dmonus (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 10:58 Sujet du message: Force majeure au sens de la cassation: des explications ?
Force majeure au sens de la cassation: des explications ?141425130257
Bonjour,
Je voulais savoir concrètement par une explication simple ou/et par des exemples ce que veut dire :
- cas de force majeure au sens de la jurisprudence de la Cour de Cassation.
Car les textes de loi je n'y comprends rien
Merci d'avance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
dmonus (Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 11:25 Sujet du message:
141425130257
OK Merci je croyais qu'il y avait plus de choses.
Pour la réparation/echange d'un iPhone 6 en location cela me couterait combien ?
Le mien est passer sous la voiture et j'ai actuellement des soucis financiers alors je peux pas depenser grand chose.
Freeboooox, Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 11:58 Sujet du message:
10450096995
ça va te coûter cher en réparation et en espérant que la carte mère n'est pas morte.
Autant payer les frais de pénalités de non restitution dans ce cas la.
Sinon il faudra voir avec celui qui est passé dessus avec sa voiture de voir avec son assurance pour essayer de te le faire rembourser.
Dans certaines cas tu peux faire marche la garantie responsabilité civile incluse dans pleins contrats d'assurance. Donc si celui qui te l'a cassé n'est pas toi ou quelqu'un de ta famille, l'assurance responsabilité civile devrait marcher et te rembourser normalement.
frederic76, Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 14:10 Sujet du message:
6727861148
Cas de force majeur = indépendant de ta volonté comme le décès, mise sous tutelle ou curatelle, mutation dans zone non couverte... , prestations ou services que celui-ci ne peut plus honorer.
Toutefois le casse, bris ou vol ne sont pas un cas comme ça, c'est une '' faute '' de ta part si je puis dire. Dans ce cas là c'est soit pour ta pomme si tu l'as cassé ou perdu soit c'est l'éventuelle assurance que tu as peut-être souscrits qui peut prendre le relais, idem si vol mais là il y aura en sus une plainte à faire
frederic76, Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 15:08 Sujet du message:
6727861148
Pour être un peu plus complet le '' cas de force majeure '' peut être soit un motif de rupture soit un motif de repport sans aucun frais ni pénalités selon si c'est provisoire ou définitif. Par exemple il est possible de geler un contrat XYZ pendant X mois suite à une coupure de ligne par la foudre ou inondations par exemple. Là c'est un cas de force majeure.
Tu loue un véhicule et pour une raison ou une autre tu ne peux plus conduire du tout (accident, maladie... ) tu peux faire annuler la location.
Tu as eu un accident qui t'immobilises disons pour 6 mois voir 1 an tu peux selon les documents médicaux demander à soit suspendre la location tout en conservant ou non le bien mais me reprendre aux mêmes conditions que me contrat initial, soit casser le contrat liant et ultérieurement en refaire un quand ça ira mieux.
Et cela peut être dans un sens comme dans l'autre, ça peut aussi bien être le prestataire qui rompt lui même au moins momentanément le contrat pour X ou Y raison
grem, Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 16:55 Sujet du message:
10442196923
dmonus a écrit:
OK Merci je croyais qu'il y avait plus de choses.
Pour la réparation/echange d'un iPhone 6 en location cela me couterait combien ?
Le mien est passer sous la voiture et j'ai actuellement des soucis financiers alors je peux pas depenser grand chose.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum