maxone2 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Aoû 2016, 20:17 Sujet du message: Filtrage des appels entrants
Filtrage des appels entrants141301130136
Bonjour à tous,
Je me suis inscrit dans le but de dévoiler un bug que je viens de découvrir dans le système du "Filtrage des appels entrants".
j'avais une liste plutôt longue d'appels que j'avais rejetés et je trouvais le service efficace.
aujourd'hui je viens de recevoir un appel d'un numéro qui me saoule depuis plusieurs semaines, il s'agit du 00182710391.
Je l'ai mis plusieurs fois en rejet et je l'ai refait il y a 30 mn.
Je vérifie donc si le rejet a été effectué et la je me rends compte que le numéro que j'ai rejeté est celui de mon entreprise.
Je vide la liste et je refais la manip, même résultat.
Je précise que je m'en suis rendu compte parce que ma liste de rejet est vide car j'ai du la remettre a zéro suite a des numéros amis que j'ai cru avoir rejeté par erreur.
Vous voyez ce que je veux dire.
Pour être très clair, j'ai reçu plusieurs fois un appel de ce 00182710391 et chaque fois que j' ai voulu le rejeter, j'ai mis en liste indésirable le numéro qui le précédait dans la liste des appels entrants et comme elle était bien fournie je ne voyais pas ce que je faisais.
Donc, pourquoi ce numéro est invisible et pourquoi Free ne fais rien pour protéger notre tranquillité
J-Loo, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 9:55 Sujet du message:
108215100235
D'accord maxone2, personne n'avait mis en doute le numéro affiché.
Essaie de voir si tu peux bloquer tous les numéros commençant par 001 (mettre 001* dans l'interface abonné -> Mes services -> Filtrage des communications entrantes).
maxone2 (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 10:13 Sujet du message:
141301130136
Bonjour J-Loo,
par erreur de ma part ce post concerne en fait la téléphonie fixe donc par l'interface abonné ce n'est pas possible.
Par contre j'avais essayé cette manip:
Ajouter un numéro ou un préfixe à la liste noire : *351*00182710391#
et ça me répondais que le numéro n'est pas bon alors qu'en appliquant ta proposition j'ai pu valider et l'indicatif apparait maintenant dans ma Liste des préfixes bloqués.
reste plus qu' a attendre et voir si je n'ai plus d'appels 001
J-Loo, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 10:17 Sujet du message:
108215100235
maxone2 a écrit:
Ajouter un numéro ou un préfixe à la liste noire : *351*00182710391#
et ça me répondais que le numéro n'est pas bon alors qu'en appliquant ta proposition j'ai pu valider et l'indicatif apparait maintenant dans ma Liste des préfixes bloqués.
reste plus qu' a attendre et voir si je n'ai plus d'appels 001
Merci a tous et je ferais un retour d'expérience.
Tu as entré *351*00# ou *351*001# ? Juste pour savoir. Et Merci de nous informer sur la suite..
frederic76, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 13:19 Sujet du message:
6727861148
peut être que le 001 est lié au fait que c'est une entreprise ayant plusieurs téléphones interne et qu'il faut faire par exemple le 0 pour sortir puis composer un numero... ? et ce meme si le numero est compris entre 01 et 09...
j'ai déjà vu cela il y a quelques années et c'était ce que l'on m'avait déjà dit bien que j'avais été surpris à l'époque.
es tu vraiment sur qu'il s'agit de ton entreprise ?
et si tu filtre tout le numero mais au lieu de filtrer le 001.... tu filtre le 01.... ca ne fonctionne pas ?
et idealement il vaut mieux mettre les numero en +331 au lieu de 01...
frederic76, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 13:22 Sujet du message:
6727861148
maxone2 a écrit:
pas de souci, aucun appel en provenance de 01 sauf sur mon mobile.
Merci pour la mise en garde
en 01 il peut y en avoir, par exemple les prestataires de services, je pense aux harceleurs de canalsat qui veulent sans arret appeler... j'crois qu'il y a aussi SFR et numericable en 01...la SNCF, air France (quand ils sont pas en greve !)...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum