Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free et la Fibre, besoin d'aide
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 19 Juil 2016, 23:40    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

HeDude a écrit:

Juste pour répondre rapidement sur ce passage (qui en effet de nos jours est du trollage).

Ce n'est pas du trollage, c'est juste un avis.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altazi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Altazi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2016, 0:02    Sujet du message: 140627 129522
Répondre en citant

Une dernière question, chez Orange, il est marqué que pour la Fibre c'est "100 mb/s minimum", et chez l'offre Bouygues Bbox Miami c'est marqué "jusqu'à 1 Gbits/s".
C'est quoi la différence entre les deux ? chez Orange on descendra JAMAIS en dessous de 100 Mb/s ? Et chez Bouygues on est sûr d'avoir toujours au dessus de 100 Mb/s ?
(pas trop compris la différence entre les 2)

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 0:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

c'est juste que Orange ont segmenté leur offre comme le font aussi SFR.

Chez Free et chez Bouygues, le ftth est à 1 Gbits/s.

chez Orange il y'a le 100, 200, 500 Mbps et le 1 Gbps. et suivant le débit le tarif n'est pas le même.

UserFBX
Geek de L'Univers

5425 points

UserFBX, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 9:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

C'est exact, c'est écrit "minimum" pour l'agrume. Dans les faits, on a toujours plus, cf. ma signature (offre 200/100 mini).
Même s'il n'y a pas le gigabit qui de toutes façons ne sert à rien à moins de fournir une résidence étudiante, vous le frôlerez pour bien moins cher que chez l'agrume ou chez SFR.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

ovils
Disciple de L'Univers

109 points

ovils, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 10:06    Sujet du message: 54761 49466 Répondre en citant

Bonjour Altazi.

Je vous propose de consulter le forum Freebox dans la rubrique "Raccordement à la Fibre optique de Free"

Notamment ma question (ovils) concernant Paris 14.

C'est édifiant .....

Bien Cordialement

HelpMeFree
Esprit de L'Univers

444 points

HelpMeFree, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 10:42    Sujet du message: 136858 126102 Répondre en citant

1) Vous prétendez payer 40 EUR par moi à Free pour un abonnement de base à 29.90 EUR

Il faudrait quand même vous bouger les doigts du c...ul, consulter une facture et comprendre d'où ça vient. D'ici à ce que vous nous appreniez que vous avez en fait une abonnement Canal +, il faut vraiment arrêter les K... car votre abonnement Canal + vous le paierez aussi en sus avec la Bouygues et la SFR, on n'est pas chez Alice aux Pays des merveilles;

Sur ces 40 EUR il y a aussi la possibilité que vous ayez souscrit une ou des offres freemobiles, dans ce cas n'oubliez pas qu'en quittant Free vous perdez la ristourne. Peut-être que vous faites du hors forfait sur la téléphonie fixe.

Par exemple je paie ma connexion Total Freebox assez chère c'est vrai mais en échange je n'ai pas de surprise car toutes les options sont comprises. Je peux appeler de mon fixe en national, vers la plupart des pays internationaux, je peux appeler sur les mobiles en France sans payer un centime supplémentaire

Si vous faites du hors forfait parce que vous appelez régulièrement tel ou tel pays à l'international, il faudra quand même faire l'effort de voir ce que cela donnerait avec l'offre concurrente vous ne pouvez pas vous contenter de vous dire "allez savoir" car 3 mois après vous allez pleurer sur ce forum que vous payez 50 EURO par mois et qu'on vous aura trompé.

Soyez un peu rigoureux dans votre démarche, prenez vous en main, afin de déterminer précisément quel sera le VRAI coût final avec les autres opérateurs à OPTIONS IDENTIQUES, sauf si vous renoncez volontairement à certaines de ces options;

2) Dès lors que l'on est sur qu'il s'agisse de vrai FTTH

Oui je suis d'accord avec les autres intevenants. Il n'y a pas une seconde à hésiter, tant pis pour Free ceci étant rien ne vous empêchera de rebasculer chez eux un jour si l'offre Ffibre est activée. En effet les fonctionnalités de la box peuvent jouer un rôle

La Fibre c'est un autre monde... On peut télécharger des images iso à 300 / 400 Mbits, on peut utliser "décemment" des prestataires Cloud comme Hubic, Degoo car le bon débit montant permet d'uploader les fichiers dans des délais décents,

Maintenant en fonction de votre usage avez vous vraiment besoin de la Fibre ? Ca en revanche je ne sais pas. Ne nous leurrons pas il y a beaucoup de gens qui passent à la Fibre car incités par leurs opérateurs à coup d'offres fracassantes, quand le passage n'est pas gratuit comme chez Free, mais qui en fait n'en ont guère d'utlité car ils font un usage très basique de leur connexion Internet.

3) Arnaque

Mais mon Dieu, qu'on arrête de parler d"arnaque à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi. Ca devient réellement pénible, pour un oui ou pour un non on nous verse ce mot sur tous les forums d'Internet.

L'arnaque est une escroquerie. On peut reprocher tout ce que l'on veut aux uns ou aux autres Free compris, mais on ne peut pas parler d'escroquerie. Une escroquerie justifierait une annulation pure et simple du contrat.

Les offres sont diverses et variées, il faut les comparer et puis c'est tout. Il n'y a pas d'arnaque.

J'achète une 208, vous achetez une Clio.
Est-ce que dans l'affaire quelqu'un s'est fait arnaquer ?

Non !!!! On a fait chacun un choix qui comportait une part de subjectif

webfree1
Disciple de L'Univers

401 points

webfree1, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 13:35    Sujet du message: 78253 72802 Répondre en citant

Bonjour,

Tout ça est bien complexe....A l'heure actuel sur Bourges,certains qui sont fibré par Orange FTTH ne sont pas éligible à la Fibre Free Bourges qui est pourtant en zone ZMD si je me trompe pas et ce,même si la Fibre est disponible depuis 1 ans....sa craint Shocked Que fait Free pour se bouger?Pour l'instant seule SFR propose son FTTH....J'aimerais bien connaître le nombre d'abonné sur Bourges ayant déserté Free pour orange ou SFR...

Altazi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Altazi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2016, 14:45    Sujet du message: 140627 129522
Répondre en citant

Je viens d'appeler Free une dernière fois avant de migrer chez Bouygues en leur annonçant la situation une bonne fois pour toute. La dame qui m'a répondu au téléphone m'a affirmée que "de toute façon, aucun abonné Free en France n'a encore accès à la Fibre optique".

Ensuite elle m'a proposée de lui donner une adresse mail et m'a dit qu'elle verrai ce qu'elle pouvait faire "on vous recontactera dans quelques mois ou au pire des cas dans quelques années pour la Fibre".
Ca m'a annoncé la couleur.

Maintenant ce qui m'intrigue c'est que dans les mentions légales de la Bbox Miami voilà ce qu'il est marqué:

"Location box nécessaire : 3€/mois. Engagement 12 mois.
Offre valable jusqu'au 21/08/2016 sous réserve d'éligibilité en Fibre jusqu'au domicile et de raccordement (en zone étendue Fibre : +6€/mois). Frais de mise en service : 59€ ; frais de résiliation : 59€ ; restitution sous 30 jours des équipements : Prime de 59€.
Débit TV min : 3,6Mb/s.
Appels illimités vers les mobiles en France métropolitaine jusqu'à 199 correspondants différents (au-delà : facturés hors forfait).
Communications (hors n° courts et spéciaux) à usage privé entre 2 individus.
Listes des chaînes et destinations au 30/05/2016 disponible sur bouyguestelecom.fr et susceptible d'évoluer.
Certains services et chaînes peuvent être payants.
Haute Définition (HD) avec TV compatible.
Frais de 149€ en cas de raccordement en Fibre jusqu'au domicile par voie aérienne ou en façade.
Voir conditions et éligibilité sur bouyguestelecom.fr"

Qu'est ce que "zone étendue Fibre: +6/mois" ? Sachant que je suis vers le centre de Lyon (Villeurbanne), je suis en zone étendue Fibre ? (j'ai trouvé aucune info sur Google)
Et les frais de 149€ en cas de raccordement en Fibre jusqu'au domicile par voie aérienne ou en façade, si je sais que Bouygues à installé la Fibre chez moi (selon la plaquette dans le hall de l'immeuble), je ne risque aucun de ces paiements ?

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 14:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Altazi a écrit:
Je viens d'appeler Free une dernière fois avant de migrer chez Bouygues en leur annonçant la situation une bonne fois pour toute. La dame qui m'a répondu au téléphone m'a affirmée que "de toute façon, aucun abonné Free en France n'a encore accès à la Fibre optique".

Elle t'a un peu raconté n'importe quoi la dame

Pour Free il y'a actuellement dans les 270 000 abonnés FTTH dans les zones denses dont 27 000 à lyon et sa banlieue
ET dans les 20 000 dans les zone moyennement dense via le réseau d'Orange.

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Lyon (il faut choisir FTTH).

ou

https://serge.31.free.fr/SuiviFtth.php?dept=69&ville=Lyon

Dernière édition par Freeboooox le Mer 20 Juil 2016, 15:27; édité 1 fois 
Altazi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Altazi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2016, 15:16    Sujet du message: 140627 129522
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Altazi a écrit:

Il t'a un peu raconté n'importe quoi la dame

Pour Free il y'a actuellement dans les 270 000 aboné FTTH dans les zone dense dont 27 000 à lyon et sa banlieue
ET dans les 20 000 dans les zone moyennement dense via le réseau d'Orange.

https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?ville=Lyon (il faut choisir FTTH).

ou

https://serge.31.free.fr/SuiviFtth.php?dept=69&ville=Lyon

Je me disais aussi que ça avait l'air beaucoup trop gros pour être vrai.
Et à part ça, y'a t-il un moyen de savoir si on est en zone dégroupée ou zone étendue etc ?

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 15:17    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Là oui, comme le dit Freeboooox elle a un peu raconter n'importe quoi.
Les zone étendu Fibre pour BT il me semble que c'est partout où BT passe par les Fibre d'un autre opérateur (en gros presque partout), donc il faut ajouter les 6euro pour ca et les 3euro de box, donc c'est déjà +9euro/mois en plus. Voir si les appels mobile sont inclue également. Pour les 149euro de frais c'est uniquement si vous êtes en pavillon (maison), si c'est un appartement en immeuble ce ne sera pas 149euro, je pense pouvoir dire que ce sera gratuit (presque certain) mais a confirmer tout de même.

Enfin Free viendra un peu plus vite que dans quelques années, ils rattrapent leur retard en zone mutualisé actuellement, donc vous aurez Free en Fibre c'est certain, après combien de mois seront nécessaire ? Aucune idée.

Voici mon point de vu : si votre connexion Free marche bien pour le moment et est suffisante (pas de besoin impératif de la Fibre) alors attendez simplement que Free vous migre quand ils seront prêt (ou bien changez si jamais à l'avenir le besoin de la Fibre se fait sentir et toujours aucune info pour la Fibre). Si par contre vous avez un besoin immédiat de la Fibre (gros Upload réguliers type vidéo pour un youtuber ou Live, mise en place d'un Server ou même un NAS qui sera consulté régulièrement depuis l’extérieur avec de gros volumes a synchroniser régulièrement) alors n'attendez pas.
Sur le principe, on sais ce que l'on quitte et pas ce que l'on va retrouver, donc si Free vous convient restez, si vous n'en pouvez plus partez car de toute façon Free ne vous convenait plus (point de vu besoin, pas confort "Fibre" uniquement car c'est le meilleur moyen d'être déçu).

Au final, la Fibre c'est bien, mais il faut savoir quoi faire avec, si vous avez une super connexion mais perdez plein de service ou avez un équivalent moins bon, vous regretterez.

Altazi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Altazi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2016, 15:24    Sujet du message: 140627 129522
Répondre en citant

HeDude a écrit:
Là oui, comme le dit Freeboooox elle a un peu raconter n'importe quoi.
Les zone étendu Fibre pour BT il me semble que c'est partout où BT passe par les Fibre d'un autre opérateur (en gros presque partout), donc il faut ajouter les 6euro pour ca et les 3euro de box, donc c'est déjà +9euro/mois en plus. Voir si les appels mobile sont inclue également. Pour les 149euro de frais c'est uniquement si vous êtes en pavillon (maison), si c'est un appartement en immeuble ce ne sera pas 149euro, je pense pouvoir dire que ce sera gratuit (presque certain) mais a confirmer tout de même.

Enfin Free viendra un peu plus vite que dans quelques années, ils rattrapent leur retard en zone mutualisé actuellement, donc vous aurez Free en Fibre c'est certain, après combien de mois seront nécessaire ? Aucune idée.

Voici mon point de vu : si votre connexion Free marche bien pour le moment et est suffisante (pas de besoin impératif de la Fibre) alors attendez simplement que Free vous migre quand ils seront prêt (ou bien changez si jamais à l'avenir le besoin de la Fibre se fait sentir et toujours aucune info pour la Fibre). Si par contre vous avez un besoin immédiat de la Fibre (gros Upload réguliers type vidéo pour un youtuber ou Live, mise en place d'un Server ou même un NAS qui sera consulté régulièrement depuis l’extérieur avec de gros volumes a synchroniser régulièrement) alors n'attendez pas.
Sur le principe, on sais ce que l'on quitte et pas ce que l'on va retrouver, donc si Free vous convient restez, si vous n'en pouvez plus partez car de toute façon Free ne vous convenait plus (point de vu besoin, pas confort "Fibre" uniquement car c'est le meilleur moyen d'être déçu).

Au final, la Fibre c'est bien, mais il faut savoir quoi faire avec, si vous avez une super connexion mais perdez plein de service ou avez un équivalent moins bon, vous regretterez.

En fait le problème est que chez moi la télévision est allumée quasi toute la journée, hors elle monopolise tout mon débit Internet et il m'est impossible d'utiliser Internet lorsque la TV est allumée (quand j'éteins la Freebox TV je peux regarder une vidéo Internet en HD et 60 fps sans aucun soucis, et lorsqu'elle est allumée, je dois attendre 5 min pour charger une vidéo en 144p).
Sachant qu'il y'a 5 ordinateurs dans la famille un problème se pose

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 15:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Altazi a écrit:

Et à part ça, y'a t-il un moyen de savoir si on est en zone dégroupée ou zone étendue etc ?

Le mieux est de voir ça avec Bouygues, mais logiquement à lyon c'est bien du ftth Bouygues et non une zone étendue.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Mer 20 Juil 2016, 15:37    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Altazi a écrit:
En fait le problème est que chez moi la télévision est allumée quasi toute la journée, hors elle monopolise tout mon débit Internet et il m'est impossible d'utiliser Internet lorsque la TV est allumée (quand j'éteins la Freebox TV je peux regarder une vidéo Internet en HD et 60 fps sans aucun soucis, et lorsqu'elle est allumée, je dois attendre 5 min pour charger une vidéo en 144p).

En effet, avez vous déjà passé les chaines en standard au lieu de HD ? Si c'est le cas alors pas de HD avec ou sans ordi derrière. La Fibre apportera une vrai différence dans votre vie de tout les jours avec la TV HD en prîme.
Même si au final BT revient au même prix que Free vous y gagnerez plus que vous ne perdez (par contre oubliez le NAS de la Freebox et certains raffinements spécifiques).
On peut toujours vous dire que la Fibre Free c'est mieux que celle de BT blablabla, ce qui importe c'est que la Fibre BT sera meilleur que l'ADSL Free chez vous. Si vous avez 5mega en ADSL alors peut-importe que BT donne réellement 1 Gbits ou seulement 400 ou 500mega. Entre 5mega et 500 la différence est net, entre 500 et 1000 presque aucune sauf très rare cas (et pourtant d'un point de vu purement mathématique la différence est plus grande).
Maintenant regardez si le débit que vous avez est réellement celui au quel vous avez droit, car sinon un SAV sur la ligne téléphonique pour monter le débit a un niveau acceptable sera moins pénible a supporter que de migrer vers un autre FAI.

Altazi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

21 points

Altazi
(Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2016, 16:01    Sujet du message: 140627 129522
Répondre en citant

HeDude a écrit:
Altazi a écrit:

En effet, avez vous déjà passé les chaines en standard au lieu de HD ? Si c'est le cas alors pas de HD avec ou sans ordi derrière. La Fibre apportera une vrai différence dans votre vie de tout les jours avec la TV HD en prîme.
Même si au final BT revient au même prix que Free vous y gagnerez plus que vous ne perdez (par contre oubliez le NAS de la Freebox et certains raffinements spécifiques).
On peut toujours vous dire que la Fibre Free c'est mieux que celle de BT blablabla, ce qui importe c'est que la Fibre BT sera meilleur que l'ADSL Free chez vous. Si vous avez 5mega en ADSL alors peut-importe que BT donne réellement 1 Gbits ou seulement 400 ou 500mega. Entre 5mega et 500 la différence est net, entre 500 et 1000 presque aucune sauf très rare cas (et pourtant d'un point de vu purement mathématique la différence est plus grande).
Maintenant regardez si le débit que vous avez est réellement celui au quel vous avez droit, car sinon un SAV sur la ligne téléphonique pour monter le débit a un niveau acceptable sera moins pénible a supporter que de migrer vers un autre FAI.

J'ai fais un Speedtest avec la télévision éteinte (https://www.Speedtest.net/my-result/54907)
Mais lorsque la télé est allumée mon débit descend considérablement.

Ce que j'aurai aimé savoir c'est si j'allais payé les 6€ par mois en plus pour les zones étendues Fibre (parce que je ne sais pas si je suis dans cette zone ou non)

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: