Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changer pour le forfait à 19.90 euros 50 Go ou 20 Go ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
ltd1409lvd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 2
 
2 points

ltd1409lvd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 10:27    Sujet du message: Changer pour le forfait à 19.90 euros 50 Go ou 20 Go ? Changer pour le forfait à 19.90 euros 50 Go ou 20 Go ? 140272 129297
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un forfait à 2 euros (avec un vieux Wiko) et je veux changer de forfait pour prendre celuià 19.90 euros (avec un Huawei Honor 7 Premium) .

Sur la page Free:
- il y a l'offre Internet 4G : 50 Go / 3G : 3Go (Débit réduit au-delà)

alors que sur mon espace abonné si je fais l'option Changer de forfait: on me propose seulement:
- Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go (débit réduit au-delà)

Je ne saisis pas trop. Quelqu'un peut-il m'apporter une aide ?

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 10:44    Sujet du message: Re: Changer pour le forfait à 19.90 euros 50 Go ou 20Go? Re: Changer pour le forfait à 19.90 euros 50 Go ou 20Go? 70618 65579 Répondre en citant

ltd1409lvd a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un forfait à 2 euros (avec un vieux Wiko) et je veux changer de forfait pour prendre celuià 19.90 euros (avec un Huawei Honor 7 Premium) .

Sur la page Free:
- il y a l'offre Internet 4G : 50 Go / 3G : 3Go (Débit réduit au-delà)

alors que sur mon espace abonné si je fais l'option Changer de forfait: on me propose seulement:
- Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go (débit réduit au-delà)

Je ne saisis pas trop. Quelqu'un peut-il m'apporter une aide ?

Bonne Journée


Affichage pas à jour..qui date des 20 Go..

Il n' y a pas 36 forfaits chez Free , pas comme chez BT ou SFR..

C'est bien 50 Go de data , avec un mobile 4G


 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ltd1409lvd
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2016
Messages: 2
 
2 points

ltd1409lvd
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 11:08    Sujet du message: 140272 129297
Répondre en citant

Merci Renard des ondes,

OK, là, je comprends mieux. Je peux donc changer de forfait sans crainte.

Bonne Journée à vous

Daniel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 13:16    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Avec le Honor 7 tu auras 50 Go avec une antenne Free Mobile en 4G.
Par contre si tu ne captes pas d'antennes Free Mobile en 4G, tu auras 20 Go qui vont être difficile à consommer si il y'a itinérance.

Donc le changement de forfait et du mobile ne suffisent pas, il y'a aussi la couverture Free Mobile à prendre en compte (avec des antennes fibrés bien évidement).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jon1138
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2012
Messages: 49
 
141 points

jon1138, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 14:17    Sujet du message: 68745 62795 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Avec le Honor 7 tu auras 50 Go avec une antenne Free Mobile en 4G.
Par contre si tu ne captes pas d'antennes Free Mobile en 4G, tu auras 20 Go qui vont être difficile à consommer si il y'a itinérance.

Donc le changement de forfait et du mobile ne suffisent pas, il y'a aussi la couverture Free Mobile à prendre en compte (avec des antennes fibrés bien évidement).


Non, c'est bien 50 Go avec un mobile 4G et 3Go avec un mobile 3G. Dans mon compte, alors que je suis pas toujours sous antenne 4G, j'ai bien 50 Go. Ils ne vont pas s'amuser à changer le fair use à chaque fois qu'on change d'antenne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 14:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
Non, c'est bien 50 Go avec un mobile 4G et 3Go avec un mobile 3G. Dans mon compte, alors que je suis pas toujours sous antenne 4G, j'ai bien 50 Go. Ils ne vont pas s'amuser à changer le fair use à chaque fois qu'on change d'antenne


Oui , je pense aussi que la limite des 20 Go n'existe plus .

En revanche , comme le dit Freeboooox, mieux vaut être sous couverture 4G
car l'itinérance H/H+ c'est (souvent) la misère..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 14:24    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

jon1138 a écrit:
Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Avec le Honor 7 tu auras 50 Go avec une antenne Free Mobile en 4G.
Par contre si tu ne captes pas d'antennes Free Mobile en 4G, tu auras 20 Go qui vont être difficile à consommer si il y'a itinérance.

Donc le changement de forfait et du mobile ne suffisent pas, il y'a aussi la couverture Free Mobile à prendre en compte (avec des antennes fibrés bien évidement).


Non, c'est bien 50 Go avec un mobile 4G et 3Go avec un mobile 3G. Dans mon compte, alors que je suis pas toujours sous antenne 4G, j'ai bien 50 Go. Ils ne vont pas s'amuser à changer le fair use à chaque fois qu'on change d'antenne

Je confirme, avec un téléphone 4G, même avec un couverture exclusivement 2G, il y a bien les 50 Gio.
Renard des ondes a écrit:
car l'itinérance H/H+ c'est (souvent) la misère..

Comme la 4G à Martin Laughing
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 14:28    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

jon1138 a écrit:

Non, c'est bien 50 Go avec un mobile 4G et 3Go avec un mobile 3G. Dans mon compte, alors que je suis pas toujours sous antenne 4G, j'ai bien 50 Go. Ils ne vont pas s'amuser à changer le fair use à chaque fois qu'on change d'antenne


Je doute qu'ils te filent 50 Go sur les antennes d'Orange avec un mobile 4G.

Avant c'était 20Go avec un mobile 4G sous couverture 3G. Donc si cette limitation de 20 a sauté et si les gens passent du coup en 3Go, il y'en a pleins qui auraient râler.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 14:32    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:

Oui , je pense aussi que la limite des 20 Go n'existe plus .


C'est chiant que Free ne communique pas car dans la brochure tarifaire ils indiquent toujours ça :

Code:
(6) Internet mobile en France métropolitaine (sauf mails BlackBerry® accessible en option payante) avec mobile compatible. . Jusqu’à 50 Go en 4G valable sur réseau 4G et avec terminal 4G (dans la limite de
20 Go en 3G avec un terminal 4G). En cas d’utilisation de la ligne avec un mobile non compatible 4G, le volume de données est ramené à 3 Go


https://mobile.free.fr/docs/tarifs.PDF
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 14:37    Sujet du message: 111254 102873 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Avec le Honor 7 tu auras 50 Go avec une antenne Free Mobile en 4G.
Par contre si tu ne captes pas d'antennes Free Mobile en 4G, tu auras 20 Go qui vont être difficile à consommer si il y'a itinérance.

Donc le changement de forfait et du mobile ne suffisent pas, il y'a aussi la couverture Free Mobile à prendre en compte (avec des antennes fibrés bien évidement).


Hello Freeboooox

Je vous rassure, ce mois-ci j'ai eu déjà 30 Go en 3 G à 90%. Et ça continue. En ce moment, 3G en extérieur où je suis, itinérance en intérieur, et aucune réduction de débit. Pour utiliser la 4G, c'est à 20 km. J'y vais très peu.

Donc pour moi c'est encore plus simple : téléphone 3G = 3 Go, téléphone 4G = 50 Go, pour le bonheur de tous. Je ne vois pas pourquoi Free s'obstine à complexifier ses CGV, au risque d'afficher des informations pas à jour ou difficiles à comprendre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 14:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Même si je suis en 3G/H/H+ , j'ai toujours 50 Go dispo dans le suivi conso

A mon avis le fair use est uniquement corrélé à l'IMEI du mobile

(Il faudrait tester vraiment en temps réel si le débit est réduit au delà de 20 Go sous couverture 3G/ H/H+
Je ne l'ai jamais fait ..)

Cela parait quand même compliqué à gérer au niveau du SI de Free Mobile
puisque il faudrait remettre /enlever le débit réduit à chaque changement d'antenne ?

J'ai du mal à les voir faire ça
Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 14:43    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

CH56 a écrit:

Hello Freeboooox

Je vous rassure, ce mois-ci j'ai eu déjà 30 Go en 3 G à 90%. Et ça continue. En ce moment, 3G en extérieur où je suis, itinérance en intérieur, et aucune réduction de débit. Pour utiliser la 4G, c'est à 20 km. J'y vais très peu.

Donc pour moi c'est encore plus simple : téléphone 3G = 3 Go, téléphone 4G = 50 Go, pour le bonheur de tous. Je ne vois pas pourquoi Free s'obstine à complexifier ses CGV, au risque d'afficher des informations pas à jour ou difficiles à comprendre.


Salut CH56,

Oui a mon avis ils ont simplifié car peut être techniquement c'était difficile à mettre en oeuvre.

D'un autre coté je préfère qu'ils merdent coté CGV que coté antennes !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alucardx77
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2010
Messages: 660
 
3848 points

alucardx77, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 20:01    Sujet du message: Re: Changer pour le forfait à 19.90 euros 50 Go ou 20Go? Re: Changer pour le forfait à 19.90 euros 50 Go ou 20Go? 47349 42641 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
ltd1409lvd a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un forfait à 2 euros (avec un vieux Wiko) et je veux changer de forfait pour prendre celuià 19.90 euros (avec un Huawei Honor 7 Premium) .

Sur la page Free:
- il y a l'offre Internet 4G : 50 Go / 3G : 3Go (Débit réduit au-delà)

alors que sur mon espace abonné si je fais l'option Changer de forfait: on me propose seulement:
- Internet 3G : 3Go / 3G + 4G : 20Go (débit réduit au-delà)

Je ne saisis pas trop. Quelqu'un peut-il m'apporter une aide ?

Bonne Journée


Affichage pas à jour..qui date des 20 Go..

Il n' y a pas 36 forfaits chez Free , pas comme chez BT ou SFR..

C'est bien 50 Go de data , avec un mobile 4G




C'est pas 36 forfaits mais ils feraient bien d'être un peu plus clair sur ce point là.

Si tu insères ta SIM dans un portable 3G, 3G+, H+ , tu es limité à 3Go en 3G
Si tu insères ta carte SIM dans un portable 4G, tu as droit à 50 Go, réparti de la façon suivante :

+ Jusqu'à 20Go en 3G(itininérance incluse) ou 4G.
+ 30Go supplémentaire uniquement en 4G et uniquement sur le réseau propre de Free ( ce qui est un pléonasme vu que Free n'a pas d'accord d'itinérance sur la 4G ).

Là où ca se complique c'est avec le pass destination. Tu débloque les 3Go à l'étranger uniquement si tu ne les a pas déjà dépassé en France et ce 35 jours par an et par pays (quand t'en arrive là, il te faut une feuille excel) !

En plus les frais de Roaming viennent de changer par l'ognion européenne qui essaye de sauver les meubles. Enfin au final c'était simple au départ, mais maintenant c'est autant le bordel que chez les autres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 20:16    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Non , tu as tout faux , y compris pour le Pass sur lequel on s'est penché très récemment..
D'ailleurs la data dans le Pass va encore évoluer au 1/08 pour être facturée au delà des 3 Go

Mais je te rejoins sur le fait que :
Entre l'assistance qui n'est pas toujours formulée de manière claire ou pas à jour
il n'est pas aisé de s'y retrouver
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox