je veux juste avoir Internet et le téléphone .
Après je vous file le numéro de dossier si vous le souhaitez et vous aurez les infos dont vous manquez .
Clairement on peu me dire ce que l'on veu...3 semaines sans Internet avec plus de un mois de dégradation de service..Je trouve ça nul ...
Je suis conscient que c'est Free dans ce cas et que les autres ne sont pas forcément meilleurs, mais en 2016, ne pas être capable de donner un délai de résolution ou plus d'infos je trouve ça moyen.
Nibag (Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2016, 13:38 Sujet du message:
140165129201
Ca me parait pas mal ça, c'est à peu prêt le discours que m'a tenu le mec hier soir . Je pense qu'on à la réponse .
Free à prévu de dégrouper le nouveau NRA, mais il y a un soucis avec Orange apparemment .
Busyspider a écrit:
Nibag a écrit:
j'ai contacté Free quand j'ai été informé du dégroupage . C'est eux qui m'ont dit que je pouvais bénéficier de la V6, et qui l'ont envoyée . Elle à fonctionné jusqu'au changement de NRA .
Bonsoir
Une hypothèse (elle vaut ce qu'elle vaut) mais tu as été dégroupé sur le NRA d'origine. Free a installé ses équipements DSLAM dans la salle de dégroupage et à pu proposer des offres dégroupées à ses clients.
Puis il y a eu création d'un NRA-MeD (NRA de Montée en débit) et Free ensuite n'a pas re-dégroupé le NRA-MeD
Donc au départ tu étais bien dégroupé, d'où l'info de dégroupage et la possibilité de demander une V6 Révolution (logique là)
Puis passage/changement sur le nouveau NRA : Le NRA-MeD et là tu es raccordé en NON dégroupé car Free n'a pas dégroupé ce nouvel équipement MeD. (logique donc avec la V6 qui ne fonctionne plus et une Crystal qu'il faut installer)
La migration vers un NRA-MeD c'est de l'initiative d'Orange qui décide quelle ligne va être migré sur le NRA-Med (ou pas) Free n'a pas la main sur ce choix.
Un NRA-MeD est dégroupable par défaut par tous les opérateurs tiers , mais cela ne veut pas dire qu'ils soient obligés- ces opérateurs Tiers- de dégrouper.
Ce scénario me parait logique et pourrait coller à ton histoire. Manque pour le confirmer, le nom de l'ancien NRA et le nom d'un nouveau NRA (MeD ) sur lequel tu aurais été migré.
Après le colis perdu par Chronopost, cela n'a rien à voir avec le reste (je veux dire que cela aurait pu arriver dans d'autres circonstances)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum