Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Vol d'un iPhone en location: que faire ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
aninav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2014
Messages: 5
 
6 points

aninav
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 13:09    Sujet du message: Vol d'un iPhone en location: que faire ? Vol d'un iPhone en location: que faire ? 99526 92587
Répondre en citant

Bonjour,

Je possédais un iPhone 5C 8 Go en location chez Free. J'avais récemment, au bout de 2 ans, résilié cette location. Le téléphone était prêt à être renvoyé chez Free (donc sans carte SIM et donc non traçable). Mais le 27/7/2016, j'ai été cambriolé, et le téléphone a disparu. J'ai prévenu Free en leur communiquant le numéro IMEI et j'ai fait de même chez Apple. Je envoyé chez Free le dépôt de plainte mais personne au téléphone n'a su me dire si les 100€ de non restitution seraient prélevés.
Quelqu'un aurait-il une information valable à me communiquer dans pareil cas?

Merci de vos réponses.

Aninav.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 13:30    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Logiquement tu devrait payer la pénalité de non restitution qui est de 250€ et non 100€ il me semble. il y'a deux ans le contrat que tu as signé était bien avec 250€ et non 100€ à mon avis.

Si tu l'avait assuré il faudra se retourner ver ton assurance ou sinon peut être ton assurance habitation pourra te le rembourser si tu as les bonnes garanties.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aninav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Mai 2014
Messages: 5
 
6 points

aninav
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 13:42    Sujet du message: 99526 92587
Répondre en citant

Bonjour Freeboooox,

Non, apparemment, il s'agit bien de 100€.
J'ai un autre iPhone même type loué en mai 2014 et le montant pour non restitution est de 100€.
Pour ce qui est de l'assurance, j'attends leur réponse.

Merci de ta réponse.

Aninav.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8109
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 13:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien aninav,

Ah je n'avais pas vu que c'était un iPhone 5C. Donc c'est bien 100€ pour la pénalité de non restitution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox