Boulonais (Auteur du topic), Posté le: Ven 15 Juil 2016, 10:24 Sujet du message: Perte de paquet avec Google : Youtube, adsense...
Perte de paquet avec Google : Youtube, adsense...1514013345
Bonjour,
J'ai 2 abonnements Freebox, 1 sur Paris (Fibre) et 1 sur Wasquehal (VDSL2), ainsi qu'une connexion Fibre Completel. Depuis le début de semaine, mes collègues se plaignent de pages qui ne se chargent pas. J'ai donc creusé ce matin et fait un diagnostique : j'ai des pertes de paquet entre Free et Google, alors qu'avec Completel, je n'en ai pas
Par exemple, si je ping le site www.Google.fr, j'ai 22% de pertes de paquet en ce moment sur les 2 connexions Free, 0% avec Completel.
Si je fais un tracert vers le site:
1 <1 ms 1 ms <1 ms 10.10.0.254
2 1 ms <1 ms 1 ms Freebox [192.168.10.254]
3 6 ms 6 ms 6 ms was59-5-78-248-9-254.fbx.proxad.net [...]
4 7 ms 6 ms 7 ms 213.228.12.190
5 16 ms 14 ms 14 ms bzn-crs16-2-be1113.intf.routers.proxad.net [194.149.162.89]
6 10 ms 9 ms 10 ms bzn-crs16-2-be1005.routers.proxad.net [78.254.249.77]
7 44 ms * 34 ms 72.14.211.26
8 10 ms 10 ms 10 ms 72.14.239.205
9 11 ms * 10 ms 209.85.243.45
10 10 ms 10 ms 9 ms par10s09-in-f3.1e100.net [172.217.20.35]
Si je ping 72.14.239.205, je n'ai pas de perte de paquet, cette adresse appartient à Google donc le problème est dans le réseau de Google.
Le même tracert avec Completel :
1 <1 ms <1 ms <1 ms 10.10.0.254
2 1 ms <1 ms <1 ms 46.218.59.65
3 1 ms 1 ms 1 ms 92.103.121.244
4 9 ms 6 ms 6 ms 172.19.130.117
5 6 ms 5 ms 5 ms 46.218.96.63
6 6 ms 6 ms 6 ms 72.14.238.228
7 6 ms 6 ms 6 ms 209.85.243.45
8 6 ms 6 ms 6 ms par10s09-in-f3.1e100.net [172.217.20.35]
La différence que je vois, c'est que je n'ai qu'une seule IP en 72.14.XXX.XXX avec Completel, 2 avec Free.
Est ce que je suis le seul dans ce cas?
Dernière édition par Boulonais le Lun 18 Juil 2016, 10:48; édité 1 fois
Boulonais (Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Juil 2016, 8:38 Sujet du message:
1514013345
Le problème est présent sur tous les accès Freebox que j'ai pu tester. Par contre, si IPv6 est activé, il n'y a pas de perte de paquet dans ce protocole.
ça fait une semaine maintenant, je vais tenter d'appeler la Hotline, mais ils ne vont jamais comprendre...
J'ai cherché un moyen de soumettre le problème à Google, mais je ne trouve pas non plus.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum