pignouf-anonyme (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 18:50 Sujet du message: Le prix de la Fibre ?
Le prix de la Fibre ?140309129332
Bonjour, je voudrai savoir quel est le prix de la Fibre oprtique chez Free. En sachant que j'ai une Freebox v6, et une 4K mini,téléphone avec un forfait ADSL Internet(classique). Je précise que je veux savoir le prix de la Fibre uniquement, pas ce dont je dispose déjà.
loggoi, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 20:29 Sujet du message:
34583206
pignouf-anonyme a écrit:
Si ce sont les mêmes prix, qu'est-ce que Free y gagne en offrant une meilleur connexion Internet aux usagers ?
1, les tarifs sont disponibles à tous, à commencer par le site de Free vu que vous ne semblez pas croire les réponses qui vous sont données ici
2. Vous trouverez sur iliad.fr.fr les documents de reference concernant Free et vous y apprendrez notamment qu'un abonné Fibre coûte moins cher à Free qu'un abonné ADSL vu que la redevance versée à Orange y est inexistante (voir très faible selon les cas). Pour mémoire, sur les 30 € d'abonnement en ADSL, Free en reverse au moins 10 à Orange pour la location de la ligne téléphonique.
Après chacun sa stratégie, si les autres opérateurs souhaitent surfacturer leurs abonnés Fibre, c'est leur problème...
pignouf-anonyme (Auteur du topic), Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 20:38 Sujet du message:
140309129332
Merci pour vos réponses J'ai aussi d'autres questions.
1. Combien de temps pour avoir la Fibre (mon immeuble est accessible à la Fibre)
2. Comment branche-t-on la Fibre ?
Freeboooox, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 21:26 Sujet du message:
10450096995
pignouf-anonyme a écrit:
Merci pour votre réponse.
Vous êtes sûr ? Je doute que Free puisse donner de la Fibre au même prix que de l'ADSL
Bonsoir,
Très bonne question. Free apllique le même tarif pour la Fibre et l'ADSL et de même pour la 4G et la 3G.
Sachant que le déploiement de la Fibre coute une fourtune (idem pour la 4G) celà se traduit par :
- soit Free vend la Fibre (ou la 4G) à perte ou avec très peu de marge.
- soit il se font tellement de marge en ADSL (ou 2G/3G) qu'il peuvent se permettre d'appliquer le même prix qui a réduir un peu leurs marges.
A noter que la Fibre comparé à l'ADSL permet à Free de réduire sa facture de location de la boucle locale. Pour que ça soit vrai il faut déjà amortir le déploiement et éviter de laisser les autres faire le déploiement vertical ou de passer par Orange dans les ZMD.
Je penche bien évidement pour le deuxième scénario.
Sinon pour les délais, ça dépend si il y'a un NRO Free dans ton coin et si Free ont déjà entamé le déploiement horizontal.
Si tu habites une ville qui fait partie des ZMD, alors Free passera par Orange et les délais risque d'être plus rapide.
Par contre difficile d'avoir des dates.
Pour le branchement, Free vont te donner une jaretierre pour brancher la V6 ou la Mini sur la prise Fibre. La V6 et la Mini sont également compatible Fibre.
Ps. Tu dit Bonjour et Merci. Peu de gens font ça de nos jours, alors Pourquoi pignouf ?
Busyspider, Posté le: Jeu 14 Juil 2016, 22:30 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Juste un détail sur le tarif pour une Freebox V6 Révolution
- ADSL : En Dégroupage Partiel (Abonnement ADSL chez Free + abonnement ligne fixe Orange) le prix de l'abonnement ADSL est de 29,99 + 1,99 d'option TV
- ADSL : En Dégroupage Total (Abonnement ADSL chez Free) le prix de l'abonnement ADSL est de 35,98 + 1,99€ d'option TV
- Fibre Optique : le prix mensuel de l'abonnement est de 35,98€ que l'on garde ou non son abonnement ligne fixe Orange en plus (si on est en Dégroupage Partiel)
Pour la Freebox Mini 4K c'est en effet le même prix en ADSL ou en Fibre Optique soit 29,99€ avec l'option TV incluse
frederic76, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 14:13 Sujet du message:
6727861148
pignouf-anonyme a écrit:
Si ce sont les mêmes prix, qu'est-ce que Free y gagne en offrant une meilleur connexion Internet aux usagers ?
bien demandes toi lequel des cas est le plus interessant pour qui a la place
vaut il mieux avoir + de client fideles qui paient - cher mais sont content et restent ?
ou vaut il mieux avoir - de clients, les faire payer cher genre numericable/SFR, k'ils soient pas content malgré les X promo cachées pour les retenir...qu'ils partent et qu'on tente de les faire revenir par X ruses ?
actuellement Free n'est pas present comme l'est orange ce pourquoi orange est souvent devant Free coté installation car contrairement a l'ADSL/vdsl où n'importe quel FAI peut prendre le relai, là la Fibre c'est different, c'est independant.
si la Fibre était commune, crois moi, beaucoup seraient chez Free plutot que de devoir aller chez les autres parce que c'est la Fibre !
perso j'ai, sur l'ADSL, fais tous les FAI. depuis que je suis chez Free, aucun souci, meme si j'ai pu faire quelques SAV du Player et télécommande de la V6 au debut, suis pleinement satisfait de chez satisfait.
frederic76, Posté le: Ven 15 Juil 2016, 15:45 Sujet du message:
6727861148
j'ajouterais une derniere chose. compare par exemple SFR/numericable et Free.
si tu prends la premiere entité, ils passent leur temps a manipuler sans arret les offres au rabais, multiples sous entité (red, SFR, numericable...), les promo pendant X mois puis apres c'est le plein pot, X années d'engagement et contraintes pour resilier... que des soucis de reseau/service client et j'en passe
compte le nombre de client fideles. compte les clients qui font que des vas et viens via promos/rabais...
si tu prends la seconde entité. déjà c'est plus clair, il y a alice et Freebox bien que alice je crois que depuis c'est Crystal. mais passons sur ce point là. tu n'as pas 50 offres differentes et multiples centaines de pages de micro caracteres où il faut un microscope pour voir qu'en fait c'est une encyclopedie en 500 volumes de multiples closes toutes plus tordues les unes que les autres comme c'est le cas chez la premiere entité (et ressemblante aux autres). il y en a bien sur mais c'est assez epuré malgré tout. c'est assez riche pour un prix fixe, qualité où ya franchement pas a s'plaindre et un service client où selon les cas on est soit content soit pas content mais c'est comme partout, mais pour ma part, de tous les precedent services clients des FAI autres (je les ai tous fais), j'ai pas a me plaindre de Free, bien loin de là et c'est le seul a proposer un tchat SDH à l'heure actuel (orange en propose un mais pour un rien faut appeler pour la moindre question un poil technique ou commercial, donc ca ne sert strictement a rien a part leur dire Bonjour ou au revoir puisque a la moindre question a accès au dossier ils nous disent qu'il faut appeler ! un comble !) bref, ya pas d'engagement, meme si ca coute pour resilier a cause de la loi, on peut resilier dès 1 mois apres, c'est pas compliqué (a ma connaissance). ya apres des promo vente privé etc sur les offres habituelles, mais ya a ma connaissance pas de vices cachés
apres un dernier point, sans Free, ou du moins sans X.N., on serait encore sans box ADSL/Fibre, sans illimité, sans rien a payer des fortunes, idem les mobiles... donc faut pas cracher dessus. regardes le mobile. les 3 autres existent depuis le debut 90 et se sont goinfrés depuis plus de 20 ans et a ce jour il y a toujours des zones blanches. Free existe depuis 4 ans environ et il a autant de couverture que les autres. c'est peut être pas parfait mais ya couverture.
faut du temps etc, ca coute etc, mais au final si on regarde, j'trouve que Free est largement meilleur en tout point que tous les autres reunis qui ne pensent qu'à leur pognon et leurs dividendes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum