Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utilité d'un routeur Wifi autre que celui de la FBX
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
sekistephane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 2
 
0 points

sekistephane
(Auteur du topic), Posté le: Sam 13 Oct 2007, 12:58    Sujet du message: Utilité d'un routeur Wifi autre que celui de la FBX Utilité d'un routeur Wifi autre que celui de la FBX 2721 2564
Répondre en citant

Coucou,

Je lis à droite à gauche que untel ou untel utilise un routeur Wifi en plus de leur FBX V5, quelle en est l'utilité puisque la FBX en est équipé?

Plus stable? plus de portée? plus de réglage? plus de sécurité? plus de compatibilité? plus de...?

Si j'achéte un pack routeur + carte PCI la vitesse de transfert entre les deux (54, 108 voir même 300 Mbps) est-elle vraiment utile?

J'envisage peut-être de faire la même chose mais j'ai besoin de plus de précisions. Smile


Merci de m'avoir lu Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tochiro
Modérateur UF


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1645
 
-2 points

Tochiro, Posté le: Dim 14 Oct 2007, 16:51    Sujet du message: Re: Utilité d'un routeur Wifi autre que celui de la FBX Re: Utilité d'un routeur Wifi autre que celui de la FBX 1884 1910 Répondre en citant

sekistephane a écrit:
Coucou,

Je lis à droite à gauche que untel ou untel utilise un routeur Wifi en plus de leur FBX V5, quelle en est l'utilité puisque la FBX en est équipé?

Plus stable? plus de portée? plus de réglage? plus de sécurité? plus de compatibilité? plus de...?


Un peu tout ça...

Stabilité: Il suffit de comparer la fréquence de mise à jour du firm Freebox avec celle des routeurs d'autre marque. Cela dit, le firm corrige peu souvent un problème au niveau de la partie routeur de la Freebox. Je dirais donc match nul.

Portée: Avec les Freebox V3 et V4, il est nécessaire d'ajouter une carte PC card pour bénéficier du Wifi. Or les cartes compatibles ne bénéficient pas des dernières évolutions en matière d'antennes planaires, de sorte qu'un Freebox V3 ou V4 se montrera généralement moins performante en Wifi qu'un routeur pourvu d'antenne(s) filaire(s). Avec la Freebox V5, c'est autre chose, elle bénéficie du Mimo, avec donc de meilleures performances, que l'on utilise une carte Wifi compatible ou non. Cela dit, dans le commerce on trouve des routeurs Wifi nettement plus performants en Wifi que la Freebox V5...

Réglages: Au niveau Wifi, on trouve sur les routeurs-Wifi de nombreux paramètres indisponibles au niveau de la Freebox. Ces paramètres influencent les performances. Au niveau sécurité, la Freebox possède le principal, mais certains routeurs en font un peu plus...
Au niveau routeur pur, c'est un peu la même chose, un routeur du commerce présentera généralement davantage de possibilités de réglage en offrant des options indisponibles sur Freebox. Cela dit, il faut relativiser, pour Monsieur tout le monde, ces fonctions ne sont pas toujours nécessaires et simples à comprendre.

Sécurité: Répondu ci-dessus du coup...

Une chose importante aussi, avnt la V5, la Freebox ne disposait pas de son switch, donc pour brancher plusieurs machines en Ethernet, ba il faut acheter un switch. Avec la V5, on a 4 ports Ethernet disponibles pour le LAN, ce qui est généralement le nombre rencontré sur les routeurs du commerce.

Pour conclure, je dirais que la Freebox offre globalement un routeur-Wifi moins performant que ce que l'on trouve dans le commerce, mais qu'en même temps cette fonction est disponible gratuitement, et peut suffire pour un usage basique.
_________________
Pas de questions en MP. Toute question posée par MP sera poubellisée !
Forum = partage, vos problèmes peuvent intéresser d'autres freenautes, et leur servir Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sekistephane
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2006
Messages: 2
 
0 points

sekistephane
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2007, 7:19    Sujet du message: 2721 2564
Répondre en citant

Merci,

Et concenrnant la vitesse de transfert en Wifi (54,108 et +), la différence est-elle vraiment significative?

Avec 300 Mbps en Wifi, on doit se rapprocher des 100 Mbps filaire, non? (en fonction de l'éloignement (Wifi))

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox