JV95 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 15:58 Sujet du message: Plus d'email depuis le 10/07: reçus d'en d'autres dossiers
Plus d'email depuis le 10/07: reçus d'en d'autres dossiers140726129608
Bonjour,
Depuis le 10 Juillet, je me suis aperçu que je n'avais plus de mails arrivant sur mon client [Thunderbird 45.2.0] ou peu s'en faut, alors qu'auparavant j'en recevais plus de 100 par jour [dont nombre de newsletters désirées].
Le 12, j'ai contacté Free [3244] qui après quelques manipulations basiques a dit que ce n'était pas eux, et qui si je ne recevais plus rien, c'était que "rien ne m'était envoyé".
Alerté par un forum, j'ai regardé dans les dossiers du webmail classique [pas Zimbra que je déteste] et je m'aperçois de l'existence de deux dossiers [Commercial et Junk]. Le premier avait déjà 553 mails [maintenant 1043] où l'on retrouve notamment mes newsletters et le second 343 [dont une facture avec TVA d'un article commandé].
Mais toujours pas de mails sur mon client [réglé en POP3].
Je ne vois pas quand je pourrais revoir mes mails, et bien que client depuis 12 ans déjà, je ne vois comme solution que le mode contentieux que je débute maintenant. J'estime que le code pénal [art 226-15] s'applique parfaitement.
Je ne crois plus que Free dure vraiment encore longtemps. A voir les problèmes de toute nature qui s'éternisent, il est évident que l'ex trublions n'a plus les moyens de sa politique. Je pense à regarder ailleurs au cas où.
Bien Cordialement
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 16:40 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
La solution ? Passer en IMAP en rajoutant les dossier à relever.
Pour les gens ne connaissant pas ou avec un client ne gérant pas l'IMAP, c'est un peu galère, surtout, si on ne veut pas changer de logiciel comme moi quand ça convient.
Sans compter les filtres anti-spam..., en envoi ou réception, chez Yahoo, Gmail... qui foirent ou imposent leur loi !
circitor, Posté le: Jeu 21 Juil 2016, 23:03 Sujet du message:
1949116743
J'ai le même problème avec une de mes boites à lettres Free . Elles ne sont pas sous Zimbra et exploitée en Pop.
Je les consulte avec Thunderbird et pour celle qui est défaillante , je la consulte en plus, via webmail.free.fr et l'y vide pour éviter son blocage par saturation.
Je cherche toujours une solution !!! _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
carteapuce, Posté le: Ven 22 Juil 2016, 3:19 Sujet du message:
8246376760
Free ça merde en ce moment, au niveau mail que je reçois avec plusieurs jours de retard, site indisponible, skype sur lequel il est impossible de se connecter, le problème vient de l'IPv6 qui lorsqu'on le supprime améliore légèrement le problème. Malheureusement pas de communication de la part de Free, bugtracker pour les plus motivés mais ça saoule un peu, petit à petit on pense à aller voir ailleurs...
Bidule532, Posté le: Ven 22 Juil 2016, 8:31 Sujet du message:
7694671571
circitor a écrit:
J'ai le même problème avec une de mes boites à lettres Free . Elles ne sont pas sous Zimbra et exploitée en Pop.
Je les consulte avec Thunderbird et pour celle qui est défaillante , je la consulte en plus, via webmail.free.fr et l'y vide pour éviter son blocage par saturation.
Je cherche toujours une solution !!!
Si vous n'êtes pas sous Zimbra, connectez vous à votre boite mail via cette adresse : https://webmail.free.fr/
Puis, désactivez les filtres qui ont été activés à votre insu et qui remplissent les deux folders créés par eux, puis déplacez tous les messages de ces deux folders dans le folder INBOX.
En lançant votre client de messagerie (Thunderbird par exemple), vous allez tout récupérer.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum