Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'affichage Freebox Player

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
supradoude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

supradoude
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2016, 19:43    Sujet du message: Plus d'affichage Freebox Player Plus d'affichage Freebox Player 114511 105760
Répondre en citant

Bonsoir,

en rentrant ce soir, lorsque j'ai allumé ma Freebox, j'ai bien pu accéder au menu puis aux chaînes de Free, puis le son se coupait.
J'ai tenté de passer du flux TNT au flux ADSL (car j'ai toujours des problèmes sur le flux TNT, ma prise est sensible), le problème était similaire.

j'ai vérifié les Freeplug, tout est OK.
J'ai réinitialisé le freeplayer....au départ j'ai bien l'image qui s'affiche sur ma télé et qui indique qu'il y a le firmware de secours...puis plus rien ne s'affiche après le message "aucune mise à jour n'est nécessaire".
J'ai changé de câble HDMI et le problème est similaire ?!

Je ne comprends plus rien.... Rolling Eyes

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 20:36    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Essai de reboot le Server et le Player  
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 20:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu continues à avoir des coupures de son, dans ce cas la il faut aller dans les paramètres audio du payer et désactiver le passthrough

supradoude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

supradoude
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2016, 20:54    Sujet du message: 114511 105760
Répondre en citant

nico62 a écrit:
Essai de reboot le Server et le Player

J'ai fait le reboot des deux, rien y fait....

Je suis en train de me demander si je n'ai pas un problème sur mon ampli....(par lequel le son et la vidéo passe).
J'ai branché directement la TNT sur ma télé, le son ne sort pas sur mon ampli.
Edit : en fait le son sort bien sur la télé directement, mais pas sur l'ampli!

Bon, d'un côté (avec la Freebox) c'est la vidéo, et de l'autre (avec la télé en TNT direct) c'est le son....c'est peut être une piste. Mais c'est peut être une fausse piste, je ne me sers jamais de la TNT, et lors de l'euro j'avais testé, et j'avais du son une fois sur deux via la Freebox...la prise sur mon mur n'est pas en très bon état....
Mais c'est bizarre que lors de reset du Player, l'image s'affiche, puis plus rien...

Dernière édition par supradoude le Jeu 14 Juil 2016, 10:40; édité 1 fois 
supradoude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

supradoude
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2016, 20:56    Sujet du message: 114511 105760
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonsoir,

Si tu continues à avoir des coupures de son, dans ce cas la il faut aller dans les paramètres audio du payer et désactiver le passthrough

J'ai activé cette option là effectivement quand j'avais accès à l'image, juste avant que tout plante. Maintenant, comme je n'ai plus d'affichage....c'est la galère ! de toute façon, la réinitialisation du Player devrait tout avoir mis au stade initial...?!

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 13 Juil 2016, 21:00    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

c'est peut être un problème de surchauffe. déconnecte le Player et laisse se refroidir un peu
ensuite retire et met le câble HDMI et voit si tu arrives de récupérer l'image

Sinon tu utilises quoi comme résolution et fréquence ? C'est peut être une incompatibilité avec ta TV.
Dans ce cas la il faut regarder si tu eux tester d'autre résolution via la TV.

supradoude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

supradoude
(Auteur du topic), Posté le: Mer 13 Juil 2016, 21:18    Sujet du message: 114511 105760
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
c'est peut être un problème de surchauffe. déconnecte le Player et laisse se refroidir un peu

Sinon tu utilises quoi comme résolution et fréquence ? C'est peut être une incompatibilité avec ta TV.

OK je tente ça...genre 10 min sans que le Player soit branché?!

PS : le son marche bien sur mon ampli quand je mets la radio! idem quand je mets le son de la TNT en sortie directe sur la télé...peut être la partie audio HDMI de l'ampli qui est grillée...mais ça explique pas le problème de vidéo en HDMI...

supradoude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

supradoude
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 10:31    Sujet du message: 114511 105760
Répondre en citant

supradoude a écrit:
Freeboooox a écrit:

PS : le son marche bien sur mon ampli quand je mets la radio! idem quand je mets le son de la TNT en sortie directe sur la télé...peut être la partie audio HDMI de l'ampli qui est grillée...mais ça explique pas le problème de vidéo en HDMI...

Bon après extinction, cela ne marche toujours pas. Je crains que le boitier Player soit cassé! Que faut-il faire dans ces cas là ? Il faut faire venir un technicien de chez Free??

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 10:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Appelle la Hotline et voit avec eux.  
supradoude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

supradoude
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 10:54    Sujet du message: 114511 105760
Répondre en citant

supradoude a écrit:
supradoude a écrit:
Freeboooox a écrit:

Bon après extinction, cela ne marche toujours pas. Je crains que le boitier Player soit cassé! Que faut-il faire dans ces cas là ? Il faut faire venir un technicien de chez Free??

Nouvel essai : j'ai raccordé le Player directement à ma télévision, et ça fonctionne. C'est donc le HDMI sur mon ampli qui doit merder....vais devoir le changer je pense!!!

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 12:36    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Ah oui effectivement, j'avais zappé qu'il y'avait un ampli entre les deux.  
supradoude
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

22 points

supradoude
(Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2016, 12:10    Sujet du message: 114511 105760
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Ah oui effectivement, j'avais zappé qu'il y'avait un ampli entre les deux.

Merci à toi "Freebooox" pour ton aide. Je vais attendre d'avoir un nouvel ampli Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: