ludovic55 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Aoû 2016, 16:01 Sujet du message: Problèmes de correction des sous-titres
Problèmes de correction des sous-titres141291130126
Bonjour,
j'ai la Freebox V6 depuis 2 ans, là je viens de découvrir un problème au niveau de la lecture des films en VO sur ma TV (via la Box)
En effet, j'ai des films téléchargés stockés sur mon Disque dur externe, lorsque je connecte celui-ci (port USB) sur ma Box, aucun souci pour les regarder sur TV, mais ca se complique lorsqu'il s'agit de films USA en VO-STF avec (9 fois sur 10) des ST minuscules, souvent illisibles (police trop petite et blancs). je voudrais pouvoir modifier la Police et la couleur des ST
j'ai deux solutions :
1-Soit je suis obligé de passer par VLC (qui accepte la correction des ST) pour regarder un film VO sur ma TV mais dans ce cas je suis contraint de laisser l'ordi allumé le temps du film, donc pas pratique du tout
2- soit je tente de corriger les ST natifs du master en VO avec le soft Subtitle creator ?
en fait l'objectif est de transformer le fichier des STF natifs en format.srt => au format PGS puisque la Box reconnait le format PGS mais pas le format .srt
n'étant pas informaticien, c'est d'une complexité inouie pour retravailler les films en corrigeant les STF
la Box devrait prévoir une option pour pouvoir modifier la taille et la couleur des STF sur les films USA on gagnerait en confort de lecture ! votre conseil ?
ludovic55 (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Aoû 2016, 18:04 Sujet du message:
141291130126
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Une box Android coûte 40€ sur Amazon sur la quelle tu peux installer Kodi et donc te passer du Player et ses fonctionnalité un peu limite à ce niveau.
Par contre si les sous titres son incrusté dans la vidéo, ça va être dur de les modifier.
non, je garde la Freebox V6, je ne vais acheter une autre Box juste pour pouvoir installer un soft !
oui, les ST sont incrustés dans la vidéo, donc galère pour les modifier afin de les rendre visibles sur ma TV via la Freebox...
Les box gèrent très mal les sous titres puisque à la base t'est en France et normalement un Francais qui regarde des choses en FRANCAIS (TV etc qui sont doublés quand s'est diffusé).
De plus si tu télécharge, c'est très mal (ça s'est pour la morale).
Ensuite passons aux choses intéressantes :
Si incrustés, puisque celui qui a encoder la vidéos à fait à sa sauce et s'est comme si ça faisait partie du film.
Si tu veux vraiment faire du bon taf et bien trouve tes vidéos originales + les sous titres correspondants et fait la synchro toi même avec les couleurs de l'arc en ciel et réencode le tout.
didierc29, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 1:31 Sujet du message:
79067106
Mobilux a écrit:
Hello,
Les box gèrent très mal les sous titres puisque à la base t'est en France et normalement un Francais qui regarde des choses en FRANCAIS (TV etc qui sont doublés quand s'est diffusé).
De plus si tu télécharge, c'est très mal (ça s'est pour la morale).
Ensuite passons aux choses intéressantes :
Si incrustés tu l'a dans le luc puisque celui qui a encoder la vidéos à fait à sa sauce et s'est comme si ça faisait partie du film.
Si tu veux vraiment faire du bon taf et bien trouve tes vidéos originales + les sous titres correspondants et fait la synchro toi même avec les couleurs de l'arc en ciel et réencode le tout.
OK s'est chiant et tout mais pour avoir ce qu'on veut faut se bouger le luc surtout si on pirate.
Bon courage l'ami
Mobilux.
Que fait tu des gens qui ont des problèmes auditifs ?
frederic76, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 12:51 Sujet du message: Re: Pb de correction des Sous-titres
Re: Pb de correction des Sous-titres6727861148
ludovic55 a écrit:
[...]
2- soit je tente de corriger les ST natifs du master en VO avec le soft Subtitle creator ?
en fait l'objectif est de transformer le fichier des STF natifs en format.srt => au format PGS puisque la Box reconnait le format PGS mais pas le format .srt
n'étant pas informaticien, c'est d'une complexité inouie pour retravailler les films en corrigeant les STF
la Box devrait prévoir une option pour pouvoir modifier la taille et la couleur des STF sur les films USA on gagnerait en confort de lecture ! votre conseil ?
je suis pas sur d'avoir tout compris ce point numero 2. si tu dis que le "srt' n'est pas géré comme il faut par la v6, tu te trompe car j'ai jamais eu de souci avec meme si j'utilise tres peu la v6 Player. en revanche le fichier "stf" je connais pas, es tu sur du format de fichier ?
tu peux essayer, sous Windows, avec le logiciel subrip de reencoder le fichier initial.
le srt est un fichier texte donc apres c'est le logiciel qui, en reglant la police, taille de celle ci etc te permet de lire comme tu veux que ce soit en arial police 512 ou comic sans ms de 4 italique couleur vert fluo...
le pgs est un fichier image un peu comme le sub des dvd. bien que "meilleur" que le vob, c'est chiant car c'est un fichier image, du coup selon la taille des caracteres images et la resolution image, cela sera ou non bien, idem la position dans le cadre... mais si tu ripes un jour ou que tu passes genre d'un ecran minuscule 22" où ca semblait super bien a un ecran geant de 55" le rendu du sous titrage fera moche comme pour les dvd, tout en "escalier"...
mieux vaut les fichiers textes comme le srt ou similaire.
il existe d'autres formats textes autres que le srt mais le srt est disons le plus couramment lu sur les appareils meme si on peut perdre par exemple les couleurs ou mises en formes comme genre si tu as des sous titrages pour mal entendants avec des couleurs diverses et moments en italique ou gras tu ne l'auras pas a ma connaissance en srt mais tu l'auras dans d'autres formats texte.
frederic76, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 20:40 Sujet du message:
6727861148
CurtisNewton a écrit:
Discussion nettoyée, et ban dans la foulée !
Pour les amis, tu connais la phrase:
- Quand tu en as trouvé un, n'en cherche pas un deuxième
C'est dans les problèmes que l'on reconnait les vrais amis ou les personnes généreuses.
dommage de devoir moderer et de devoir en arriver jusqu'a un nouveau "ban" pour lui (je crois que c'était son deuxiem puisque 2eme pseudo au moins mais bon.
hé oui sinon oui, pour en revenir aux "amis", on en a "beaucoup" quand ils peuvent compter sur nous mais le jour où on a besoin d'eux, les "vrais" amis (et idem pour les proches) eux sont ceux qui reste mais c'est là qu'on se rend compte si l'on en a vraiment ou pas et c'est vraiment "dommage" car on voit partout genre sur les reseau sociaux ou les jeux en ligne des demandes d'amis sauf que l'on ne connait jamais personne et ils pleurent ou harcelent pour qu'on les prennent comme amis. mais voilà, amis c'est pas n'importe quoi n'importe comment...
bref passons.
pour en revenir au sujet, esperons que ludovic55 pourra se depatouiller a avoir une solution pour transformer par reencodage son fichier stf (que je ne connais pas et n'ai jamais vu meme via recherche Google) en un fichier un peu plus courant peut être comme le srt ou d'autres par exemple?
tiens nous au courant ludovic55 , je suis curieux de connaitre la suite et si tu as par exemple un fichier stf dispo que je puisse voir à quoi ca ressemble, pareil, ca m'interesse
CurtisNewton, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 23:56 Sujet du message:
1346111885
@frederic76
+1
@Freeboooox
Oui, mais là, avec les attaques envers les handicapés, les seuls et j'en passe, j'en ai eu marre. Je suis très patient, mais il existe quand même des limites.
frederic76, Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 0:00 Sujet du message:
6727861148
CurtisNewton a écrit:
@Freeboooox
Oui, mais là, avec les attaques envers les handicapés, les seuls et j'en passe, j'en ai eu marre. Je suis très patient, mais il existe quand même des limites.
comme disait belmondo dans joyeuses paques : ya des moments, ya des moments, ya des moments... !!!
mais oui perso fallait faire quelque chose malheureusement. fin passons.
toutefois je reste vraiment curieux de ce format de fichier, j'ai beau chercher... je ne trouve rien dessus.
CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 11:44 Sujet du message:
1346111885
Pour les sous-titres, je pensais que la box lisait les 2 ou 3 format les plus connus, un peu comme les MKV, AVI, MP4 pour les conteneurs. J'ai pas de V6 !
frederic76, Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 12:05 Sujet du message:
6727861148
Bien en gros la v6 lit au moins les formats et codecs suivants :
- audio wave lpcm et Flac même multicanaux jusqu'à 192/24 mais si du 96/24 fonctionnent, les fréquences comme 176,4/16 ou 24 par exemple posent des problèmes la plupart du temps. Mp3, a accepté, ac3 des y compris HD mais ça sera en passtrught
- vidéo avi, vob, ts, m2ts,mpeg, mkv, h264, divx/xvid, h263,
- sous titres sub, pgs, srt et sûrement pas mal d'autres
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum